essai bmw R1200S
Modérateur : Vizir
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essai bmw R1200S
cela fait longtemps que cette monture me fait de l’œil, et l'occasion de l'essayer se présente à moi....
j ai pris RDV samedi à 9h30, je vous donnerai mes impressions
si certains ont déjà eu la chance et l audace de monter dessus, quels sont vos impressions?
j ai pris RDV samedi à 9h30, je vous donnerai mes impressions
si certains ont déjà eu la chance et l audace de monter dessus, quels sont vos impressions?
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
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- twinrider
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c'est l'évolution du R1100S, non ?
perso, mon frére a eu cette derniere :
très impressionnante à l'arrêt,
un vélo à l'essai !
et pour moi, le meilleur moteur bicylindre jamais essayé !
(toutes marques confondues)
aussi bien apte à l'attaque qu'à la promenade cool
(avec réhausse des bracelets)...
et en souplesse !(mais elle sait être rageuse !)
le tout dans une partie cycle étonnante !
j'ai eu la sensation qu'ils avaient refait le revêtement dégradé
de nos routes pendant que je dormais !
une capacité à une tenue de route superbe quelque soit le revêtement...
bilan : tout le monde la revend, pour garder son permis,
tellement on se sent en sécurité et confort à son guidon !
(cas de mon frangin, et d'un copain...et raison pour laquelle
je ne l'ai pas rachetée : peur un jour de dépasser mes capacités
et aller à la faute!)
et cependant, une vraie touring, avec son carénage trés protecteur (bulle haute)
et ses valises très bien foutues et de grandes contenances ...
perso, mon frére a eu cette derniere :
très impressionnante à l'arrêt,
un vélo à l'essai !
et pour moi, le meilleur moteur bicylindre jamais essayé !
(toutes marques confondues)
aussi bien apte à l'attaque qu'à la promenade cool
(avec réhausse des bracelets)...
et en souplesse !(mais elle sait être rageuse !)
le tout dans une partie cycle étonnante !
j'ai eu la sensation qu'ils avaient refait le revêtement dégradé
de nos routes pendant que je dormais !
une capacité à une tenue de route superbe quelque soit le revêtement...
bilan : tout le monde la revend, pour garder son permis,
tellement on se sent en sécurité et confort à son guidon !
(cas de mon frangin, et d'un copain...et raison pour laquelle
je ne l'ai pas rachetée : peur un jour de dépasser mes capacités
et aller à la faute!)
et cependant, une vraie touring, avec son carénage trés protecteur (bulle haute)
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- Nemo di Gambetta
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tout à fait, c est l 'évolution de la r1100s.... mais avec quelques problèmes supprimés (d apres ce que j avais pu lire il y a quelques temps...)
celle que je vais essayer est équipée du kit olhin... alors je vais être plus que très surpris.. en tout cas, j ai hâte!le tout dans une partie cycle étonnante !
j'ai eu la sensation qu'ils avaient refait le revêtement dégradé
de nos routes pendant que je dormais !
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
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- marco jura
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Il y a encore un an j'avais une R12S Némo (grise et rouge comme le poisson...) avec amortisseurs Ohlins, jante ar sport, poignées chauffantes...
C'est la meilleure moto que j'ai possédé, et j'en ai eu plus de 20, je n'aurai jamais du m'en séparer.
A part une lourdeur en ville, c'est une merveille, j'ai même fait un peu de piste avec.
Je me souviens, la première fois que je l'ai essaillé, je l'ai comparé à un tapis roulant, tellement le chassis filtrait les deffaut de la route.
C'est la meilleure moto que j'ai possédé, et j'en ai eu plus de 20, je n'aurai jamais du m'en séparer.
A part une lourdeur en ville, c'est une merveille, j'ai même fait un peu de piste avec.
Je me souviens, la première fois que je l'ai essaillé, je l'ai comparé à un tapis roulant, tellement le chassis filtrait les deffaut de la route.
- marco jura
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Sinon comme autre marque il y a Moto Guzzi, c'est italien, plus précisément l'usine se situe au bord du lac de Côme depuis 1921 et il s'y fabrique des Motos fabuleuses que peu de monde connaissent, paraît qu'elles sont increvables, de bonne facture et roulent longtemps avec un minimum de problèmes, du au fait de leur technologie relativement simple et aboutie.Y en a même qui font du 200, vous vous rendez compte
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
- Nemo di Gambetta
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bonjour à tous et merci tout d abord pour vos témoignages...
voici la bête que j ai essayé samedi matin;
équipée d une Alarme, Amortisseurs hollins, Ordinateur de bord, Pares cylindres Poignées chauffantes, Ligne akrapovic titane, Peinture perso Prune
tout d'abord, encore plus jolie qu en photo! le commercial la sort du parc, la remet sur béquille, me présente les comodos... et là démarrage...
un ronronnement à la béhème... un sifflement présent que l'on retrouve sur les GS, mais rien à vois aux plots plots des r45/r80/r100 que je connaissais.
le casque sur la tète, les gants au bout des doigts, et c est partit, j enjambe et là c est la déception... ou est ma guzz?!!!? j ai juste l impression d être assis sur un tape cul des cafra seventies...
première ; quelques vibration me remonte sur les poignet, je sent le flat balancer de gauche à droite et le tout s estompe 10m plus loin une fois lancé, le son roque nous suivant...
ne connaissant pas la moto, ayant un temps de me**e (il pleut fort et fin) et étant à coté de l autoroute, je me dirige vers celui ci histoire de faire chauffer les pneus; direction Aubagne.
équipé de metzeler tendre, la moto ne bougera pas et me mettra en confiance sur ligne droite, lorsque je regarde le compteur, je suis déjà à 180 en 6e, la protection est telle que je pensais juste être à 120
le moteur est "tendre", de 2000 à 5000 tours c est du saint nectaire (moelleux crémeux et savoureux) et vitaminé de 5000 à 8000 un coup de pied au cul te décollant les cervicales.
le freinage et fin et précis, la direction bien plus large que je croyais (avec un rayon plus grand que ma guzz). à savoir que la suspension est sur le même principe que les GS: bien que les tubes de fourches soit équipés ressorts baignant dans l'huile, c est un amortisseur central sous les bracelets qui gomme totalement les imperfections de la route
le moteur savoureux par ses capacités permettant différents types de conduite.
en revanche, j ai eu beaucoup de mal à trouver ma place. je mesure 1m84, peut etre est ce pour les plus petits gabarits, mais j avais sans cesse mon c*l qui glissait en avant, me repositionnant en GT et ce fut assez dérangeant.
c est pour cela que mardi j y retourne, le grand soleil étant prévu... je vous en dirais plus sur selle et sol sec
bon we à tous
voici la bête que j ai essayé samedi matin;
équipée d une Alarme, Amortisseurs hollins, Ordinateur de bord, Pares cylindres Poignées chauffantes, Ligne akrapovic titane, Peinture perso Prune
tout d'abord, encore plus jolie qu en photo! le commercial la sort du parc, la remet sur béquille, me présente les comodos... et là démarrage...
un ronronnement à la béhème... un sifflement présent que l'on retrouve sur les GS, mais rien à vois aux plots plots des r45/r80/r100 que je connaissais.
le casque sur la tète, les gants au bout des doigts, et c est partit, j enjambe et là c est la déception... ou est ma guzz?!!!? j ai juste l impression d être assis sur un tape cul des cafra seventies...
première ; quelques vibration me remonte sur les poignet, je sent le flat balancer de gauche à droite et le tout s estompe 10m plus loin une fois lancé, le son roque nous suivant...
ne connaissant pas la moto, ayant un temps de me**e (il pleut fort et fin) et étant à coté de l autoroute, je me dirige vers celui ci histoire de faire chauffer les pneus; direction Aubagne.
équipé de metzeler tendre, la moto ne bougera pas et me mettra en confiance sur ligne droite, lorsque je regarde le compteur, je suis déjà à 180 en 6e, la protection est telle que je pensais juste être à 120
le moteur est "tendre", de 2000 à 5000 tours c est du saint nectaire (moelleux crémeux et savoureux) et vitaminé de 5000 à 8000 un coup de pied au cul te décollant les cervicales.
le freinage et fin et précis, la direction bien plus large que je croyais (avec un rayon plus grand que ma guzz). à savoir que la suspension est sur le même principe que les GS: bien que les tubes de fourches soit équipés ressorts baignant dans l'huile, c est un amortisseur central sous les bracelets qui gomme totalement les imperfections de la route
le moteur savoureux par ses capacités permettant différents types de conduite.
en revanche, j ai eu beaucoup de mal à trouver ma place. je mesure 1m84, peut etre est ce pour les plus petits gabarits, mais j avais sans cesse mon c*l qui glissait en avant, me repositionnant en GT et ce fut assez dérangeant.
c est pour cela que mardi j y retourne, le grand soleil étant prévu... je vous en dirais plus sur selle et sol sec
bon we à tous
Dernière modification par Nemo di Gambetta le 07 avr. 2013, 22:40, modifié 1 fois.
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- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
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c'est vrai que le cul est vraiment plus typé racer,
que sur la 1100 S, beaucoup plus touring sport...(et confortable, sûr !)
que sur la 1100 S, beaucoup plus touring sport...(et confortable, sûr !)
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