V65 - Allumage électronique

Modérateurs : variel, TTGuzzi

billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: V65 - Allumage électronique

Message par billyguzzi »

Les V35 & V50 à allumage électronique Bosch ne sont pas compatibles , les capteurs prennent leur info sur le vilebrequin (à chaque tour une étincelle) et se positionnent derrière l'alternateur.
Les systèmes motoplat utilisent des capteurs à info prise sur l'arbre à came, sans système d'avance.
Celle-ci est calculée par les boitiers.
Pour leur remplacement en gardant les capteurs , il faut trouver un système qui gère l'avance.
In Guzzi we trust
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V65 - Allumage électronique

Message par motoguzziinside »

LE TWINGO premiere generation Utiliser le meme principe
que les allumages motoplat pour leur allumage
un doigt dallumage donne la position du moteur
j ai jamais eu le temps de voir si cetait montable
parce que ne deux twingo et 345 000km chaqu une on a jamais de probleme de ce cote la

JE VOULAIS GARDER le doigt d allumeur du moto plat et mettre le boitier électronique de la Twingo


A+ OLIVIER
zac

Re: V65 - Allumage électronique

Message par zac »

Merci Billyguzzi, c'est ce que j'avais envisagé (mais pas confirmé, par flemme!).
Retour à la case départ en optimisant le circuit (antiparasites neufs, masses revues, connections propres...).
Bizarrement, je trouve le V75 4 soupapes moins vif que le V65 (libéré).
Bonne soirée!!
zac
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V65 - Allumage électronique

Message par motoguzziinside »

zac a écrit :Merci Billyguzzi, c'est ce que j'avais envisagé (mais pas confirmé, par flemme!).
Retour à la case départ en optimisant le circuit (antiparasites neufs, masses revues, connections propres...).
Bizarrement, je trouve le V75 4 soupapes moins vif que le V65 (libéré).
Bonne soirée!!
zac
LA MOTO PRENDS les tours plus vite mais n as pas plus de couple

A+ OLIVIER
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: V65 - Allumage électronique

Message par billyguzzi »

Bizarrement, je trouve le V75 4 soupapes moins vif que le V65 (libéré).
Pour faire le 750, ils ont augmenté la course, en gardant le même alésage que le 650.
Sur le "4 soupapes", le remplissage meilleur permet d'augmenter la puissance et le rendement à haut régime, mais la longue course réduit la vivacité.
Sur le 750 "2 soupapes", c'est moins bon (quoique fiable) :
ils n'ont rien changé dans les valeurs de distribution par rapport au 650 , ce qui nous donne un moteur certes plus coupleux mais moins plaisant et moins puissant.
En conclusion on se demande pourquoi ils n'ont pas gardé ce bon vieux 650, quitte à l'améliorer sur quelques points...
In Guzzi we trust
zac

Re: V65 - Allumage électronique

Message par zac »

Bien d'accord: le V65 est bien né. J'en ai eu un qui a fait des balades rapides, du roulage sur circuit, bref que j'ai utilisé plutôt fort: pas de souci
(seules les soupapes se "tulipent", mais à 20 euros... Les culasses se sont aussi fendues entre le puits de bougie et les soupapes, mais elle roule encore très bien).
Avec le V75, j'ai de l'appréhension quand je suis en zone orange.
Au fait, j'ai refait mes connections et ai trouvé un motoplat: ça fonctionne (jusqu'à quand ?).
Ce Motoplat a une réf. différente (origine guzzi, modèle inconnu, aspect identique).
Je relèverai les différentes références si quelqu'un y connait qqchose...
Au fait: j'ai qq pièces de V35 à échanger contre qq bonnes bouteilles.
Merci pour vos éclaircissements,
Zac (VAR)
Jean Christophe Duguzzi

Re: V65 - Allumage électronique

Message par Jean Christophe Duguzzi »

Bonsoir tout le monde :mrgreen: ,

Je suis à la recherche d'un renseignement sur le boîtier d'allumage electronique IMF.

Je possède une 650 NTX et après avoir roulé avec les boîtiers d'origines, j'ai eu les finances pour les changer par le fameux IMF.
J'ai créé une courbe similaire à l'origine (d'aprés la doc usine) et je pense que c'est bon.

J'ai juste un doute pour le transfert du programme dans le boîtier sur la moto.
J'ai le message suivant qui s'affiche lors du transfert "Is actived Security Lock Key a users configuration change".
Je pense qu'il faut mettre le contact et cliquer sur OK pour valider la modification de la mémoire du boîtier et le coupé lors du seconde message ?
Je vois rien sur la documentation d'IMF sur le sujet.

Merci d'avance, cordialement JC
Jean Christophe Duguzzi

Re: V65 - Allumage électronique

Message par Jean Christophe Duguzzi »

Jean Christophe Duguzzi a écrit :Bonsoir tout le monde :mrgreen: ,

Je suis à la recherche d'un renseignement sur le boîtier d'allumage electronique IMF.

Je posséde une 650 NTX et après avoir roulé avec les boîtiers d'origines, j'ai eu les finances pour les changer par le fameux IMF.
J'ai créé une courbe similaire à l'origine (d'aprés la doc usine) et je pense que c'est bon.

J'ai juste un doute pour le transfert du programme dans le boîtier sur la moto.
J'ai le message suivant qui s'affiche lors du transfert "Is actived Security Lock Key a users configuration change".
Je pense qu'il faut mettre le contact et cliquer sur OK pour valider la modification de la mémoire du boîtier et le coupé lors du seconde message ?
Je vois rien sur la documentation d'IMF sur le sujet.

Merci d'avance, cordialement JC
J'ai trouvé !! :mrgreen: C'est le driver USB qui n'était pas correctement installé.
Là ça marche, reste à essayer sur route. :wink:
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »