Mécanique - Claquement barre de réaction
Modérateur : Zita VII
- marco jura
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Mais ouai j'ai un peu mal à la tête , dur dur ces lendemains de fin du monde , c'est trop brusque tout planifier sur un jour , pour la prochaine je demande qu'on l'étale sur un mois
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- Vizir
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
>C'est effectivement pas très pratique à serrer et desserrer , et quasi impossible avec une clé dynamométrique , perso , je n'en ai pas utilisé pour ça , tu sers au jugé , comme la plupart des mécanos.philmar19 a écrit :Hello grand Vizir,
merci du lien , je l'ai parcouru plusieurs fois déjà mais je n'ai pas trouvé les valeurs de serrage des boulons ?
J'avais bien compris la manip avec les douilles pour enlever et remettre la chose mais à première vue , difficile d'accéder à l'écrou pour le débloquer , à moins de forcer sur le boulon au lieu de l'écrou ?
Pour ce qui est du côté à changer , oui je ne change que celui du côté moteur.
Merci de ton retour
En démontant la roue , et d'abord le boulon coté CARC , c'est plus facile d'accéder à l'écrou.
Il n'y a nulle part l'indication du couple de serrage dans les manuels , je crois.
Bon courage
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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- philmar19
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Bonsoir à tous ,
Bon c'est fait , la rotule est sortie non sans mal.
D'abord , démontage de la barre , pas trop pratique côté cadre mais sans gros soucis.
Ensuite pour sortir la chose de la barre , après avoir galéré une bonne heure et flingé 1 morceau de tige fileté achetée en magasin de bricolage ,
J'ai répété l'OP avec un axe que j'ai trouvé dans mon bazar avec les boulons qui vont bien et là , c'est venu en 30 secondes !!
Remontage du nouveau silent bloc demain mais comme je préfère serrer au couple préconisé pour ce genre de pièce , je vais remonter l'écrou à l'extérieur de la moto.
Le couple est de 50Nm , trouvé dans le manuel d'atelier de la Guzziteck.
Merci à tous pour avoir réactivé vos réponses.
Le test se fera dès que les conditions météo seront plus clémentes
Bon c'est fait , la rotule est sortie non sans mal.
D'abord , démontage de la barre , pas trop pratique côté cadre mais sans gros soucis.
Ensuite pour sortir la chose de la barre , après avoir galéré une bonne heure et flingé 1 morceau de tige fileté achetée en magasin de bricolage ,
J'ai répété l'OP avec un axe que j'ai trouvé dans mon bazar avec les boulons qui vont bien et là , c'est venu en 30 secondes !!
Remontage du nouveau silent bloc demain mais comme je préfère serrer au couple préconisé pour ce genre de pièce , je vais remonter l'écrou à l'extérieur de la moto.
Le couple est de 50Nm , trouvé dans le manuel d'atelier de la Guzziteck.
Merci à tous pour avoir réactivé vos réponses.
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Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
- Vizir
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
>Tu l'as trouvé dans quelle rubrique le couple , j'ai cherché en vain !!!philmar19 a écrit :Bonsoir à tous ,
Bon c'est fait , la rotule est sortie non sans mal.
D'abord , démontage de la barre , pas trop pratique côté cadre mais sans gros soucis.
Ensuite pour sortir la chose de la barre , après avoir galéré une bonne heure et flingé 1 morceau de tige fileté achetée en magasin de bricolage ,
J'ai répété l'OP avec un axe que j'ai trouvé dans mon bazar avec les boulons qui vont bien et là , c'est venu en 30 secondes !!
Remontage du nouveau silent bloc demain mais comme je préfère serrer au couple préconisé pour ce genre de pièce , je vais remonter l'écrou à l'extérieur de la moto.
Le couple est de 50Nm , trouvé dans le manuel d'atelier de la Guzziteck.
Merci à tous pour avoir réactivé vos réponses.
Le test se fera dès que les conditions météo seront plus clémentes
A+
PS : tu vas être surpris par la différence de bruit au ralenti
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Pas forcément.Vizir a écrit : PS : tu vas être surpris par la différence de bruit au ralenti
Personnellement j'espérais un mieux et finalement je n'ai pas vu grande différence. En tout cas pas pour mon 1200 Sport 2v.
Je dis pas que ça n'est pas bénéfique pour certaines moto. Mais pas toutes
Tu nous diras
- philmar19
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Bonjour à tous ,
Bon mes impressions après le changement de la fameuse rotule :
A peu près le jour et la nuit : Plus d'àcoups à faible vitesse , plus de claquements sinistres : une autre moto.
Bon enfin pour les 600m que j'ai pu parcourir avant que la batterie ne décide de lâcher.
départ de la maison sans soucis puis calage au 1er feu
Et après pu rien : juste le clac du relais et rien : ordi de bord OK mais feu de croisement très faible donc batterie HS : commandée chez Dafy.
Donc le vrai essai sera pour le week-end prochain , mais les premières impressions sont positives.
Bon mes impressions après le changement de la fameuse rotule :
A peu près le jour et la nuit : Plus d'àcoups à faible vitesse , plus de claquements sinistres : une autre moto.
Bon enfin pour les 600m que j'ai pu parcourir avant que la batterie ne décide de lâcher.
départ de la maison sans soucis puis calage au 1er feu
Et après pu rien : juste le clac du relais et rien : ordi de bord OK mais feu de croisement très faible donc batterie HS : commandée chez Dafy.
Donc le vrai essai sera pour le week-end prochain , mais les premières impressions sont positives.
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Salut Philmarphilmar19 a écrit :...........
Et après pu rien : juste le clac du relais et rien : ordi de bord OK mais feu de croisement très faible donc batterie HS : commandée chez Dafy.
Je pense que tu a vérifié l'oxcydation sous les cosses + et - batterie avant de commander car c'est les meme symptomes
Tu a aussi un voltmetre au tdb qui généralement sous estime de 0,2 a 0,8 Volt (variable selon les tdb ,a verifier au voltmetre)
Content pour ton changement de rotule , la mienne est toujours d'origine et commence seulement a faire un peu de bruit
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- philmar19
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
hello Jean-Jacques,
Oui les cosses sont propres , j'avais regardé de près car j'avais branché l'optimate cette semaine en entretien !!
De toute façon , comme je ne connais pas l'historique de la moto , une batterie neuve ne lui fera pas de mal.
Nous avons connu la même chose il y a peu avec la voiture : arrêt de quelques minutes et impossible de démarrer.
Pour ce qui est de la rotule , je ne m'attendais pas à une telle amélioration.
Je retrouve une moto agréable à conduire
Oui les cosses sont propres , j'avais regardé de près car j'avais branché l'optimate cette semaine en entretien !!
De toute façon , comme je ne connais pas l'historique de la moto , une batterie neuve ne lui fera pas de mal.
Nous avons connu la même chose il y a peu avec la voiture : arrêt de quelques minutes et impossible de démarrer.
Pour ce qui est de la rotule , je ne m'attendais pas à une telle amélioration.
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Pour le dessous des cosses , le piège est que visuellement cela parait propre , puis le "clac " du démarreur surtout après un remontage ....
En fait , quand on met un coups de papier de verre dessous , un paquet de "poudre" (oxydation) tombe de la cosse "propre" (vécu )
Si tu remonte le même type de batterie (très bonne si bien préparée ) , il faut respecter a la lettre la longue procédure (décrite sur ce forum quelque part par Mandello il me semble) de mise en service
Un remplissage puis scellement et montage sur la moto direct (vendeur "pressé" ) entraine une mort très rapide de la batterie
Jean Jacques
En fait , quand on met un coups de papier de verre dessous , un paquet de "poudre" (oxydation) tombe de la cosse "propre" (vécu )
Si tu remonte le même type de batterie (très bonne si bien préparée ) , il faut respecter a la lettre la longue procédure (décrite sur ce forum quelque part par Mandello il me semble) de mise en service
Un remplissage puis scellement et montage sur la moto direct (vendeur "pressé" ) entraine une mort très rapide de la batterie
Jean Jacques
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Bonjour à tous et surtout bonne année 2013!!!
je rencontre moi aussi sur ma Guzzi Sport de 2V de 2008 (30.000 km) ce fameux claquement à l’accélération et décélération.
c'est apparu il y à 1500km en s’amplifiant au fil du temps
mais je suis un peu perdu dans les explications car les versions sur les silentbloc ne sont pas les même
celui-ci est commandable ? ou remplaçable par un autre modèle ?
merci d'avance
Denis
je rencontre moi aussi sur ma Guzzi Sport de 2V de 2008 (30.000 km) ce fameux claquement à l’accélération et décélération.
c'est apparu il y à 1500km en s’amplifiant au fil du temps
mais je suis un peu perdu dans les explications car les versions sur les silentbloc ne sont pas les même
celui-ci est commandable ? ou remplaçable par un autre modèle ?
merci d'avance
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
>C'est bien celui-ci que tu dois remplacer par un autre modèle , vois avec Philmar , il vient de se prendre la tête avec ça )))bacchus92 a écrit :Bonjour à tous et surtout bonne année 2013!!!
je rencontre moi aussi sur ma Guzzi Sport de 2V de 2008 (30.000 km) ce fameux claquement à l’accélération et décélération.
c'est apparu il y à 1500km en s’amplifiant au fil du temps
mais je suis un peu perdu dans les explications car les versions sur les silentbloc ne sont pas les même
celui-ci est commandable ? ou remplaçable par un autre modèle ?
merci d'avance
Denis
Vizir
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Ok merci , je vais lui envoyer un MP
Denis
Denis
Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Changement de silentbloc fait ! (pour 32,50 Merci Moto Bel)
la moto ne claque pas plus du tout ... le pied !!
quand je pense que je croyais avoir un problème de cardan ou de boite de vitesse ...
j'en étais à un point de ne presque plus me servir de mon 1200 Sport tellement ça cognait fort !
je n'allais tout de même pas rouler qu'avec ma grosse mob (650 versy)
Bref Merci les gars !!
Denis
Ps pour les 32.50 : je suis allé chez Moto Bel Avec la bar de réaction en main ,
et ils ont accepté de le changer en me facturant +/- 17.00 de main d'œuvre ce qui est peu je pense quand c'est bien il faut le dire
la moto ne claque pas plus du tout ... le pied !!
quand je pense que je croyais avoir un problème de cardan ou de boite de vitesse ...
j'en étais à un point de ne presque plus me servir de mon 1200 Sport tellement ça cognait fort !
je n'allais tout de même pas rouler qu'avec ma grosse mob (650 versy)
Bref Merci les gars !!
Denis
Ps pour les 32.50 : je suis allé chez Moto Bel Avec la bar de réaction en main ,
et ils ont accepté de le changer en me facturant +/- 17.00 de main d'œuvre ce qui est peu je pense quand c'est bien il faut le dire
- philmar19
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Juste un petit message après un vrais essai de la belle avec la nouvelle rotule (et batterie) , je confirme c'est le jour et la nuit.
La moto ne fait plus d'à coups à faible régime , elle est transformée.
Je ne regrette pas mes 27€.
Par contre je cherche en vain le post sur la neutralisation du moteur pas à pas pour ne plus avoir le soucis de calage avec la 1ère enclenchée.
Kiki pourrait me dire dans quelle rubrique chercher SVP ?
La moto ne fait plus d'à coups à faible régime , elle est transformée.
Je ne regrette pas mes 27€.
Par contre je cherche en vain le post sur la neutralisation du moteur pas à pas pour ne plus avoir le soucis de calage avec la 1ère enclenchée.
Kiki pourrait me dire dans quelle rubrique chercher SVP ?
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- Vince Klorto
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Mécanique - Ralenti et Moteur pas-à-pasphilmar19 a écrit :Par contre je cherche en vain le post sur la neutralisation du moteur pas à pas pour ne plus avoir le soucis de calage avec la 1ère enclenchée.
Kiki pourrait me dire dans quelle rubrique chercher SVP ?
Moteur pas a pas
Comment se passer du moteur pas a pas pour 2,15 euros
Mécanique - Régime qui bloque à 1700 tr/min repos
Mécanique - Prob ralenti & Mauvais fonctionnement Gros B