Electrique - Témoin de point mort

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Duodiscus

Electrique - Témoin de point mort

Message par Duodiscus »

J'ose à peine poster sur ce sujet, si tout le monde n'avait que ce problème...

Bref, ce f..u ne s'allume plus au point mort et dès que je béquille la sécurité fait caler le moteur et au feu rouge, je suis pas toujours sur d'être au point mort. Que dois-je vérifier sachant que l'ampoule est bonne ?
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

C'est le contacteur, tu peux prévoir de le remplacer.
En attendant que la pièce arrive, débranche le fil qui y arrive (sur la platine de présélection, en dessous du démareur) et raccorde le à la masse, il restera allumé en permanence et ça te permettra de rouler quand même.
Image
jejemg

Message par jejemg »

Même problème, j'espère juste que c'est ce foutu contacteur car j'ai pas envie de faire une recherche de panne électrique.
Bonjour la galère!
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2933
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Duodiscus,
j'ai eu le même problème sur ma 1200S, le contacteur de PM n'était pas bien inséré dans son logement (ou la cosse) sur le dessus de la boite. En appuyant dessus, le mécano a tout remis en ordre... Mais est-ce la même boite ?
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Duodiscus

Message par Duodiscus »

Merci pour vos réponses,

Je vais regarder ça. Il est bien possible que la boîte du V11 soit la même que sur le 1200, car il me semble qu'elle était nouvelle sur ce modèle, mais je laisse les gens compétents nous renseigner ...
jejemg

Re: Témoin de point mort

Message par jejemg »

Duodiscus a écrit :J'ose à peine poster sur ce sujet, si tout le monde n'avait que ce problème...

Bref, ce f..u ne s'allume plus au point mort et dès que je béquille la sécurité fait caler le moteur et au feu rouge, je suis pas toujours sur d'être au point mort. Que dois-je vérifier sachant que l'ampoule est bonne ?
J'ai le même souci, c'est le contacteur sur la BV. Pour info, 24€ HT.
Yes!!!
p'titlou

Point mort

Message par p'titlou »

J'ai eu le même probleme en 2005 et c'était le relais qui était mort, relais qui se trouve sous la selle je ne sais pas lequel car la moto était sous garantie, je venait de l'acheter d'occase
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1081
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

je sais pas si ça peut aider vu que tout le monde pense que le contacteur est mort mais j'avais eu le même soucis sur un 750 Zéphyr il y a 10 ans. En fait, c'était juste de la graisse qui s'était accumulée et qui ne permettait plus au contacteur de "contacter". Vérifie-ça, on sait jamais, autant ça remarchera sans que ça te coûte un kopeck.

CIao
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »