V75 - Mécanique : fiabilisation ...
V75 - Mécanique : fiabilisation ...
Je viens d'acheter un V75 de 50000 km et j'"ai cru comprendre que ce moteur avait des problèmes de fiabilité.
Quelqu’un peut-il me dire quels sont les problèmes et comment fiabiliser le moteur.
Je roule en V50 et le problème rencontré est électrique (connexions).
Merci.
Quelqu’un peut-il me dire quels sont les problèmes et comment fiabiliser le moteur.
Je roule en V50 et le problème rencontré est électrique (connexions).
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- TTGuzzi
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Re: V75 - Mécanique : fiabilisation ...
Salut,
S'il s’agit du V75 8 soupapes, il y a du boulot…
Entre autres, il y a la modification de l’arbre à cames et, le changement des ressorts de soupapes à faire.
Il y a sur ce forum des posts qui traitent de ce problème. Tu peux taper « Lario » dans la case RECHERCHE.
Par la suite, les 750 qui ont suivis sont revenues avec des jantes de 18 ‘’ et des culasses à 2 soupapes.
Alain.
S'il s’agit du V75 8 soupapes, il y a du boulot…
Entre autres, il y a la modification de l’arbre à cames et, le changement des ressorts de soupapes à faire.
Il y a sur ce forum des posts qui traitent de ce problème. Tu peux taper « Lario » dans la case RECHERCHE.
Par la suite, les 750 qui ont suivis sont revenues avec des jantes de 18 ‘’ et des culasses à 2 soupapes.
Alain.
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Re: V75 - Mécanique : fiabilisation ...
le Lario de mon pote a eu uniquement les ressorts de changé et il tourne comme une horloge
Mais il faut que le changement est été fait avant que les tiges ont attaqué l'arbre a came
A+ OLIVIER
Mais il faut que le changement est été fait avant que les tiges ont attaqué l'arbre a came
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Re: V75 - Mécanique : fiabilisation ...
Ben oui, mais si le moulin a tourné 50.000 km sans modification , il est plus que probable que l'arbre et les godets sous les cames soient bien marqués si pas bouffés...
C'est la maladie de ces blocs à 4 soupapes.
Sont concernés par ce problème : V35 Imola II - V65 LARIO - V75 4V
Maintenant si le V75 de jjtekin tourne bien (sans bruit inquiétant) ou est tout simplement un 2V cette discussion va s'éteindre et car, elle n'a plus de raison d'être...
Alain.
C'est la maladie de ces blocs à 4 soupapes.
Sont concernés par ce problème : V35 Imola II - V65 LARIO - V75 4V
Maintenant si le V75 de jjtekin tourne bien (sans bruit inquiétant) ou est tout simplement un 2V cette discussion va s'éteindre et car, elle n'a plus de raison d'être...
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Re: V75 - Mécanique : fiabilisation ...
C'est bien une V75 avec 4 soupapes par piston.
Pour l'instant mon problème est électrique : un seul cylindre fonctionne et contacteur d'urgence capricieux (je vais l'enlever comme sur ma V50).
Pour la transformer en deux soupapes quelles culasses peuvent-être adaptées ?
Ou alors en gardant les 4 soupapes quels ressorts mettre ?
Merci de m'avoir répondu.
Pour l'instant mon problème est électrique : un seul cylindre fonctionne et contacteur d'urgence capricieux (je vais l'enlever comme sur ma V50).
Pour la transformer en deux soupapes quelles culasses peuvent-être adaptées ?
Ou alors en gardant les 4 soupapes quels ressorts mettre ?
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Re: V75 - Mécanique : fiabilisation ...
SI TON ALLUMAGE EST UN MOTOPLAT inverse les boitiers d'allumage
tu auras ta réponse immédiate si c'est cela qui merde
Pour le specialiste du 4 soupapes je te fait un mail avec ses coordonnées
A+ OLIVIER
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- mauriceetjeannine
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Re: V75 - Mécanique : fiabilisation ...
Salut,
Pour le problème de distribution, le mieux est de faire la totale:
*reprendre l'arbre à came
*changer les ressorts et coupelles au moins par du nevada recent, mais il y a plusieurs ecole
*changer les soupapes
tu peux aussi jeter un oeil ici https://www.facebook.com/MotoGuzziLario
ce n'est pas forcement plus compliqué ou onereux que de repasser en 2 soupapes et tu as le plaisir d'avoir des chevaux et une moto pas courante....
a+
Pour le problème de distribution, le mieux est de faire la totale:
*reprendre l'arbre à came
*changer les ressorts et coupelles au moins par du nevada recent, mais il y a plusieurs ecole
*changer les soupapes
tu peux aussi jeter un oeil ici https://www.facebook.com/MotoGuzziLario
ce n'est pas forcement plus compliqué ou onereux que de repasser en 2 soupapes et tu as le plaisir d'avoir des chevaux et une moto pas courante....
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