Remorque bagagère Wipi contre valises rigides

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

JC276

Remorque bagagère Wipi contre valises rigides

Message par JC276 »

Je remet ce post au bon endroit, car par erreur je les mis sur 1100 Sport et personne ne me le déplace, je le remet ici.

Suite au sujet de bagagerie rigide sur la V11, je n'aimais pas de trop la largeur de celles-ci sur la moto et la fixation restant sur la moto.

Suite à un accrochage d'une valise de la moto de MARIE par un camion lors du trajet au GMG, j'ai commencé à me renseigner sur la possibilité de remorque mono-roue, j'ai flashé sur la Wipi.

Au Salon Porte de Versailles, nous avons commandé ma remorque bagagère mono-roue Wipi Raptor de 200L à 1000€ TTC qui me sera livré en Mai/Juin 2012.

Cela faisait quelques temps que je lorgnais dessus... Au regard des prix des valises rigides et d'un porte-bagage, à un prix relativement identique, j'ai préféré la remorque plus pratique surtout en volume de chargement et moins large sur la moto...

Pour partir en camping, je pense que cela est la meilleure solution, car la charge de la remorque est de 37Kg (poids vide 43Kg, poids total maxi autorisé 80Kg) Cela permet de mettre une grande igloo, table, 2 chaises, gaz...

Je ne perdrais plus mon temps à charger les deux motos comme des mulets avant le départ tout en cherchant à équilibrer les bagages et les fixer...(moins de stress avant le départ)

Maintenant je chargerais la remorque la vielle à l'abri dans le chalet à moto... Au moment du départ j'attellerai la remorque au bras oscillant au niveau de la fixation de la roue (entretoise à mettre de chaque coté, resserrer le bras de la remorque et mettre la goupille de sécurité)(les entretoises sont spécifiques à chaque modèle de moto) tout cela en quelques petites minutes
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JC276

Message par JC276 »

Suite à mon accident du 15 juin due à l'amortisseur de la remorque (sur le post "rassemblement en Auvergne juin 2012")

A ce jour, après le dépôt depuis quelques jours chez un spécialiste de l'amorto qui est en train d'éprouver celui-ci,

Le premier constat est que cet un amorto "à émulsion" qui doit travailler debout ou pencher au maxi à 10% et non couché comme sur la remorque,

Ce professionnel va m'établir un rapport avec les charges hydrauliques qui sera très difficile à contesté

il faudrait que le constructeur de la remorque monte un amorto prévu pour travailler couché afin d'éviter tout problème
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