De l'intérêt d'un entretien

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

philippel

De l'intérêt d'un entretien

Message par philippel »

Salut.
J'ai acheté ma Calif l'été passé et elle avait 8500 Km au compteur.
Le vendeur pro m'a dit qu'elle n'avait pas besoin d'entretien avant les 20000 Km et cet après midi à 14000 Km je me suis dit qu'un vidange moteur boite et pont serait bienvenu.
Je pense que j'ai eu raison . De l'huile moteur toute noire ,un dépôt épais dans le carter,un filtre à huile mal serré et des joints de cache culbuteurs fragiles comme du verre.
Ce petit entretien m'a vraiment l'air utile et même plus.
A propos pourriez vous me rappeler le jeu à adopter aux culbuteurs ?
Merci déjà.
Philippe.
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2043
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Si tu aimes les bruis mécanique : 0,15 mm admission,0,2mm échappement
Si tu la veux plus silencieuse : 0,08mm adm.,0,12mm éch.
le tout modérément serré c.à.d tu peux encore glisser la jauge sans forcer outre mesure.Et sur le dos des cames,c.à.d 1tour de vilebrequin après avoir positionné ta soupape complètement ouverte.Ok?
D'autre te diront autrement :!:
D'autre crieront au sacrilège :!: :!:
Mais moi je fais comme cela, et 8&12 ( des fois moins :lol: )
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour,
perso je me conforme aux précos de Guzzi càd à 0,22 pour les 2 avec la recherche du PMH avec une jauge dans le cylindre.
Les culbus c'est comme les gosses, c'est quand tu ne les entends plus qu'il vont faire une c.........rie. (c'est pas de moi, mais j'aime bien!)
pour les joints de cache culbu, à la boutique italienne tu commandes des joins "+ épais", c'est comme ça que Dédé les nomme et c'est nickel.
Mais ce n'est que mon avis
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Message par kokis »

0,10-0,15 sur la Calif Vintage d apres le manuel d atelier
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
freinfilet57

entretien

Message par freinfilet57 »

Salut Philippel, tu as eu raison de controler, un bidon d'huile avec un filtre et 2 joints de cache culbu ca coute moins cher qu'un moteur.
J'en suis arrive a faire la vidange du moteur tous les 5000km plus filtre avec de l'huile 15W50 de chez M...l
le filtre a air je le fais 1x par an mais ce qui me semble tres important c'est la vidange de la boite et du pont tres regulierement parce que je me suis rendu compte qu'a chaque fois l'aimant de la vis de vidange etait charge avec de fines particules de metal.
perso je mets 0,1 admission et 0,15 echappement avec jeu gras.
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »