voyant batterie qui s'allume
Modérateur : TTGuzzi
voyant batterie qui s'allume
bonjour,
j'aimerais avoir votre avis sur ce patit pb qui commence a arriver...
mon voyant s'allume de temps en temps en dessous de 2000 trs min sinon RAS...
batterie bonne ( juin 2011) et rechargée récement( car long arret de deux mois ) donc pas assez utilisée et sa fait pas de mal de temps en temps...
et des fois variations de lumiere ,de mes feux ,légères
qui a une idée??
j'aimerais avoir votre avis sur ce patit pb qui commence a arriver...
mon voyant s'allume de temps en temps en dessous de 2000 trs min sinon RAS...
batterie bonne ( juin 2011) et rechargée récement( car long arret de deux mois ) donc pas assez utilisée et sa fait pas de mal de temps en temps...
et des fois variations de lumiere ,de mes feux ,légères
qui a une idée??
- Mandello
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Vérifie tes connexions entre l'alternateur et le régulateur, c'est souvent de cet endroit d'où vient le problème, donc défaut d'alim du régulateur.
Regarde aussi la cosse à oeil qui met le boitier de régulateur à la masse.
Controle le support de fusible et le 30A, ça peut fondre sous le boitier sans que le fusible ne paraisse endommagé.
Si tout est bon il est possible que ton régulateur ait des faiblesses.
Teste le circuit de charge au multimètre, et aussi l'alternateur.
La méthode est décrite dans le manuel d'atelier.
Regarde aussi la cosse à oeil qui met le boitier de régulateur à la masse.
Controle le support de fusible et le 30A, ça peut fondre sous le boitier sans que le fusible ne paraisse endommagé.
Si tout est bon il est possible que ton régulateur ait des faiblesses.
Teste le circuit de charge au multimètre, et aussi l'alternateur.
La méthode est décrite dans le manuel d'atelier.
Mandello a écrit :Vérifie tes connexions entre l'alternateur et le régulateur, c'est souvent de cet endroit d'où vient le problème, donc défaut d'alim du régulateur.
Regarde aussi la cosse à oeil qui met le boitier de régulateur à la masse.
Controle le support de fusible et le 30A, ça peut fondre sous le boitier sans que le fusible ne paraisse endommagé.
Si tout est bon il est possible que ton régulateur ait des faiblesses.
Teste le circuit de charge au multimètre, et aussi l'alternateur.
La méthode est décrite dans le manuel d'atelier.
bien vue!!! hier elle n'avait aucun signe de demarrage!!! je souleve la selle,regarde les fusibles et que vois-je!!!fusible bon mais tout fondu
direction norauto dès qu'elle a démarré j'en ai pris deux ou trois en secours
bien vu
- Mandello
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Avec un voltmètre.
Moteur tournant (code coupé), quelque soit le régime tu dois avoir entre 14 et 14,6 V aux bornes de la batterie.
Il se peut que tu trouve un peu moins 13,5 ~ 13,9V ce n'est pas affolant.
Par contre si tu as plus de 14,6V avec des fluctuations le régulateur est cuit...
Dans le cas où la tension est égale à celle que tu relèves moteur arrêté (ce qui est probable si ton voyant reste allumé) c'est que ta batterie ne charge pas.
Ça peut être le régulateur ou l'alternateur, le câblage qui les relient ou le câblage entre le régulateur et la batterie.
Pour tester l'alternateur tu débranches les deux fils jaunes qui le relient au régulateur.
Tu positionnes ton voltmètre en alternatif, tu mets une touche sur chaque jaune, tu démarres, tu dois trouver ~:
15V à 1000 tr/mn
40V à 3000 tr/mn
80V à 6000 tr/mn
Moteur tournant (code coupé), quelque soit le régime tu dois avoir entre 14 et 14,6 V aux bornes de la batterie.
Il se peut que tu trouve un peu moins 13,5 ~ 13,9V ce n'est pas affolant.
Par contre si tu as plus de 14,6V avec des fluctuations le régulateur est cuit...
Dans le cas où la tension est égale à celle que tu relèves moteur arrêté (ce qui est probable si ton voyant reste allumé) c'est que ta batterie ne charge pas.
Ça peut être le régulateur ou l'alternateur, le câblage qui les relient ou le câblage entre le régulateur et la batterie.
Pour tester l'alternateur tu débranches les deux fils jaunes qui le relient au régulateur.
Tu positionnes ton voltmètre en alternatif, tu mets une touche sur chaque jaune, tu démarres, tu dois trouver ~:
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- Mandello
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Il se peut que tu trouve un peu moins 13,5 ~ 13,9V ce n'est pas affolant.
Par contre si tu as plus de 14,6V avec des fluctuations le régulateur est cuit...
Dans le cas où la tension est égale à celle que tu relèves moteur arrêté (ce qui est probable si ton voyant reste allumé) c'est que ta batterie ne charge pas.
Ça peut être le régulateur ou l'alternateur, le câblage qui les relient ou le câblage entre le régulateur et la batterie.
Pour tester l'alternateur tu débranches les deux fils jaunes qui le relient au régulateur.
Tu positionnes ton voltmètre en alternatif, tu mets une touche sur chaque jaune, tu démarres, tu dois trouver ~:
15V à 1000 tr/mn
40V à 3000 tr/mn
80V à 6000 tr/mn
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Il se peut que tu trouve un peu moins 13,5 ~ 13,9V ce n'est pas affolant.
Par contre si tu as plus de 14,6V avec des fluctuations le régulateur est cuit...
Dans le cas où la tension est égale à celle que tu relèves moteur arrêté (ce qui est probable si ton voyant reste allumé) c'est que ta batterie ne charge pas.
Ça peut être le régulateur ou l'alternateur, le câblage qui les relient ou le câblage entre le régulateur et la batterie.
Pour tester l'alternateur tu débranches les deux fils jaunes qui le relient au régulateur.
Tu positionnes ton voltmètre en alternatif, tu mets une touche sur chaque jaune, tu démarres, tu dois trouver ~:
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bjr Mandello,
avec le froid j'ai subi une chute d'efficacité de la batterie. Je n'ai pas de chargeur, puis-je brancher des câbles sur ma voiture et faire tourner la bête pendant un certain temp pour recharger correctement la batterie?
sinon, sais-tu comment obtenir un phare digne de ce nom? changement de l'ampoule? phare xenon? et celui ci n'est il pas une surcharge pour une moto déjà très suceptible au niveau électrique...?
derniere question: peux tu me dire quelle doit être la pression des pneus? ils sont neufs et ce sont des michelin pilot road 3
merci.
bonne journée.
avec le froid j'ai subi une chute d'efficacité de la batterie. Je n'ai pas de chargeur, puis-je brancher des câbles sur ma voiture et faire tourner la bête pendant un certain temp pour recharger correctement la batterie?
sinon, sais-tu comment obtenir un phare digne de ce nom? changement de l'ampoule? phare xenon? et celui ci n'est il pas une surcharge pour une moto déjà très suceptible au niveau électrique...?
derniere question: peux tu me dire quelle doit être la pression des pneus? ils sont neufs et ce sont des michelin pilot road 3
merci.
bonne journée.
- Mandello
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Brancher ta batterie avec des câble reliés à celle de ta voiture (moteur tournant) ça doit te permettre de démarrer mais en aucun cas ça ne rechargera correctement ta batterie. Pour ça il te faut un chargeur adapté à ta batterie gel, du genre Optimate.
Pour passer au Xenon sur le V11 tu as des infos ici: http://www.forumtwinzone.fr/forum/v11.p ... 943#128943
PR3 en solo 2.3 / 2.6 ça va bien.
Pour passer au Xenon sur le V11 tu as des infos ici: http://www.forumtwinzone.fr/forum/v11.p ... 943#128943
PR3 en solo 2.3 / 2.6 ça va bien.
Mandello a écrit :Avec un voltmètre.
Moteur tournant (code coupé), quelque soit le régime tu dois avoir entre 14 et 14,6 V aux bornes de la batterie.
Il se peut que tu trouve un peu moins 13,5 ~ 13,9V ce n'est pas affolant.
Par contre si tu as plus de 14,6V avec des fluctuations le régulateur est cuit...
Dans le cas où la tension est égale à celle que tu relèves moteur arrêté (ce qui est probable si ton voyant reste allumé) c'est que ta batterie ne charge pas.
Ça peut être le régulateur ou l'alternateur, le câblage qui les relient ou le câblage entre le régulateur et la batterie.
Pour tester l'alternateur tu débranches les deux fils jaunes qui le relient au régulateur.
Tu positionnes ton voltmètre en alternatif, tu mets une touche sur chaque jaune, tu démarres, tu dois trouver ~:
15V à 1000 tr/mn
40V à 3000 tr/mn
80V à 6000 tr/mn
merci pour l'info je note ...
ce matin pas de voyant par contre le phare avant a baisser d'un coup ...
pas de probleme pour demarer apres un mois sans demarrer...
mystere???