Triumph Tiger Explorer 1200

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Avatar de l’utilisateur
Grosquick_
Tour de France
Messages : 370
Inscription : 04 janv. 2011, 23:23
Localisation : Antony

Message par Grosquick_ »

quatsoupap a écrit : :shock: :shock: :shock:
OK, je n'ai pas testé le 1050, mais après avoir eu le 900 sur ma 1ère Tiger, et le 955 sur ma Sprint RS puis ma Sprint ST, "calme" n'est pas vraiment l'adjectif que je choisirais... Même adoucis sur certains modèles par rapport aux Speed ou Street Triple , les trois pattes britons sont fabuleux justement par leur capacité à se plier à tous les usages, du plus sage au plus méchant, sans être obligé de passer par les régimes des moulins à café japonais.
Alors vivement qu'elle arrive en concession, pour voir à quoi elle ressemble en vrai et ce qu'elle a dans le ventre. Par contre, la débauche de technologie (ride by wire, antipatinage...) et le surcoût qui va probablement de pair, ça gonfle un peu :cry:
Le 955 j'y ai gouté sur la sprint ST, et je le confirme, c'est: calme morne plaine.
Je ne parle pas d'efficacité, car oui il est efficace. ;)
Mais niveau sensation c'est zero pointé comparativement au twin guzzi. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Grosquick_
Tour de France
Messages : 370
Inscription : 04 janv. 2011, 23:23
Localisation : Antony

Message par Grosquick_ »

quatsoupap a écrit : :shock: :shock: :shock:
OK, je n'ai pas testé le 1050, mais après avoir eu le 900 sur ma 1ère Tiger, et le 955 sur ma Sprint RS puis ma Sprint ST, "calme" n'est pas vraiment l'adjectif que je choisirais... Même adoucis sur certains modèles par rapport aux Speed ou Street Triple , les trois pattes britons sont fabuleux justement par leur capacité à se plier à tous les usages, du plus sage au plus méchant, sans être obligé de passer par les régimes des moulins à café japonais.
Alors vivement qu'elle arrive en concession, pour voir à quoi elle ressemble en vrai et ce qu'elle a dans le ventre. Par contre, la débauche de technologie (ride by wire, antipatinage...) et le surcoût qui va probablement de pair, ça gonfle un peu :cry:
Le 955 j'y ai gouté sur la sprint ST, et je le confirme, c'est: calme morne plaine.
Je ne parle pas d'efficacité, car oui il est efficace. ;)
Mais niveau sensation c'est zero pointé comparativement au twin guzzi. :twisted:
lino

Message par lino »

Grosquick_ a écrit :L'adoption du cardan est une bonne idée qui permettra à Triumph de taquiner la teutonne sur son terrain.
Mais pour connaitre le 3 cylindres anglais sur les modèle routiers/trail de la gamme, pas sûr que la clientèle des stelvio sera enthousiasmée par le caractère finalement calme de ce moteur.
:?: :?: calme :!:

nous n'avons pas les méme critéres de calmitude mon bon monsieur :wink:
j'ai roulé avant la stelvio sur une tiger 1050 stock avec le pot triumph nh
revendu entre autre pour moteur velu et oui -4 points en 1 fois sur une simple rotation de la poigné droite et zou 140 en 2/3 seconde le temps de doubler proprement quelques voitures,et de faire sourire le gentil monsieur derriere ses grosses lunettes de myope. :twisted:
15 jours de marche aussi ça calme :roll:
le 1200 devrait etre aussi péchu son embonpoint gommé par sa cylindre augmenté
v
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Grosquick_ a écrit :...Le 955 j'y ai gouté sur la sprint ST, et je le confirme, c'est: calme morne plaine.
Je ne parle pas d'efficacité, car oui il est efficace. ;)
Mais niveau sensation c'est zero pointé comparativement au twin guzzi. :twisted:
Comme Lino, le mot calme ne doit pas avor la même signification pour tout le monde. Mais bon, soit...
Quant aux sensations, pour en avoir avec une bécane, encore faut-il qu'elle roule. Ce qu'ont toujours fait mes 3 Triumph successives, elles...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « Autres marques »