ducati st4 s abs

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

les problèmes de basculeurs ont été résolus après 2002, sauf entretien négligé ou mal fait bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Tour de France
Messages : 489
Inscription : 13 janv. 2009, 20:25

Message par Labuse77 »

mérou a écrit :les problèmes de basculeurs ont été résolus après 2002, sauf entretien négligé ou mal fait bien sûr.
Bonsoir

Sur ma ST2 de 2001, a part un récepteur d'embrayage changé, aucun problème en 70000 km

Même l'embrayage était d'origine Disque cloche et noix, Oui c'est possible avec une petite modif

Alain
serge

Message par serge »

mérou a écrit :les problèmes de basculeurs ont été résolus après 2002, sauf entretien négligé ou mal fait bien sûr.
Effectivement les problèmes de basculeurs ont été résolus en 2003!!!mais comme chez les constructeurs Italiens c'est toujours un peu compliqué...ma st4s est de fin 2002 avec la premiere immatriculation en mars 2003!!comme c'est une version "ABS"donc ces séries n'ont pas été construites en 2002 mais bien en 2003 alors tu comprends que c'est un peu compliqué....aujourd'hui elle va justement à la grosse révision et par la même occasion vérification des basculeurs!!
Dernière modification par serge le 06 mars 2011, 17:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

j'te dis merde alors.

moi elle est de 2002 alors je fais un peu dans mon froque à l'idée de faire les jeux aux soupapes :lol:

les D2 n'ont jamais eu de problème de basculeur, j'en avais changé 1 à 80000 sur la ST2
serge

Message par serge »

Le prix d'un basculeur.....150 eur(chez ducati)x ???? tu peux faire le compte :cry: il y a la solution via les USA nettement moins onéreux et d'une qualité supérieure,le seul problème c'est le dédouanement,j'ai un copain qui a changé 4 basculeurs sur sont st4s,il a du payer 200 eur à la douane pour réceptionner le colis :twisted:
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

sans compter que la plupart du temps l'AAC à morflé et là suivant le nombre vaux mieux racheter un moteur d'occase plus récents ou un haut moteur mais pas facile de trouver à bon prix. Voir un haut moteur de 851/888 qui eux n'avaient pas ce problème.

Mais parait-il qu'il faut faire les jeux aux soupapes plus souvent que la préco car comme le métal est mou le fait d'avoir même un peu de jeu lui tape sur la tronche.
D'autre préconise du Mécacyl, mais bon y parait que ça arrive entre 20 et 50000kms, :lol: , ah merde j'chuis à 46000 :(
serge

Message par serge »

Idem pour moi 45500km!j'attends le verdict du mécano.....je croise les doigts :)
jac

Message par jac »

depuis mars (ta revision) , du nouveau?
serge

Message par serge »

Salut Jac,la révision a été faite juste avant de partir en Roumanie avec la st4s(juin 2011),conclusion...un basculeur avant changé gros entretien de la machine avec deux nouveaux pneus,kit pignon chaine changé,ect...premiere facture environ 1500 eur,quelques jours avant mon départ je vais faire quelques kms avec la bella ragazza"salopa"(50kms)retour à la maison ,j'écoute et j'inspecte si tout est ok avant le grand départ :twisted: et surprise...par le petit hublot qui te permet de vérifier le niveau d'huile je constate avec effroi que la couleur de celle çi est d'un brun vert à vomir :evil: en fait l'eau (partie)de mon radiateur est passée dans le carter d'huile une piece (ressort de fermeture) a cassé donc une jolie mayonnaise...obligé de changer l'huile et de reconduire la st4s chez le mécano....nouvelle facture +/_230 eur :evil: j'ai récupéré la moto 24 heures avant mon départ!!j'ai effectué un voyage de plus de 60000km avec la ducati sans aucun problème :D maintenant elle fait le bonheur ou le malheur de quelqu'un d'autre(vendue)..actuellement je viens de racheter une Benelli 1130 TNT(pratiquement nouvelle). :wink:
Répondre

Revenir à « Autres marques »