Electrique - Shit and fuck!!!!

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

SCALP

Electrique - Shit and fuck!!!!

Message par SCALP »

La matinée s'annonçait bien. Après un p'tit déj' tranquillou, je me propose, après la grosse mécanique, de monter le bloc de témoins du tableau de bord que j'ai récupéré auprès de Mandello. Il faut dire que les fixations du mien ont lâché... je soupçonne d'aillleurs qu'un gougnafier pro est à l'origine du problème. En cause, un couple de serrage excessif qui a entraîné la casse du plastique dans lequel sont noyés les inserts filetés qui permettent de fixer la chose.
Bref, démontage pour accéder au dit bloc. Jusque là, tout va bien. Visuellement ça ne semble pas compliqué. Je m'en vais extraire les lampes témoins et le replacer dans le nouveau bloc. Je tire un peu à la main, rien ne vient. Bon... Je récupère alors une spatule dont la fonction habituelle est de sortir délicatement des joints de leurs repères. Tèmoin de cligno, c'est une peu raide, mais je l'ai. Témoin de point mort, c'est un peu raide, très raide, ça vient d'un coup et là surprise, plus de lampe témoin qui s'est volatilisée et la "douille" fait salement la gueule...
Pour arranger le tout, et profitant d'une météo gentillette, j'avais sorti Larosso. (J'aime bien travailler en plein air...) Donc z'avez compris que la lampe témoin, je me la suis mise sous le bras... Pour faire bonne mesure, le massacre de la douille a pour conséquence de faire sauter le fusible de contacteur quand je tourne la clef... Et pour remettre en état:

Bref et j'en passe...

Du coup, je suis allé jeter un oeil au Ranger, que j'avais prévu de réveiller l'après-midi. N'a pas tourné depuis début novembre... Comme je suis un garçon conscencieux, il était resté dans son coin, sans autre forme de procès. Pas de stockage de batterie... Contact: les témoins s'allument assez franchement. Dégommage avec quelques coups de kick; contact, starter. Trois coups de kick et le flat donne de la voix.
Moralité, la virée de d'main prévue vers les gorges de la Nesque sera avantageusement remplacée par une balade sur trois roues, direction la camague profonde des chemins de terre...

A part ça, si vous avez des idées pour démerder mon affaire...

:?
Dernière modification par SCALP le 18 févr. 2008, 08:57, modifié 1 fois.
SCALP

Message par SCALP »

Eh ben voilà. Je fais les questions et les réponses... Grâce à la solidarité et la célérité TwinZonnienne, l'affaire est en voie de règlement. :D
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »