Breva 1100 - saute vent

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
Tonio
Tour de France
Messages : 256
Inscription : 19 mars 2010, 13:51
Localisation : Nancy

Message par Tonio »

Avec le lien c'est mieux, toutes mes excuses.

http://www.touratech.com/shops/007/adva ... 89&x=0&y=0
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Tour de France
Messages : 385
Inscription : 09 juil. 2010, 15:41
Localisation : 95

Message par Oliv' »

Est ce que quelqu'un connait ça:
http://www.mdi-online.nl/webshop/artike ... 2dcd2da561

Pour 95 roros + fdp "seulement" et se fixe sur le support d'origine du pare brise Guzzi.

Image
Image
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
Avatar de l’utilisateur
Tonio
Tour de France
Messages : 256
Inscription : 19 mars 2010, 13:51
Localisation : Nancy

Message par Tonio »

Salut tous,
bon, j'ai acheté le spoiler dont je vous parlais plus haut chez touratech. Premières impressions: j'ai un peu peur qu'il se mette les voiles avec les vibrations du machin et le vent. Pour le moment il tient bon. Pour le vent, c'est mieux vu que le flux passe pile au dessus du casque (1m75).
Le bruit, ben c'est un peu mieux aussi mais pas significatif, mon casque n'est sans doute pas très bien insonorisé. par vent latéral c'est pas mieux que sans. La moto vibrouille un peu, mais ça n'a peut-être rien à voir, vu que je n'ai pas roulé depuis novembre et la pression des pneus doit pas être au top.
Conclusion. Je suis pas mal content vu que j'ai moins de perturbations pile ds la fritte. sur autoroute c'est plus cool. Pourvu qu'il ne se barre pas parce que ce poids en haut de la bulle ça vibre à donf.
voilà
si d'autres ont un retour plus sérieux..., je n'ai roulé qu'un petite heure avec.
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Tour de France
Messages : 385
Inscription : 09 juil. 2010, 15:41
Localisation : 95

Message par Oliv' »

Bon ben finalement, j'en ai acheté un (en version clair).
Les frais de port sont minis: 10 euros seulement.

Premières constatation: la forme générale est très proche du pare-brise d'origine. En hauteur on gagne 8,5 cm, le haut est légèrement plus "carré", avec une forme en spoiler pour augmenter la déviation du flux d'air. On gage aussi 1 à 2 cm en largeur que ce soit sur le haut ou le bas du pare-brise.
Le pare-brise est aussi un peu plus épais que celui d'origine (1 à 2 mm à vue de nez).

Résultats: la protection est enfin correcte et le léger embonpoint du pare-brise ne compromet absolument pas la stabilité de la moto à grande vitesse ni par forte rafale de vent.

Bref, je suis vraiment content de cet achat et je pense que c'est ce pare-brise là qui devrait être proposé par Guzzi comme pare brise d'origine !

Dernière info: il s'agit en fait d'un pare-brise fabriqué par Skidmarx en Angleterre (les même qui font les fameux lèche-roue). Par contre ce pare-brise n'a pas l'air d'être sur le site de Skidmarx (fabrication spécifique pour MDI ?).

Oliv' a écrit :Est ce que quelqu'un connait ça:
http://www.mdi-online.nl/webshop/artike ... 2dcd2da561

Pour 95 roros + fdp "seulement" et se fixe sur le support d'origine du pare brise Guzzi.

Image
Image
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
Avatar de l’utilisateur
SafetyFast
Connait son département
Messages : 171
Inscription : 03 oct. 2007, 20:05
Localisation : Hérault

Message par SafetyFast »

Oliv' a écrit :
Premières constatation: la forme générale est très proche du pare-brise d'origine. En hauteur on gagne 8,5 cm, le haut est légèrement plus "carré", avec une forme en spoiler pour augmenter la déviation du flux d'air. On gage aussi 1 à 2 cm en largeur que ce soit sur le haut ou le bas du pare-brise.
Le pare-brise est aussi un peu plus épais que celui d'origine (1 à 2 mm à vue de nez).

Résultats: la protection est enfin correcte et le léger embonpoint du pare-brise ne compromet absolument pas la stabilité de la moto à grande vitesse ni par forte rafale de vent.

Bref, je suis vraiment content de cet achat et je pense que c'est ce pare-brise là qui devrait être proposé par Guzzi comme pare brise d'origine !
Je viens de monter le même pare brise sur ma Breva. Mêmes constatations, bien plus protecteur que celui proposé par Guzzi, et qui se monte parfaitement sur les pattes d'origine Guzzi. :wink:

A recommander...
1200 Breva ABS rouge 2008
Avatar de l’utilisateur
yorfo
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 12 févr. 2008, 22:29
Localisation : Vendée

Message par yorfo »

Bonsoir, moi je viens de commander un vario-touring de chez MRA, pour mettre sur la bulle d'origine, je vous donnerai mes impressions!

https://www.bike-design.com/detail.php?o=4025066088102
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Tour de France
Messages : 385
Inscription : 09 juil. 2010, 15:41
Localisation : 95

Message par Oliv' »

Le vario touring ça apporte pas mal d'amélioration sur le pare-brise d'origine, mais c'est nettement moins bien que le pare-brise MDI...
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
Avatar de l’utilisateur
yorfo
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 12 févr. 2008, 22:29
Localisation : Vendée

Message par yorfo »

Possible, mais les goûts et les couleurs...
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Tour de France
Messages : 385
Inscription : 09 juil. 2010, 15:41
Localisation : 95

Message par Oliv' »

Si c'est la photo du site en version fumé qui te dérange, il faut savoir que le MDI existe aussi en clair, comme celui d'origine.
Moi c'est le clair que j'ai pris, et franchement c'est vraiment comme celui d'origine en juste un peu plus grand et c'est vraiment nettement mieux que la combinaison origine + MRA.
Maintenant, je dis ça, je dis rien, m'en fous, je n'ai pas d'actions chez MDI.
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
Avatar de l’utilisateur
yorfo
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 12 févr. 2008, 22:29
Localisation : Vendée

Message par yorfo »

Non, non, si j'ai écrit ça au post précédent, c'est que j'ai toujours aimé le look des pare-brises qui sont "doublé", c'est tout, plus que les grands pare-brise. Je ne voulais pas te froisser, désolé.
michel88

Message par michel88 »

Oliv' a écrit :Si c'est la photo du site en version fumé qui te dérange, il faut savoir que le MDI existe aussi en clair, comme celui d'origine.
Moi c'est le clair que j'ai pris, et franchement c'est vraiment comme celui d'origine en juste un peu plus grand et c'est vraiment nettement mieux que la combinaison origine + MRA.
Maintenant, je dis ça, je dis rien, m'en fous, je n'ai pas d'actions chez MDI.
salut oliv, je suis tenté par ce pare brise mais j'aimerais être sur qu'il est plus efficace que ce lui d' origine . je mesure 1.67 et en position haute ou bas les turbulences au niveau du casque sont parfois très très désagréable . merci de me donné tes impressions vu que tu à eu les deux les modèles tu doit avoir un avis objectif
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Tour de France
Messages : 385
Inscription : 09 juil. 2010, 15:41
Localisation : 95

Message par Oliv' »

@michel88: Oui, pour moi (1m78) il n'y a pas photo:
- pare brise d'origine = protection nulle
- pare bise d'origine + spoiler MRA = c'est mieux
- pare brise MDI = c'est encore mieux

Je suis même très très curieux de voir ce que donnerait le spoiler MRA sur le MDI, il faudrait que je trouve un moyen temporaire de le fixer sans faire les trous et sans que je ne le perde sur la route.

Bref, avec tes 1m67, tu devrais pouvoir régler le pare-brise encore plus incliné que moi et avoir encore moins de turbulences.
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
Aldo_38

Message par Aldo_38 »

Bonjour,

Comme beaucoup, le pare brise d'origine ne convient pas à mes 184 cm, turbulences à tous les étages.
Je suis obligé de rouler avec des bouchons dans les oreilles sauf en duo où la communication par intercom "m'oblige" à écouter les recommandations de madame la passagère .... et en fin de journée j'ai les oreilles qui n'arrêtent pas de siffler (à cause des turbulences au niveau du casque et non des hurlements de madame ... on est d'accord :wink:)

Serait-il possible d'avoir l'avis d'une personne ayant installé le pare brise de MDI et ayant une taille > 1.80 m ?

En duo, ce pare brise occasionne t'il des turbulences particulières au passager / à la passagère ou au pilote ?

Merci.

AO
Avatar de l’utilisateur
SafetyFast
Connait son département
Messages : 171
Inscription : 03 oct. 2007, 20:05
Localisation : Hérault

Message par SafetyFast »

Avec mes 1m78, le pare brise MDI donne de meilleurs résultats que le modèle Guzzi: moins de turbulences, protection supérieure.

Je pense également que le casque compte beaucoup pour estomper les turbulences et surtout le bruit dans les oreilles; aussi le prochain achat envisagé sera très certainement un Schuberth.

Wait and see.....
1200 Breva ABS rouge 2008
farfadet

Message par farfadet »

J'aimerai moi aussi savoir quelle amélioration amène le MIDI sur le passager. J'ai actuellement le spoiler MRA qui me va bien, mais ma passagère en prend plein la face.

Merci pour vos retours.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »