Avantages d'une carte grise collection ?

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Répondre
Roede

Avantages d'une carte grise collection ?

Message par Roede »

Bonjour,

Je me demande, si c'est bien raisonable de mettre ma LM2 (33 ans) sur carte grise de collection.
Il n'y plus de limit pour circuler. Mais sait-on déjà comment va être un eventuel control technique pour ces vehicules en cg de collection?

Voyez-vous des autres avantages et desavantages?

Bonne route!
Roede
Carla_B

Message par Carla_B »

J'ai envie de te répondre un truc tout con.

Tant qu'on sait pas quelle connerie de loi peuvent nous pondre les zom politiques en place et ceux à venir, je pense que t'as intérêt à garder ta CG-Komtoulmonde.

Histoire de pas faire partie d'une quelconque minorité, qu'il est toujours plus facile de fouler du talon.
Voir par exemple le CISR sur les gilets jaunes et le démontage des panneaux avertisseurs de radar. Devine quel point va être abandonné...
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

L'avantage de la CGC, c'est de pouvoir immatriculer une machine dont les papiers ont disparu au cours des âges…
Ta LM est immatriculée normale, garde-la normale.
Si c'est une question de budget, tu peux l'assurer en collection chez n'importe qui pour pas très cher.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
goose

Message par goose »

variel a écrit :L'avantage de la CGC, c'est de pouvoir immatriculer une machine dont les papiers ont disparu au cours des âges…
Ta LM est immatriculée normale, garde-la normale.
Si c'est une question de budget, tu peux l'assurer en collection chez n'importe qui pour pas très cher.

LMT
idem, si tu as une carte grise normale alors touche à rien.
Roede

Message par Roede »

Bon, dans mon imagination, le seul avantage que je voie c'est pour un eventuelle contrôle technique. Ca sera peut-être plus "flexible" pour une moto avec carte grise collection. Mais esperons que ça soit encore loin dans le future (ou pour janvier 2012?)!

Merci pour vos reponses.
Roede
patchris

Message par patchris »

A mon avis, je dirais aussi de garder la CG normale car avec les restrictions à venir sur la circulation pour dépolluer les villes, les véhicules collections pourraient être touchés encore plus qu'un véhicule normal, car s'il est collection, son utilisation doit rester du loisir, pas de la circulation quotidienne même si c'est ton plaisir perso !!!
Ce n'est pas parce qu'ils ont modifié les barrières des CG collection qu'ils ne peuvent pas faire 2 pas en arrière !!
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Pour revenir sur l'assurance "collection", il faut savoir que les compagnies d'assurances consentent des tarifs très intéressants, pourvu que la machine remplisse certaines conditions – d'âge, en particulier – même avec une CG normale.
La restriction majeure est généralement l'utilisation exclusivement en loisirs.
==> Pas le droit d'aller au boulot avec.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
patchris

Message par patchris »

vu ce que je paie à la macif à l'année pour mon side car, ça ne vaut même pas la peine de se priver avec des restrictions, si je veux aller bosser avec, pas de problème !!
Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

Salut,

J'ai plusieurs bécanes en CG collection :wink: , mais c'est le seul moyen que tu as pour rouler avec, quand tu n'as pas la CG d'origine et que tu ne sais pas d’où elle vient vraiment :lol: .
Pour les voitures, il me semble que même en collection, il y a un contrôle technique, mais tous les 5 ans au lieu de 2, alors tu n'y échapperas pas comme ça :lol: .
L’assurance ? Il n’y a pas de différence, sauf que tu ne peux pas allé au boulot avec. De plus certaine compagnie ne prenne pas les + de 750 cm³ et (j’ai comparé) j’aurai payé bien plus pour mes Guzzi, qu’à la Macif :? .
Roede

Message par Roede »

Merci à vous tous! Je pense je laisse la cg comme elle est.

Roede
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1948
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Bon ! je viens de voir ce post qui m'apporte pas mal de réponses :lol:
allez les gars lachez moi quelques assureurs collection ou anciennes "sympa" dans tous les sens du terme :wink: Merci

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=10687
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
guzztriple

Message par guzztriple »

pour mes anciennes,je suis assuré ici....http://www.assurancesclavel.com/
http://www.assurancesclavel.com/
plus c est âgée, meilleurs sont les prix.
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »