LM ? - Roues à rayons + tés étroits / Quels disques de frein
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LM ? - Roues à rayons + tés étroits / Quels disques de frein
Bonjour!
Tout est dans le titre!
Je remonte la bestiole avec des roues à rayons, équipées des porte-roulements étroits. La fourche est montée avec des tés étroits type LM1 / V7 sport et je ne sais pas quel disques monter ni ou les trouver. Il faut très peu de déport aux disques, environ 20mm.
tout renseignement sera bienvenu! merci!
Sinon, pas de freins, tant pis!
Tout est dans le titre!
Je remonte la bestiole avec des roues à rayons, équipées des porte-roulements étroits. La fourche est montée avec des tés étroits type LM1 / V7 sport et je ne sais pas quel disques monter ni ou les trouver. Il faut très peu de déport aux disques, environ 20mm.
tout renseignement sera bienvenu! merci!
Sinon, pas de freins, tant pis!
- Guzzouille
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A priori je te dirai de prendre les disques troués de Le mans 1 ou 2 (ceux de Le Mans 2 sont identiques avec en plus des calles pour les écarter car la fourche est plus large).
Mais bon faudrai connaitre la largeur de ta roue pour te répondre plus précisément.
Mais bon faudrai connaitre la largeur de ta roue pour te répondre plus précisément.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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je crois qu'il faut changer les support de disques qui sont sur le moyeu à rayon, il faut prendre celui qui est à l'arrière X2 qui est en 22mm au lieu de 29,5mm d'épaisseur, après ça il faut mettre des disques de T3 ou autre avec un faible déport.
Les supports arrières coutent 35euros neuf l'unité chez stein dinse.
Les supports arrières coutent 35euros neuf l'unité chez stein dinse.
Je ne suis pas sûr pour la compatibilité T3 vs. LM1-S3 mais j'ai des pièces de Benelli (paraît-il) avec des refs Guzzi idem. T3-SP. Difficile de savoir ce qui est d'origine mais les disques sont interchangeables avec ceux de la V7Sport (750S3). La seule différence ce sont les entretoises porte-disques - comme indiqué précédemment. A confirmer en comparant les refs de pièces sur les part-lists correspondantes - de la guzzithèque par ex.
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@ Merou: oui, j'ai deja les moyeux de 22mm. En fait j'ai mesuré le déport necessaire entre la face d'appui du disque contre le moyeu et la surface exterieure du disque, il faut maxi 28 mm!
mais je ne désespère pas!
@ChopSauce: C'est peut etre une bonne idée ça les pièces de Benelli! Serait tu vendeur d'une paire de disques si jamais ceux-ci ont un déport de l'ordre de 27/28mm? On ne sait jamais!!!
mais je ne désespère pas!
@ChopSauce: C'est peut etre une bonne idée ça les pièces de Benelli! Serait tu vendeur d'une paire de disques si jamais ceux-ci ont un déport de l'ordre de 27/28mm? On ne sait jamais!!!
Désolé, je garde les disques. Je n'en ai pas d'autres.
Comme on l'a fait pour moi je suis allé vérifier pour toi. 28 mm ? Ch'crois pas moi ! Je peux pas te donner un chiffre précis autour de 20 (de déport) mais ce serait plutôt 18-19 mm, en tous cas pour monter avec des jantes à rayon et des tés de LM1 (S3 en fait.)
Inutile d'aller chercher des pièces de Benelli rares. Je postais juste pour confirmer ce qu'écrivait mérou. Ce ne sont pas les disques mais les "entretoises"/porte-disques qui changent. Pas facile de trouver des disques de 750S/S3/T3 ... a toi de vérifier sur les part-lists ? Ca m'étonnerait !
La bonne question serait de savoir si les disques de LM1 se montent. Ils sont plus légers de quelques centaines de gramme - de poids non suspendu -
Comme on l'a fait pour moi je suis allé vérifier pour toi. 28 mm ? Ch'crois pas moi ! Je peux pas te donner un chiffre précis autour de 20 (de déport) mais ce serait plutôt 18-19 mm, en tous cas pour monter avec des jantes à rayon et des tés de LM1 (S3 en fait.)
Inutile d'aller chercher des pièces de Benelli rares. Je postais juste pour confirmer ce qu'écrivait mérou. Ce ne sont pas les disques mais les "entretoises"/porte-disques qui changent. Pas facile de trouver des disques de 750S/S3/T3 ... a toi de vérifier sur les part-lists ? Ca m'étonnerait !
La bonne question serait de savoir si les disques de LM1 se montent. Ils sont plus légers de quelques centaines de gramme - de poids non suspendu -
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disques LM1 / Roues à Rayon
Avec un peu de temps j'ai résolu le problème.
La solution vient de chez Stein Dinse sous la forme de "saladiers" spécifiques, plus étroits que les Le Mans d'origine et qui permettent de réemployer les disques de LM 1, 2 ou 3 sur des roues à rayons et un montage à tés étroits type LM1, LM2 ou V7, S, S3l.
et ça passe nickel!
La solution vient de chez Stein Dinse sous la forme de "saladiers" spécifiques, plus étroits que les Le Mans d'origine et qui permettent de réemployer les disques de LM 1, 2 ou 3 sur des roues à rayons et un montage à tés étroits type LM1, LM2 ou V7, S, S3l.
et ça passe nickel!
- Bravo
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Re: disques LM1 / Roues à Rayon
Pas LM2 : entraxe 195 mm. Sur la mienne, roues et disques (300) de 1100 calif.lorenzoghibli a écrit :Avec un peu de temps j'ai résolu le problème.
La solution vient de chez Stein Dinse sous la forme de "saladiers" spécifiques, plus étroits que les Le Mans d'origine et qui permettent de réemployer les disques de LM 1, 2 ou 3 sur des roues à rayons et un montage à tés étroits type LM1, LM2 ou V7, S, S3l.
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- Bravo
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Je ne connais pas les détails de cette adaptation étant donné que ce n'est pas moi qui l'ai faite.
Si quelqu'un a besoin que je fasse des mesures pour sa LM II (broches, entretoises, ...), qu'il me le dise.
Apparemment, beaucoup sont passés par la solution SD pour leurs LM et LMIII.
Bonne continuation.
Si quelqu'un a besoin que je fasse des mesures pour sa LM II (broches, entretoises, ...), qu'il me le dise.
Apparemment, beaucoup sont passés par la solution SD pour leurs LM et LMIII.
Bonne continuation.
Oui, si tu avais la mesure de la hauteur totale du disque de frein avec les saladiers, ou du déport fourni avec le saladier, moi ça m'intéresse.
Pour l'axe ça ne devrait pas résoudre mon problème, vu la largeur différente. Tout se passe comme si le mien était déporté, trop enfoncé, et je suis obligé de rajouter une rondelle du côté opposé à l'entretoise![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Pour l'axe ça ne devrait pas résoudre mon problème, vu la largeur différente. Tout se passe comme si le mien était déporté, trop enfoncé, et je suis obligé de rajouter une rondelle du côté opposé à l'entretoise
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
- Bravo
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Je veux bien mais je ne vois à quoi cela pourra te servir si les entraxes sont différents (si j'ai bien compris).ChopSauce a écrit :Oui, si tu avais la mesure de la hauteur totale du disque de frein avec les saladiers, ou du déport fourni avec le saladier, moi ça m'intéresse.
Si oui, il faudra que tu attendes la semaine prochaine que je fasse cela à l'atelier dans de bonnes conditions, pour te fournir des mesures correctes et exploitables.
@+