1100 EVPI - Avec ou sans pare-brise ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Xavdedunk

1100 EVPI - Avec ou sans pare-brise ?

Message par Xavdedunk »

Bonjour,

Ce matin j'ai démonté le pare brise touring de la bête, l'idée me titillait depuis un moment.
Et à vrai dire, je trouve quelle à plus de je ne sais quoi d'authentique sans.

J'ai fais un essai routier et la pression du vent n'est pas rédhibitoire, je trouve même qu'il y a moins de vibrations sur le haut du casque !

J'entends moins la mécanique et plus le vent et une mouche est rentrée par la visière du casque :?

J'ai aussi l'impression que la direction est plus précise, mais c'est peut-être qu'une impression provoquée par le fait que j'ai la route en directe.

Contre les intempéries et le froid ça risque d'être moins intéressant...

Et vous qu'en pensez-vous ??? Je vous ai mis les photos pour mieux vous rendre compte 8) .

Image
Image
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: Avec ou sans pare-brise ?

Message par Centaurdedé »

Xavdedunk a écrit :Contre les intempéries et le froid ça risque d'être moins intéressant...

Et vous qu'en pensez-vous ??? Je vous ai mis les photos pour mieux vous rendre compte 8) .

Image
Image
C'est la California "Eté" et "Hiver" , selon la saison tu choisis.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
TWIN17

Message par TWIN17 »

Salut,

J'ai fait la même chose que toi sur mon calif EV. J'avais le BIG parbrise, et sans rien c'est sympa pour se balader à 90 100. J'ai les mêmes impressions que toi, tu roules cool.
Maintenant quand l'hiver sera là, ce sera sans doute mieux avec.
kanibal

Message par kanibal »

En fait, c'est plutôt l'habillage autour du phare qui la rend plus mastoc, je la préfère sans... :wink:
jackguz
Tour de France

Message par jackguz »

Bsr;je prefere les califs avec un pare brise cela fait partit de leurs charmes, un simple pare brise sans l habillage nez de cochon qui encercle le phare,j avais fait la meme remarque sur certaines harley,les gouts et les couleurs toujours un grd debat.
Bonne route;forza guzzi.
kanibal

Message par kanibal »

jackguz a écrit :, un simple pare brise sans l habillage nez de cochon qui encercle le phare,
C'est bizarre ces noms d'animaux liés aux bécanes, c'est comme celle là avec son "bec de canard" :D

Image

Uploaded with ImageShack.us
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Ou le "regard presque félin" de la Norge — dans les propres paroles de Guzzi!

Bon, c'est toujours mieux que la japamanga! :wink:
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Xavdedunk

Message par Xavdedunk »

Je suis d'accord sur le "nez de cochon" qui donne un peu du Harley electra glide 8) en plus "cheap" :wink:

Je pense que je vais essayer de me dégotter une bulle transparente qui cassera moins la ligne de la machine.

Les fixations du "nez de cochon" peuvent-elles servir à la fixation d'une autre bulle ?
Domi64
Tour de France

Message par Domi64 »

Les bulles d'origine Guzzi sur 1100 EV(la grande "pelle" :wink: , et la plus petite) se montent sur les tés de fourche. Opération rapide ! --> 4 vis Chc ...
Après je ne sais pas si elles se montent sur les classics.
Perso, j'ai mis la petite pendant tout l"été, quand vraiment il fait chaud c'est pas mal mais pas assez haute à mon goût car elle oblige à avoir un jet à visière ...
La grosse que je vais remonter pour cette hiver permet de rouler visière ouverte ou sans ...
Elle est efficace l'hiver et par temps de pluie ...
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Xavdedunk

Message par Xavdedunk »

Domi64 a écrit :Les bulles d'origine Guzzi sur 1100 EV(la grande "pelle" :wink: , et la plus petite) se montent sur les tés de fourche. Opération rapide ! --> 4 vis Chc ...
Après je ne sais pas si elles se montent sur les classics.
Perso, j'ai mis la petite pendant tout l"été, quand vraiment il fait chaud c'est pas mal mais pas assez haute à mon goût car elle oblige à avoir un jet à visière ...
La grosse que je vais remonter pour cette hiver permet de rouler visière ouverte ou sans ...
Elle est efficace l'hiver et par temps de pluie ...
Merci pour tes impressions, ça n'est pas évident de trouver le bon compromis. Sur le site officiel Moto Guzzi http://www.motoguzzi.fr/#/motoguzzi/FR/fr/accessoires le grand PB est à 179 euros, je ne sais pas s'il y a mieux ou moins cher par ailleurs...

Si vous avez des tuyaux sur les pare-brise je suis preneur.
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

179€ c'est un bon tarif :wink:
J'ai testé les 2 pb, le plus protecteur est le plus haut, le plus petit provoque trop de turbulences à mon goût.
@+
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Domi64
Tour de France

Message par Domi64 »

lien vers la Boutique Italienne entre 107 et 115 € pour le pare brise nu, après faut voir le prix des fixations :wink: ,

http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... famille=PB

pp07 a écrit :
J'ai testé les 2 pb, le plus protecteur est le plus haut, le plus petit provoque trop de turbulences à mon goût
Je suis assez d'accord avec :wink:
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Xavdedunk

Message par Xavdedunk »

Domi64 a écrit :lien vers la Boutique Italienne entre 107 et 115 € pour le pare brise nu, après faut voir le prix des fixations :wink: ,

http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... famille=PB
Je leur ai envoyé un mail pour savoir si les attaches sont fournies et s'il y a moyen d'avoir une photo, je vous tiens au jus dès que j'ai une réponse :wink:
...

Message par ... »

Domi64 a écrit :
J'ai testé les 2 pb, le plus protecteur est le plus haut, le plus petit provoque trop de turbulences à mon goût
Je suis assez d'accord avec :wink:
Moi itou... :wink:
LE GENEVOIS

Message par LE GENEVOIS »

La petite bulle de la Bellagio est très esthétique mais, vas-t'elle sur la Calif ? :roll:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »