V50 - Electrique: Démarreur
V50 - Electrique: Démarreur
je suis en train de demarer mon V50 que j'ai acheter cet été.
mais j'ai un souci avec le demareur, il ne tourne pas, est ce qu'il est mort ?
merci d'avance pour vos conseils .
bonne soiree
laurent.
mais j'ai un souci avec le demareur, il ne tourne pas, est ce qu'il est mort ?
merci d'avance pour vos conseils .
bonne soiree
laurent.
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Re: V50 - Electrique: Démarreur
tu peux essayer de l'alimenter en direct du + batterie pour voir s'il tourne, puis contrôler de la même manière le solénoïde.
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Re: V50 - Electrique: Démarreur
j'ai deja essayer mais le rotor tourne a la main, mais pas avec la batterie.
quest'ce que tu appelle le solenoide.
merci bonne journee
laurent
quest'ce que tu appelle le solenoide.
merci bonne journee
laurent
Re: V50 - Electrique: Démarreur
Salut rock n roll
Le solenoide c'est l'electroaimant qui se trouve accole a ton demarreur.Il sert a l'aide d'une fourchette a faire avancer ton pignon dans ton volant moteur ensuite contact le pignon tourne et vromm normalement!!!
@ gros mono
Le solenoide c'est l'electroaimant qui se trouve accole a ton demarreur.Il sert a l'aide d'une fourchette a faire avancer ton pignon dans ton volant moteur ensuite contact le pignon tourne et vromm normalement!!!
@ gros mono
Re: V50 - Electrique: Démarreur
ok je te remercie, je vais essayer ca aussi, bonne soiree
laurent
laurent
Salut rock n roll
Pour que ton démarreur puisse tourner il faut que le pignon soit avancé c'est a dire que le solenoïde soit alimenté et que la fourchette est fait glisser le pignon jusqu'à devant. Souvent un nettoyage au pétrole de l'axe sur le quel glisse le pignon puis un graissage avec de la graisse neuve ressuscite les démarreurs.
Pour que ton démarreur puisse tourner il faut que le pignon soit avancé c'est a dire que le solenoïde soit alimenté et que la fourchette est fait glisser le pignon jusqu'à devant. Souvent un nettoyage au pétrole de l'axe sur le quel glisse le pignon puis un graissage avec de la graisse neuve ressuscite les démarreurs.
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On peut rajouter que le solenoïde a 2 fonctions:
- lancement du pignon d'attaque par le biais de la fourchette
- relais de puissance pour transmettre le + batterie au loteur du démarreur. C'est pour celà qu'il y a 3 bornes sur le solénoïde: une cosse plate alimentée en + par le bouton de démarrage du comodo, (c'est la partie commande du relais) et 2 bornes cuivre à écrous de 13, la partie puissance qui va alimenter le moteur du démarreur.
Cette connection de puissance peut mal s'établir dans le solénoïde, les contacts s'oxydent.
L'autre pb sur le démarreur vient couramment des charbons (balais) qui distribuent le courant dans le moteur: ils s'usent et ne viennent plus bien en contact avec leur piste de frottement. Vérifier aussi tout ça.
- lancement du pignon d'attaque par le biais de la fourchette
- relais de puissance pour transmettre le + batterie au loteur du démarreur. C'est pour celà qu'il y a 3 bornes sur le solénoïde: une cosse plate alimentée en + par le bouton de démarrage du comodo, (c'est la partie commande du relais) et 2 bornes cuivre à écrous de 13, la partie puissance qui va alimenter le moteur du démarreur.
Cette connection de puissance peut mal s'établir dans le solénoïde, les contacts s'oxydent.
L'autre pb sur le démarreur vient couramment des charbons (balais) qui distribuent le courant dans le moteur: ils s'usent et ne viennent plus bien en contact avec leur piste de frottement. Vérifier aussi tout ça.
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