850 T3 - Quel pneu & quelles dimensions ?

Modérateur : variel

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valhall

850 T3 - Quel pneu & quelles dimensions ?

Message par valhall »

Salut à tous
suite a mon accident, j'ai acheté chez dédé une jante Borroni en 18 pour l'avant de ma 850T3 de 1976.
Sur cette jante il y a un pneu bridgestone en trés bon etat (4 ou 500 km) mais en 100/90 alors que mon ancien pneu etait en 110/90.
A l'arriere j'ai un pneu que je vais changer, il est en 120/90

Dédé me conseille de mettre 100 devant et 110 derriere.

Est ce que ça va aller sur mes jantes?
Quelle est la meilleure option?
quel pneu choisir derriere.

Quels sont les avantages et inconvenients a mettre des pneus moins large???

merci pour vos conseils
@+
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philmar19
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Message par philmar19 »

Fais y donc confiance à l'ami Dédé, il sait de quoi il parle!! 8)
gisa74
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Message par gisa74 »

philmar19 a écrit :Fais y donc confiance à l'ami Dédé, il sait de quoi il parle!! 8)
+ 1

la mienne est montée comme ça ( BT 45 )

100 à l'avant et 110 à l'arrière :wink:
dédé

Re: jante et pneus T3

Message par dédé »

valhall a écrit :Salut à tous
suite a mon accident, j'ai acheté chez dédé une jante Borroni en 18 pour l'avant de ma 850T3 de 1976.
Sur cette jante il y a un pneu bridgestone en trés bon etat (4 ou 500 km) mais en 100/90 alors que mon ancien pneu etait en 110/90.
A l'arriere j'ai un pneu que je vais changer, il est en 120/90

Dédé me conseille de mettre 100 devant et 110 derriere.

Est ce que ça va aller sur mes jantes?
Quelle est la meilleure option?
quel pneu choisir derriere.

Quels sont les avantages et inconvenients a mettre des pneus moins large???

merci pour vos conseils
@+
oui les dimensions vont bien sur les borranni et mets comme à l'avant un BT45 qui est un super pneu sauf si il s'use en facettes.
pneus étroits = moto maniable et pas de louvoiement en grandes courbes.
bon remontage, dédé
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SP46
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Message par SP46 »

la mienne est depuis très longtemps en 100/90 devant et 120/90 derrière
sorti du cons à l'achat, elle était en 3*50 18 av et 4.10 18 ar
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
valhall

Message par valhall »

bon ma decision est prise
deja je m'etais trompé, devant c'est un dunlop arrow max GT501F en 100
et bien j'ai commandé pour derriere le même en 120.
voili voilou. :wink:
chris a
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Message par chris a »

l'ideal pour la tenue de route est 100 et 110.
J'avais de la 120 sur l'arriere de ma T3 comme le 110 etait pas dispo et la tenue de route etait transforme en caddy de supermarche.
T3 'speciale "
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variel
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Message par variel »

chris a a écrit :l'ideal pour la tenue de route est 100 et 110.
J'avais de la 120 sur l'arriere de ma T3 comme le 110 etait pas dispo et la tenue de route etait transforme en caddy de supermarche.
D'accord avec toi.

LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
ChopSauce

Message par ChopSauce »

C'est certain, c'est plus flatteur du 120, voire du 130 derrière mais une jante en 2.15x18 - si c'est bien ça sur vos machines - est faite pour accueillir un pneu de largeur 100 à 110 maxi. En fait (tableau ci-dessous) c'est même du 90 de large qu'il faudrait monter sur une jante aussi étroite.

Image

Il faudrait une jante de 2.50 derrière pour monter plus gros. Ca se trouve en repro - NB.

Refs.

http://xs-passion.activebb.net/t1775-co ... le-de-pneu

http://drmania.free.fr/supermot-cycle.htm
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variel
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Message par variel »

Le problème ne vient pas tant de la jante que du bras oscillant très étroit des T3.
Un pneu de 120 est le plus gros qu'on puisse monter avec les jantes de 2.15.

LMT
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valhall

Message par valhall »

bon ok,
vous m'avez convaincu :?
j'ai appele ce matin allopneu pour changer mon pneu et prendre un 110 pour l'arriere.
je prefaire privilegier la tenue de route (securité) que le look. :cry:

merci à tous pour vos conseils :wink:
chris a
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Message par chris a »

Bravo valhall
t'aurais ete tres decu avec les 120...
T3 'speciale "
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