1200 Stelvio NTX - Perte d'étanchéité jante après remplacement du pneu

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

1200 Stelvio NTX - Perte d'étanchéité jante après remplacement du pneu

Message par capdefra »

j'ai fait monter mon troisième train de pneus sur ma stelvio NTX et, depuis, le pneu AR ne tenait plus bien la pression: perte d'environ 100 grammes par jour, soit 600 à 700 grammes par semaine. Je n'avais jamais eu ce problème auparavant. Le motociste qui avait monté le pneu m'a proposé d'immerger la roue AR complète dans un bac pour localiser la fuite (j'avais tenté la même chose avec de la mousse par deux fois en n'omettant ni la valve, ni les rayons ni bien sur tout le bord de la jante mais sans rien trouver). Nous avons ainsi trouvé une petite fuite au niveau d'un rayon, provoqué par le démontage /remontage qui a du faire légèrement bouger le rayon par rapport à la jante. Trois quart de tour de serrage du boulon de la tête de rayon en plus et la fuite a totalement disparu.
Bon a savoir si çà vous arrive.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2933
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Merci pour cette info très intéréssante. :D
Merci franck .
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

P'tain s'il faut checker les rayons un par un, en plus de tous les boulons de la moto qui se font (feraient car je n'ai pas encore eu cette expérience! LOL) la malle, çà fait beaucoup...
Heureusement les nouvelles sont à bâtons!!!! :lol:
Dernière modification par Wonder B le 06 juil. 2011, 01:53, modifié 1 fois.
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Moi je le fais régulièrement (pas plus tard que la semaine dernière par exemple)... sur mon VTT :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »