1200 Stelvio - Première grosse sortie

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4092
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

1200 Stelvio - Première grosse sortie

Message par lapin »

Retour de 4 jours de roulage avec la nouvelle Stelvio ... en mode rodage ... donc toujours sous 6000 tr/mn mais c'est déjà bien suffisant.
Résultat : quelle efficacité avec le pneu de 150 ... et que ça accroche bien aussi ! sur le mouillé (et on en a eu notre lot dans les Cévennes) mais aussi sur les belles sèches : les rouges genre circuit ouvert avec grandes courbes à donf (N106), les jaunes ou blanches genre qui saute tout le temps avec attaque de ouf ...
Question moteur : nettement meilleures reprises, beau son, ça enroule bien sous 4000.
Elle vibre par contre toujours autant et mon postérieur en souffre un peu, malgré la selle plus moelleuse ! C'est bien une Guzzi.

Question consommation :
- mes consommations calculées (pas ordi) : 6,06 - 6,11 - 6,68 - 6,3 - 5,67. avec de la route aller retour Cévennes mais aussi de la montagne sur 2 jours (en mode ZIVA)
- en moyenne, l'ordinateur de bord indiquait entre 4,5 et 5 L/100
- étrange : avant l'avant dernier plein, j'ai roulé près de 80 km sur la réserve, le dernier bâton s'étant éteint après 40 km. J'ai préféré faire le plein devant l'angoisse des voyants allumés et de la jauge vide !!! et je n'ai mis que 26,7 litres ! Elle fait combien la réserve ???? J'avais fait 423 km avant ce plein. Pas mal mais quand on est en groupe avec différentes motos et capacités, c'est difficile de synchroniser les arrêts à la pompe !
- pour le réservoir, il se remplit bien et ça baisse pas quand on secoue => on le remplit jusque au bas de la jupe noire toujours identique et c'est plein ! Reste à savoir : sur béquille latérale, centrale ou mec sur la moto ??? Je vais privilégier la dernière formule pour faire toujours pareil.

Autres remarques :
- en montant mes pare-cylindres (après 40 km au retour du concessionnaire), j'ai remarqué qu'une vis du sabot était desserrée d'origine
- mon copain RV11 qui a une noire est datée du 18/04 (ticket vert de contrôle sous la selle).
- la mienne est datée du 13/05
- sur la sienne, le bouchon de contrôle de niveau d'huile est à vis, sur la mienne c'est la même tirette que l'ancienne !!!!!!!
- à froid, sur la mienne, l'embrayage fait un bruit patinage strident et le démarrage est plutôt brutal ... ça dure 2 ou 3 démarrages ... à suivre
- avec les pluies, froids, soleil sur compteurs, ... pas eu le moindre problème de buée
- les pots sont plus granuleux d'aspect et seront à mon avis plus difficiles à nettoyer
- de plus, ils bleuissent beaucoup au niveau de la sonde lamba gauche
- les jantes alu claires se couvrent rapidement de poussière ... des freins je pense.

Révision Jeudi soir ... je vais reprendre mon ancienne le temps que le concessionnaire garde la nouvelle une journée.

Contrairement aux sceptiques, les sacoches cavalières avec fixation en bois ont très bien tenus (voir post à ce sujet) malgré certaines routes qui sautaient de partout.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
JEFK

Message par JEFK »

Veinard, et moi qui n'aurait sans doute la mienne que Jeudi si tout va bien.

6000 Tours pour le rodage n'est-ce pas trop ??

Surprenant ton histoire de bouchon de contrôle de niveau d'huile. Maintenant bouchon à vis ou tirette est-ce gênant ?

Au niveau de la hauteur et de la largeur de la selle au niveau des jambes, as-tu vu une différence par rapport à l'ancienne ?

Bon et les photos ......... après nettoyage bien sur. :D
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4092
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

JEFK a écrit :Au niveau de la hauteur et de la largeur de la selle au niveau des jambes, as-tu vu une différence par rapport à l'ancienne ?
Pas vraiment ...

Stelvio chargée pour le départ :
Image

Elle brille de mille feux ... celle de RV11 en arrière plan !
Image

Dans la nuit du camping
Image
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
laurent08

Message par laurent08 »

Miammmmm !! Que belissima !!!

Et voilà un CR qui met des fourmis dans le poignet :twisted:

Bon... Si j'ai bien compris, :roll: il y a 0 chance que tu veuilles échanger ta jante de 150 avec ma 180 :lol:
JEFK

Message par JEFK »

Merci pour les photos Lapin. :D Elle est magnifique.

Sur les photos officielles et sur celles du site de Mot GUZZI Italie, il y a des petits déflecteurs en plastique transparent sur le côté du céranage.

Ils ne sont pas présent sur la tienne, mai il semble que tu ais les trous de fixation sur le côté. Est-ce un oubli ou est-ce une option ?
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Depuis le temps que je vous dis que le pneu arrière en 150, ça accroche super bien! J'ai fait 1200 km ce week-end avec ma Stelvio NTX dont les pneus sont sur la fin (l'arrière est revenu aux témoins) et malgré tout, la maniabilité et les sensations restent bonnes ainsi que l'accroche sous la pluie (et j'en ai eu pas mal dimanche). Le deuxième train de pneus, des Bridg BW501/502 a tenu 9000 km, comme les Metz Tourance d'origine mais il a mieux vieilli car il est resté bon jusqu'au bout.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
fredstelvio

Message par fredstelvio »

et la bulle t'en pense quoi :?: :?: :?:

mieux, moins bien, assez haute ou pas :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1961
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: Première grosse sortie avec ma Stelvio 2011

Message par guzzyo »

lapin a écrit :.......................................................
Elle fait combien la réserve ???? J'avais fait 423 km avant ce plein. Pas mal ...............................
la Reserve fait 7 L
JEFK a écrit :.......................Sur les photos officielles et sur celles du site de Mot GUZZI Italie, il y a des petits déflecteurs en plastique transparent sur le côté du céranage.

Ils ne sont pas présent sur la tienne, mai il semble que tu ais les trous de fixation sur le côté. Est-ce un oubli ou est-ce une option ?
Ils sont en OPTIONS :wink:
fredstelvio a écrit :et la bulle t'en pense quoi :?: :?: :?:

mieux, moins bien, assez haute ou pas :?: :?: :?:
Pas follichon y parait :? après ça depend de la taille du pilote :wink:
Dernière modification par guzzyo le 07 juin 2011, 12:24, modifié 1 fois.
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

7l de réserve là çà commence à causer LOL Plus d'1/3 du réservoir des anciennes Stelvio LOOOOL
Avec çà on peut chercher une station service l'esprit en paix!!!
Byebye

Re: Première grosse sortie avec ma Stelvio 2011

Message par Byebye »

lapin a écrit :... malgré certaines routes qui sautaient de partout.
Normal pour un lapin :lol:



Content pour toi ;) 8)
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4092
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

fredstelvio a écrit :et la bulle t'en pense quoi :?: :?: :?:

mieux, moins bien, assez haute ou pas :?: :?: :?:
Position haute ... pareil je trouve !

Par contre, le samedi dans les Cévennes, j'ai roulé avec la selle en position basse pour voir la différence ! Et ben, je pense que je passais encore mieux que le vendredi, surtout les épingles !!! Mais j'ai les jambes plus repliées et pour les longs trajets, je préfère la position haute de la selle. Par contre, pour l'attaque ... à voir !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4092
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: Première grosse sortie avec ma Stelvio 2011

Message par lapin »

guzzyo a écrit :
lapin a écrit :.......................................................
Elle fait combien la réserve ???? J'avais fait 423 km avant ce plein. Pas mal ...............................
la Reserve fait 7 L
J'aurai consommé que 2 litres pour faire 80 km en réserve !!! Car 32 - 27 = 5 litres qu'il resterait !!
A mon avis, y'a encore du boulot au niveau de la précision de la jauge et du voyant de réserve ... faudra tester jusqu'à la panne avec une réserve dans 5 litres dans le réservoir !!!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 559
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

Mes premières impressions àprès 600 kms : LE PIED.... :lol: :lol:
Bon je vais dévellopper un peu:
- Position de conduite buste droit, jambes bien dépliées pour mon 1,83 mètre, j'ai mis la selle en position haute afin d'avoir le plus possible les jambes détendues (quelques années d'haltères mon arrangées les articulations..) mais les deux pieds ne touchent pas à plat en position haute.
Je n'ai pas touché au réglage de la bulle (position basse), qui pour l'instant me convient totalement (je n'ai pas dépassé le 130 kms) avec un casque Schubert S1Pro, je n'ai aucune turbulence.
Les premiers tours de roues mon vraiment étonnés, la Stelvio tombe vraiment dans les virages sans aucun éffort (plus facile que ma moto précédente, un 650 V Strom) le confort est au top, la selle semble un peu ferme au premier abord mais après plusieurs heures , c'est un avantage.
Le freinage me convient tout à fait, l'arrière n'est pas trop présent et l'avant offre suffisament de puissance.
La partie cycle semble archi-rigide, une constante chez Guzzi. Les suspensions sont ok, quoique un peu ferme à l'arrière, réglage à pauffiner par la suite.

Et le moteur....déja jouissif même en rodage........couple omniprésent, la puissance à moins de 5000 tr/m est déja palpable, mais surtout ce gros supplément d'Ame par rapport à l'ensemble de la production Japonaise notament. Un Vrai Bonheur.

Donc pour l'instant aucun repproche, sauf peux être l'imprécision de la jauge d'essence. ayant l'habitude de reprendre de l'essence lorsqu'il ne reste qu'une barre sur le tableau de bord, eh bien la c'est raté je remet 22Litres pas plus, donc il va falloir s'habituer.

Je suis totalement sous le charme de cette nouvelle Stelvio qui m'avait totalement déçu lors de l'essai que j'avais fait à sa sortie (moto plus pointu et creux sous 5000tr/m, selle moins confortable, et regard de Chiwawa qui ne m'emballait pas.)

c'est tout pour l'instant, j'ai un rodage à faire moi :wink: :wink:
XL 750 Transalp & Triumph T 120
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »