Bonsoir,
Petit soucis pour régler l'écartement du rupteur, vu que j'ai jamais fais ça.
Comme l'écartement était trop faible, il faut 0.40, et la cale ne passait pas, dont j'ai dévissé le rupteur et aprés, je ne pige pas,
pire encore, je l'ai revissé, et maintenant, y'a plus d'ouverture, pffff, je me sens vraiment nul
, quelqu'un peut m'aider , merci gracié
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GUZZINO - Réglage de l'écartement du rupteur
Modérateur : variel
- variel
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Un rupteur, c'est ce qu'on a inventé de mieux pour piquer des crises de nerfs.
Il te faut manœuvrer avec doigté, car les réglages sont délicats : l'idéal est de passer la cale "juste", sans faire bouger le linguet (la partie mobile du rupteur), afin d'obtenir l'ouverture voulue. Je n'ai pas d'autre conseil à te donner que de prendre ton temps sans t'énerver.
Ensuite, il faudra régler la position du rupteur pour avoir le début d'ouverture au moment voulu. Tu dois avoir 2 vis qui tiennent le rupteur et permettent de le déplacer légèrement de part et d'autre.
Nota : lorsqu'on règle l'écartement du rupteur, ça fait varier le point d'allumage : plus d'ouverture entraine plus d'avance. Il faut donc rectifier le point d'avance après avoir réglé l'écartement.
LMT
Il te faut manœuvrer avec doigté, car les réglages sont délicats : l'idéal est de passer la cale "juste", sans faire bouger le linguet (la partie mobile du rupteur), afin d'obtenir l'ouverture voulue. Je n'ai pas d'autre conseil à te donner que de prendre ton temps sans t'énerver.
Ensuite, il faudra régler la position du rupteur pour avoir le début d'ouverture au moment voulu. Tu dois avoir 2 vis qui tiennent le rupteur et permettent de le déplacer légèrement de part et d'autre.
Nota : lorsqu'on règle l'écartement du rupteur, ça fait varier le point d'allumage : plus d'ouverture entraine plus d'avance. Il faut donc rectifier le point d'avance après avoir réglé l'écartement.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Bon, merci pour ces renseignements,variel a écrit :Un rupteur, c'est ce qu'on a inventé de mieux pour piquer des crises de nerfs.
Il te faut manœuvrer avec doigté, car les réglages sont délicats : l'idéal est de passer la cale "juste", sans faire bouger le linguet (la partie mobile du rupteur), afin d'obtenir l'ouverture voulue. Je n'ai pas d'autre conseil à te donner que de prendre ton temps sans t'énerver.
Ensuite, il faudra régler la position du rupteur pour avoir le début d'ouverture au moment voulu. Tu dois avoir 2 vis qui tiennent le rupteur et permettent de le déplacer légèrement de part et d'autre.
Nota : lorsqu'on règle l'écartement du rupteur, ça fait varier le point d'allumage : plus d'ouverture entraine plus d'avance. Il faut donc rectifier le point d'avance après avoir réglé l'écartement.
LMT
j'ai enfin trouvé, à 10heures ce soir,
En fait, j'ai démonté le ruptueur, ce qui m'a permis de comprendre le mécanisme, assez hard , et nettoyer les contacts.
En fait, il y a une vis de fixation pour le rupteur, mais, juste à coté, il y a une tige exentrique ,en la tournant au tournevis, on modifie la position du rupteur, fallait trouvé.
j'ai remarqué que le rupteur était abimée au milieu, un petit trou, que j'ai un peu réduit à la toile émeri. faudra que je le change, il est finot, d'un coté.
sujet clos