Mille GT, vos avis m'intéressent !

lesolognot

Mille GT, vos avis m'intéressent !

Message par lesolognot »

Bonjour à tous,

Après un an et demi de roulage en V50III, apprécié ses qualités (cardan et freinage combiné, bruit et sensation sympa...) mais aussi pesté contre ses limites (usage duo limite, faible perf en reprise et sur autoroute, confort spartiate ...), je cherche sa remplaçante.

La Mille GT semble être sa digne grande soeur!

Pour ceux qui possedent ou on possédé ce modèle, pouvez vous me dire ce que vous en pensez? niveau perf vous la comparez à quoi? Niveau confort?

Enfin, a quel prix ce négocie t'elle? quel entretien à quel kilometrage demande t'elle en géneral?

Merci d'avance de vos avis.
...

Message par ... »

Bonsoir la Sologne,

Contacte donc trapadelle, possesseur d'une GT, je suis sûr qu'il se fera un plaisir de te renseigner (entre 2 biberons ?) ...

http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... 87-1993%29 :wink:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonsoir,
dans le même esprit, tu peux aussi regarder vers les SP 1 et 2 qui sont des cousines du GT.
Pour l'achat, à partir de 100 000Km, il faut quand même prévoir certaines interventions sur le moteur (en préventif).
Bonne recherche
lesolognot

Message par lesolognot »

Merci les gars,

j'suis pas fan des SP, je cherche plutôt une machine non carénée, ça limite le risque de perdre des points...

A 100000km, vous faites quoi comme entretiens préventif (pour avoir une idée du budget?)
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour,
Regardes la photo de mon avatar, c'est un 1000SP.
Tu sors les carénages et tu as un T3
Si elle n'a pas été touchée, à 100 000Km, il vaut mieux vérifier la boite, les joints moteur, la segmentation, faire un nettoyage de l'épurateur centrifuge, bref une assez grosse révision.
Surtout bien savoir si la moto a tourné régulièrement ou non : ça peut considérablement influencer son état (intérieur).
Pour ce qui est du budget, sur la mienne, pour l'achat des pièces j'en ai eu pour +/- 1500€ (dont les fourchettes de boite à 150€ pièce).
Pour info, tu en as une sur le Coin Coin ce matin :
http://www.leboncoin.fr/motos/188051841.htm?ca=14_s
Bonne recherche
lesolognot

Message par lesolognot »

Perso, je préfère celle là, même si elle a plus de Kms...
Le noire et la bagagerie m'interresse.
Poiur ce qui est des prix, ils me semblent bien élevé pour une moto de cette age, non? là, la piste des SP devient interressante, les prix sont moins élevés...

Je continue mes recherches
Bonne journée
lesolognot

Message par lesolognot »

lesolognot a écrit :Perso, je préfère celle là, même si elle a plus de Kms...
Le noire et la bagagerie m'interresse.
Poiur ce qui est des prix, ils me semblent bien élevé pour une moto de cette age, non? là, la piste des SP devient interressante, les prix sont moins élevés...

Je continue mes recherches
Bonne journée
C'est de celle là que je parlais...:
http://www.leboncoin.fr/motos/191820951.htm?ca=7_s
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Re bonjour,
Regardes aussi du côté des T3, comme je t'ai dit, ce sont les mêmes mécaniques et on en trouve pas mal ces temps ci.
Bon courage
otaria

Message par otaria »

philmar19 a écrit :Re bonjour,
Regardes aussi du côté des T3, comme je t'ai dit, ce sont les mêmes mécaniques et on en trouve pas mal ces temps ci.
Bon courage
T3 et Mille GT ne sont pas vraiment de la même génération.

La T3 a des cylindres ronds (ailettes) et date de 75 environ tandis que la mille GT a des cylindres carrés et date de 87.

En tout cas, en effet les prix sont bien élevés que ce soient des T3, SP ou Mille GT.
Répondre

Revenir à « Acheter une moto »