bonsoir
Je suis à la recherche de la puissance fiscale d'une California 850 T3 .
Pour le nombre de chevaux : 68.5 cv par contre le nombre de cheval fiscal je n'ai pas .
Ceci pour un dossier carte grise de collection
ps : où se situe le numéro de moteur sur cette Guzzi , combien de chiffre et lettres ?
merci pour votre aide
bonne soirée
daniel
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850 T3 California - Puissance fiscale ?
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Re: 850 T3 California - Puissance fiscale ?
LES NUMEROS de serie sont sur le cadre exactement sur la colonne de direction comme toutes les Guzzi
sur le cote tu as la plaque contructeur les deux numero doivent etre identique a ceux sur la carte grise
parcontre si sur la carte grise il n y a pas T3 MAIS QUE T
pas d inquietude MOTOBECANE a livrée les T3 EN les faisant passer pour des T sans repassser l homologation
A+ OLIVIER
sur le cote tu as la plaque contructeur les deux numero doivent etre identique a ceux sur la carte grise
parcontre si sur la carte grise il n y a pas T3 MAIS QUE T
pas d inquietude MOTOBECANE a livrée les T3 EN les faisant passer pour des T sans repassser l homologation
A+ OLIVIER
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Re: 850 T3 California - Puissance fiscale ?
Concernant la puissance fiscale:
"Paragraphe II de la circulaire du 28 décembre 1956 modifiée relative à l'évaluation de la puissance administrative des différentes catégories de véhicules qui indiquent que :
1 CV correspond à une cylindrée inférieure ou égale à 125 cm3 ;
2 CV à une cylindrée supérieure à 125 cm3 sans excéder 175 cm3 ;
3 CV à une cylindrée supérieure à 175 cm3 sans excéder 250 cm3 ;
4 CV à une cylindrée supérieure à 250 cm3 sans excéder 350 cm3 ;
5 CV à une cylindrée supérieure à 350 cm3 sans excéder 500 cm3.
Au-dessus de 500 cm3 , il n'y a plus de problème d'interprétation. il convient d'ajouter 1 CV par fraction de 125 cm3 supplémentaire.
A noter que la puissance réelle déclarée par les constructeurs ne peut excéder 73,6kW (Extrait du Journal Officiel de la République Française - 29 février 1980)
(piqué dans http://www.motoservices.com/administration/fiscales.htm )
Donc , inférieure à 875cm3 , c'est bien une 8CV.
"Paragraphe II de la circulaire du 28 décembre 1956 modifiée relative à l'évaluation de la puissance administrative des différentes catégories de véhicules qui indiquent que :
1 CV correspond à une cylindrée inférieure ou égale à 125 cm3 ;
2 CV à une cylindrée supérieure à 125 cm3 sans excéder 175 cm3 ;
3 CV à une cylindrée supérieure à 175 cm3 sans excéder 250 cm3 ;
4 CV à une cylindrée supérieure à 250 cm3 sans excéder 350 cm3 ;
5 CV à une cylindrée supérieure à 350 cm3 sans excéder 500 cm3.
Au-dessus de 500 cm3 , il n'y a plus de problème d'interprétation. il convient d'ajouter 1 CV par fraction de 125 cm3 supplémentaire.
A noter que la puissance réelle déclarée par les constructeurs ne peut excéder 73,6kW (Extrait du Journal Officiel de la République Française - 29 février 1980)
(piqué dans http://www.motoservices.com/administration/fiscales.htm )
Donc , inférieure à 875cm3 , c'est bien une 8CV.
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- variel
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Re: 850 T3 California - Puissance fiscale ?
Si tu charges le fichier 850T3_031977_Util(F).pdf sur la Guzzithèque , la page 12 comporte une illustration de ce qu'a dit Moustach concernant le numéro de moteur.
À gauche de la jauge , c-à-d vers l'avant de la moto , le numéro est frappé sur le chant de la nervure , sous l'inscription Moto Guzzi. Tu as 6 chiffres, précédés de VD , le tout est encadré de 2 étoiles.
Le numéro de cadre est situé près de la plaque rivetée sur la colonne de direction , plutôt à droite.
Le type T3 s'appelle VD. Si la carte grise annonce 850T avec un numéro en VD , tu as la garantie d'une "vraie" T3 d'époque (les 850T s'appelaient VC).
LMT
À gauche de la jauge , c-à-d vers l'avant de la moto , le numéro est frappé sur le chant de la nervure , sous l'inscription Moto Guzzi. Tu as 6 chiffres, précédés de VD , le tout est encadré de 2 étoiles.
Le numéro de cadre est situé près de la plaque rivetée sur la colonne de direction , plutôt à droite.
Le type T3 s'appelle VD. Si la carte grise annonce 850T avec un numéro en VD , tu as la garantie d'une "vraie" T3 d'époque (les 850T s'appelaient VC).
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)