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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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850 T3 - Nettoyage du moteur.
Modérateur : variel
850 T3 - Nettoyage du moteur.
Salut.
Ma T3 est bien belle mais l alu du moteur et de la boite reste un peu crade.
Vous n avez pas une recette magique pour lui donner un petit air de neuf?
A+
Ma T3 est bien belle mais l alu du moteur et de la boite reste un peu crade.
Vous n avez pas une recette magique pour lui donner un petit air de neuf?
A+
- marco jura
- World Trip Runner
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- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
-
- World Trip Runner
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Re: Nettoage moteur.
la solution applique sur la calif de mon pote j ai été radical demontage et sablage de la bete elle est toute neuvephilippel a écrit :Salut.
Ma T3 est bien belle mais l alu du moteur et de la boite reste un peu crade.
Vous n avez pas une recette magique pour lui donner un petit air de neuf?
A+
A+ OLIVIER
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3067
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Bonjour,
Le bloc de mon SP était terne.
1er nettoyage avec du VIGOR pur + brosse mi dure + rinçage à l'eau pour un bon dégraissage (conseil trouvé sur ce forum)
Ensuite passage du bloc au GLANZOR avec paille de fer très fine et finition au chiffon.
il est propre mais est resté plutôt sombre.
Pour les caches culbu polis, de la pierre d'argile (nettoyant ménager à tout faire) passé à l'éponge humide + rinçage à l'eau et là, bon résultat.
La meilleure solution pour avoir un moteur nickel, c'est le micro-billage mais perso, je trouve qu'un moteur nickel sur une ancienne, ça enlève un peu de charme
Dans tous les cas, l'huile de coude reste l'ingédient indispensable
Le bloc de mon SP était terne.
1er nettoyage avec du VIGOR pur + brosse mi dure + rinçage à l'eau pour un bon dégraissage (conseil trouvé sur ce forum)
Ensuite passage du bloc au GLANZOR avec paille de fer très fine et finition au chiffon.
il est propre mais est resté plutôt sombre.
Pour les caches culbu polis, de la pierre d'argile (nettoyant ménager à tout faire) passé à l'éponge humide + rinçage à l'eau et là, bon résultat.
La meilleure solution pour avoir un moteur nickel, c'est le micro-billage mais perso, je trouve qu'un moteur nickel sur une ancienne, ça enlève un peu de charme
Dans tous les cas, l'huile de coude reste l'ingédient indispensable