850 T3 - T3 qui cafouille

Modérateur : variel

fred-o

Message par fred-o »

guyader a écrit :Salut Philippel !

A tous les coups, tes vis platinées sont made in China. C'est de la daube, elles s'usent à vitesse grand V.

A+, Loïc.
Tu as des marques à conseiller stp ?
guyader
World Trip Runner
Messages : 3133
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Salut Fred-O !

Des marques à conseiller ? Ben, je te renverrais vers les revendeurs, en leur demandant de préciser la provenance des vis platinées.
Ma remarque tient au fait que j'ai été confronté au même problème, mais pour une Anglaise.
Actuellement, roulant en injectée avec la Guzzi, je n'ai plus de références pour les vis platinées de nos italiennes.

A+, Loïc.
fred-o

Message par fred-o »

guyader a écrit :Salut Fred-O !

Des marques à conseiller ? Ben, je te renverrais vers les revendeurs, en leur demandant de préciser la provenance des vis platinées.
Ma remarque tient au fait que j'ai été confronté au même problème, mais pour une Anglaise.
Actuellement, roulant en injectée avec la Guzzi, je n'ai plus de références pour les vis platinées de nos italiennes.

A+, Loïc.
Merci ! L'idéal doit être la marque des vis d'origine...un peu comme pour les anglaises ! :wink:
guyader
World Trip Runner
Messages : 3133
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Tu as bien résumé, Fred-O !

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Dans le temps, c'était du Marelli, made in Italy, mais tout ça doit être largement sous-sous-sous-traité en Ouzbekistan à une boîte turkmène, ou à peu près.

Par contre, à défaut d'avoir le toucheau des rupteurs de bonne qualité, tu peux – et les autres aussi – mettre régulièrement une goutte d'huile dessus, en plus de huiler le feutre de la came. Ça retardera toujours un peu l'usure.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
fred-o

Message par fred-o »

Merci variel .Pour la came j'utilise de la graisse à réducteur de tête de débroussailleuse , et pour le cardan aussi d'ailleurs ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Le feutre de la came demande exclusivement de l'huile, mais rien n'empêche de mettre de la graisse directement aux points d'articulation.
Sinon, pour les rupteurs, c'était du genre Fiat 127 d'un côté, et Autobianchi de l'autre, ou quelque chose comme ça. Rendu aujourd'hui, on a aussi vite fait de les prendre chez Dédé ou chez Stein-Dinse, car je me vois mal commencer à baratiner le type de chez Fiat pour trouver ce que je veux.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
fred-o

Message par fred-o »

Sage parole ! 8)
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »