selecteur qui claque et bruit au rétrogradage : normal ?

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
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fortibus
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selecteur qui claque et bruit au rétrogradage : normal ?

Message par fortibus »

Bonjour,

j'ai une V7classic, 1500km au compteur...je débute !
Et ça fait 2 fois que je pars en balade et quand elle est bien chaude, le selecteur claque beaucoup au rétrogradage, et surtout j'entends un bruit (à mon oreille assez suspect) vers le devant (au niveau de la roue, mais c'est difficile à situer à l'oreille, surtout quand on roule), justement quand je retrograde. Ca fait le même bruit que qqch qui frotterait sur une surface pas assez graissée.

Question :?: : est-ce normal ? le selecteur qui claque ? le bruit ?

J'en ai parlé au garage en l'amenant pour la 1ère révision, le gars m'a dit qu'il avait tout resserré et que le claquage du selecteur venait surement d'un désserrage, donc ça devait être réglé, mais non, en repartant dès le lendemain en balade, même claquage, et même bruit..... :?

Ca m'aiderait d'avoir un avis sur la question d'habitués....parce que ça me stresse un peu de partir sur la route avec un bruit suspect :?
Merci !!
arbrakham

Message par arbrakham »

Vu d'ici, c'est pas facile à dire !

Les boites des Guzzi (et des vieilles BMW) n'ont jamais été réputées ni pour leur silence, ni pour leur douceur, ni pour leur rapidité...

Comme l'arbre primaire de la boite tourne à la même vitesse que le vilebrequin, il y a de grandes différence de vitesse avec les autres arbres de la boite, et ça claque quand les synchros s'engagent.

Tu peux néanmoins essayer ce qui suit :

Laisse bien tomber le régime moteur avant de rétrograder.

Mets un léger coup de gaz au moment où tu rétrogrades (léger, juste histoire que les pignons tournent à peu près à la même vitesse sur tous les arbres).

Manipules le sélecteur avec douceur. Quand tu sens le "point dur", c'est là que le coup de gaz peut aider.

La qualité de l'huile a une importance non négligeable.

Avec un peu d'habitude, ça devient une seconde nature. Mais ce ne sera jamais aussi souple et silencieux qu'une japonaise.

Tu peux aussi faire essayer ta moto à un habitué de la marque, il te dira ce qu'il en pense.

Si le problème persiste, consulter un spécialiste... Un vrai !
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

Si on s arrete de rouler a cause des bruits sur une guzzi on roule jamais
mais les boites petit bloc sont plus souples d'utilisation que les gros bloc
anciennes generations ou california
l enclenchement de la premiere ne se fait pas toujours du pemier cout
c est la 3eme 750 que j'ai chaque boite etait differente si la monté de rapport ne pose aucun probleme le retrogradage n'est pas aussi lineraires
il faut aussi que tu regarde ta garde a l embrayage qui la plus part du temps est la causse du mauvais passage des vitesses
bien avoir embrayé a fond avant de redescendre la vitesse (ou monté)
le vitesse a la volée type japonaise n est pas apprecié par les guzzi


A+ OLIVIER
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beatlegeorges
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Message par beatlegeorges »

moi moi, je veux bien essayer, ce WE si tu veux, tu prends ma Bréva et je prends ta V7, je te dirais :P
Manuzzi .

Message par Manuzzi . »

Peut-être qu'en prenant de la bouteille ( la moto bien sûr ) le bruit disparaîtra :idea:

Et c'est vrai qu'un peu de gaz aide à enclencher les rapports .

:)
fortibus
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Message par fortibus »

beatlegeorges a écrit :moi moi, je veux bien essayer, ce WE si tu veux, tu prends ma Bréva et je prends ta V7, je te dirais :P
je ne suis pas dans le coin ce we, mais si ça persiste, pourquoi pas ?!

merci pour les explications !
finalement, si on me dit que c'est normal, alors ok, c'est normal, je vais m'y habituer :lol:

je verrais avec le temps.... j'ai juste un peu peur de perdre un truc sur la route :? mais c'est pas un selecteur qui claque qui me fera changer pour une japonaise :wink: :wink:
Manuzzi .

Message par Manuzzi . »

Une petite question : dans quel concess as-tu acheté ta V7 ? :idea:

Juste histoire de savoir combien tu as payé pour la révis des 1000 ... :arrow:
chris66fr

Message par chris66fr »

juste pour info ma revision des 1000 ma coute 190 eu voila
Manuzzi .

Message par Manuzzi . »

Ok merci , c'est peut-être un peu plus sur Paris , quoique .
arbrakham

Message par arbrakham »

138 euros dans le Finistère nord, avec diagnostique Axone et réglage de richesse.
Manuzzi .

Message par Manuzzi . »

oui , normal , la province c'est un peu moins cher .
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