Ce n'est pas un question de honte, au contraire j'habite un coin très agréable que j'adore, mais de réaction stupide de certains uniquement aux numéros de plaque. A Paris par exemple ils ne réagissent pas du tout de la même manière quand je prends la bagnole de ma fille (qui est immatriculée 2A ancienne plaque car on habite aussi en Corse du Sud) ou la mienne qui est immatriculée 91. Même chose quand je vais à Marseille (je suis originaire de cette ville, ma famille y habite) avec mes immatriculations de la région parisienne (moto ou voiture) ou en Corse (ma femme est Corse).... faut pas avoir honte de son departement!!!!!!!!......
Donc le fait de supprimer le département/région ne présente que des avantages à mon goût, après libre à chacun d'aller coller ce qu'il veut, me concernant je ne suis pas du tout régionaliste. Mais des députés ont fait un lobbying d'enfer au moment du vote de la loi pour imposer les régions/départements...ils ont tellement peur de perdre leur job et leur chapelle locale.
Quand à la couleur je prends des caractères noirs qui sont assortis à ma superbe Nero, la plus belle