nouveai look

Après Aprilia , Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et , marché oblige , s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous , Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
alain13009

nouveai look

Message par alain13009 »

Je ne connais pas spécialement la politique de Piaggio, mais en tout cas, il y a une chose qui marche bien, c'est le nouveau look des Guzzi.
Dans ma vie professionnelle par exemple, les gens que je fréquente et qui pour la plupart n'y connaisse rien à la moto tombent littéralement en arrêt devant ma Norge et la tonalité des commentaires est souvent du genre "Maintenant que j'en ai vu une, je ne comprends pas pourquoi ça se vend pas plus" et les BM R 1100 RT, concurrentes directes souffrent souvent de la comparaison, au moins esthétiquement, pour le reste, évidemment, les Bm restent d'excellentes motos, je n'apprends rien à personne en disant cela, mais l'esthétique, ça compte !
goose

Message par goose »

la norge est peu connu et guzzi souffre encore d'une image aux motos de passionnés, viriles, peu performantes et à la fiabilité aléatoire.
mais tu as raison, la norge est pourtant bien née et elle marche avec brio sur les plates bandes des teutones.
idem avec la stelvio. 8)
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4159
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

+1

Cela fait maintenant 2 ans que je discute régulièrement lors des arrêts aux feux que cela soit avec des motards ou non.
C'est une machine créatrice de réseaux sociaux, concurrente directe de FaceB..Ke et consorts ;)

\0/
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2045
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

je viens d'apprendre que les bm restent d'excellente motos.... dommage qu'elles soient laides :) :)
valf

Message par valf »

marco jura a écrit :je viens d'apprendre que les bm restent d'excellente motos.... dommage qu'elles soient laides :) :)
...et très chères à prestations égales salutations guzzistiques
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Commentaire d'un gars dans la rue, qui passait devant ma Stelvio :
"Ah, ben c'est pas une BM ?!
- ben non c'est pas une BM, c'est une Guzzi !
- elle est drôlement plus belle qu'une BM ! C'est pas connu ça, comme marque ! Et ça marche bien ?
- ben oui (etc....)
- et le prix, par rapport à une BM ?
- au minimum 2000 € de moins à équipement égal
...etc... discuté 1/4 d'heure, le gars voulait acheter une BM et attendait qu'ils baissent les prix (peut toujours rêver...). Du coup il va faire un tour chez le conces' Guzzi, qui était dans la rue à côté -et qui est aussi le conces' BM :cry: - pour se renseigner plus précisément sur la Stelvio. Problème, alors qu'il a pu essayer une GS (en "location commerciale" pour une semaine !), il ne pourra pas essayer de Stelvio, puisqu'il n'y en a pas en démo ! :cry:
Ah oui, le commentaire sur le bruit : "c'est viril comme son ! " :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « Futures »