1200 Stelvio - Equilibrage des roues
Modérateurs : fafalastuce, Roland
1200 Stelvio - Equilibrage des roues
Bonsoir a tous.
Suite a un changement de pneu , il est nécessaire de faire l'équilibrage.
Mais pour la roue arriere que faire ?? et bien MOTO PASSION ....dit oui.
D' après mon concessionnaire il est normal d'équilibrer la roue arriere.
A condition d'avoir comme lui un adaptateur spécial pour la roue arriere de la stelvio.
Mais qui donc d'autre qu' une concession guzzi peut avoir cet adaptateur ?
JEANROCHE@+
Suite a un changement de pneu , il est nécessaire de faire l'équilibrage.
Mais pour la roue arriere que faire ?? et bien MOTO PASSION ....dit oui.
D' après mon concessionnaire il est normal d'équilibrer la roue arriere.
A condition d'avoir comme lui un adaptateur spécial pour la roue arriere de la stelvio.
Mais qui donc d'autre qu' une concession guzzi peut avoir cet adaptateur ?
JEANROCHE@+
Re: Equilibrage des roues
Oh ! que oui et surtout des deux côté de la rouejeanroche a écrit : Suite a un changement de pneu , il est nécessaire de faire l'équilibrage.
Mais pour la roue arriere que faire ??
D' après mon concessionnaire il est normal d'équilibrer la roue arrière
Re: Equilibrage des roues
tu veux dire : en haut et en bas ?.....walther a écrit :Oh ! que oui et surtout des deux côté de la rouejeanroche a écrit : Suite a un changement de pneu , il est nécessaire de faire l'équilibrage.
Mais pour la roue arriere que faire ??
D' après mon concessionnaire il est normal d'équilibrer la roue arrière
Bon c'est vrai, tout le monde n'a pas ce fameux adaptateur.
Et c'est bien dommage.
Car combien coûte-t-il Peut -on le trouver sur internet histoire de le montrer a ceux qui ne croient pas a l'équilibrage de la roue arriere.
M'enfin ! pour le prix que çà coûte , çà fait plus sérieux de l'avoir ce truc.
Si certains connaissent des adresses .MERCI.
D'autre part, avez vous remarquez les point rouges, traits jaunes, ou codes sur les pneus .
Et bien, il faut les mettre en face la valve, question de masse en opposition.Parait-il
Ah , je vois dans le regard de certains un doute ...
Et c'est bien dommage.
Car combien coûte-t-il Peut -on le trouver sur internet histoire de le montrer a ceux qui ne croient pas a l'équilibrage de la roue arriere.
M'enfin ! pour le prix que çà coûte , çà fait plus sérieux de l'avoir ce truc.
Si certains connaissent des adresses .MERCI.
D'autre part, avez vous remarquez les point rouges, traits jaunes, ou codes sur les pneus .
Et bien, il faut les mettre en face la valve, question de masse en opposition.Parait-il
Ah , je vois dans le regard de certains un doute ...
pour ma part je confie ce travail à PRO GOMMES à Seyssins à côté de Grenoble
il a un banc pour effectuer cette opération et l'équilibrage est fait systématiquement
une adresse qui est bien connue dans notre région
pour ceux qui serait de passage il n'est pas très loin de l' "intermarché"
de Seyssins
il a un banc pour effectuer cette opération et l'équilibrage est fait systématiquement
une adresse qui est bien connue dans notre région
pour ceux qui serait de passage il n'est pas très loin de l' "intermarché"
de Seyssins
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2111
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
C'est vrai çà,
Mais cela demande un certain doigté car cette pièce n'est qu'un cône posé sur le moyeu.
Le mécano de Clermont y arrive effectivement très bien, et il est sympa.
Au Cardy de Dardilly, il leur est arrivé de merdouiller un peu plus, une fois seulement.
En revanche, ils m'ont presque tous déclaré que l'équilibrage arrière est peu pertinent, voire inutile... Première nouvelle !
Un objet en rotation se doit d'être équilibré, quel qu'il soit !
Bou Diou !
Mais cela demande un certain doigté car cette pièce n'est qu'un cône posé sur le moyeu.
Le mécano de Clermont y arrive effectivement très bien, et il est sympa.
Au Cardy de Dardilly, il leur est arrivé de merdouiller un peu plus, une fois seulement.
En revanche, ils m'ont presque tous déclaré que l'équilibrage arrière est peu pertinent, voire inutile... Première nouvelle !
Un objet en rotation se doit d'être équilibré, quel qu'il soit !
Bou Diou !
- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
Re: Equilibrage des roues
Il me semble bien qu'un appareil à équilibrer les roues digne de ce nom ,s'écarte au diamètre voulu pour n'importe quelle roue ...jeanroche a écrit :
A condition d'avoir comme lui un adaptateur spécial pour la roue arriere de la stelvio.
Mais qui donc d'autre qu' une concession guzzi peut avoir cet adaptateur ?
JEANROCHE@+
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
En plus même si on trouve quelqu'un qui est équipé, il faut aussi tomber sur une personne compétente qui ne vous massacre pas la jante ou l'axe .
http://www.lepost.fr/article/2009/05/23 ... motos.html
Ca fait peur ! , comme quoi les bonnes adresses valent de l'or.
http://www.lepost.fr/article/2009/05/23 ... motos.html
Ca fait peur ! , comme quoi les bonnes adresses valent de l'or.
- NORGE65
- European Tour
- Messages : 1423
- Inscription : 26 août 2007, 13:21
- Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
- Contact :
Chez Moto Expert Tarbes jamais eu de problèmes pour équilibrer la roue arrière de la Norge .
Je suis toujours un des rares à leur demander l’équilibrage de l’arrière et depuis leur ouverture y a 7/8 ans .
Je suis toujours un des rares à leur demander l’équilibrage de l’arrière et depuis leur ouverture y a 7/8 ans .
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
- NORGE65
- European Tour
- Messages : 1423
- Inscription : 26 août 2007, 13:21
- Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
- Contact :
Chez Moto Expert comme la plus part des enseignes similaires et les motocistes , ils équilibrent sur une équilibreuse comme celle ci .
Ils sont rares ceux qui ont une machine sophistiquée , mais il y en a .
J’ai eu des machines plus rapides que la Norge et cela m’a toujours donné entière satisfaction .
Je ne vois pas ce qu’il y a de pointu sur l’équilibrage d’une roue de moto surtout pour la vitesse max de nos Guzzi .
Ils sont rares ceux qui ont une machine sophistiquée , mais il y en a .
J’ai eu des machines plus rapides que la Norge et cela m’a toujours donné entière satisfaction .
Je ne vois pas ce qu’il y a de pointu sur l’équilibrage d’une roue de moto surtout pour la vitesse max de nos Guzzi .
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide