LM II - Elle tourne

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
newsch2000

Message par newsch2000 »

Eh oui c'est celle de Pierre, je l'avais vue en vente l'année dernière par un mec il me semble vers Paris, pour la cascade de pignons, si réellement il y en a une, elle à du être montée après, car ce n'est pas moi.
J'ai encore le moule du carénage et des tés de fourches pour la roue de 16' en 35 et 40mm.

Fait toi plaisir elle fonctionnait bien.
Avatar de l’utilisateur
Piero dit Le Druide
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 13 nov. 2006, 02:34
Localisation : Côtes d'Armor (22)

Message par Piero dit Le Druide »

Me revoilà après quelques soucis de réactivation de mon compte...

Merci newsch2000 pour tes encouragements :D

A part un kit 1000 le moteur n'a donc pas subit d'autres modifs majeures.
Au fait pourquoi l'installation d'un radiateur ?

Le bloc moteur/BdV est très propre (presque neuf!) mais j'ai noté une trace d'huile sur les ailettes de chaque cylindre en-dessous des bougies... J'espère que les joints de culasses ne sont pas en cause.

Peux-tu m'indiquer en quelle année s'est faite la *production* des trois machines ?

Les vôtres sont donc des Le Mans I ?

Bla!Bla! :lol:
A propos du carénage, outre sa belle épaisseur et la finesse des découpes, je reste scotché par la qualité des fixations (type dzeus sans anneau) et la réalisation de l'araignée!
J'ai noté également les soudures impecables du H confectionné avec du tube chromé d'origine Guzzi.
Le top de la prépa qui ne se voit pas c'est le tuyau tressé de reniflard percé de petit trous à sa sortie (pour vaporiser le trop plein d'huile?) !
Pour le voir je remplace le bocal actuel (huile de fourche) par un translucide ;o)
J'ai aussi déplacé le superbe compte-tours (qui débute à 3.000) pour le mettre au centre comme sur la tienne ;o)
S(agissant du faisceau électrique , du bon (des petites étiquettes d'identification) et du moins bond pour certaines connexions (à la Luigi quoi :x ).
Dommage aussi que les ergots de fixations de la selle classique aient été découpés du cadre!! :roll:
A ce propos, génial le bouton poussoir pour la coque arrière qui débloque la selle :)

Bref je la bichonne car une belle virée est prévue les 20/21 en vendée.

@ pluche

Piero
PS : Cette Le Mans devait retrouver un Pierrot :wink:
Dans le garage :
* MG 850 Le Mans II 1980
* MG 1000 Motobox 1981
* MG 1100 Sport carbus 1996
* MG 1100 Sport Corsa 1998 n°27/200
* MG 1100 Griso 2006
* MG 1200 Sport 2007 + side Héchard Sygma (2014)
* DUCATI 750 SS 1994
newsch2000

Message par newsch2000 »

Les machines ont été montées fin 1985 début 1986 soit il y a 25 ans
le radiateur est là pour mieux refroidir l'huile moteur, ce qui n'est pas un luxe.
Avatar de l’utilisateur
Vib
Connait son département
Messages : 176
Inscription : 10 janv. 2007, 23:41
Localisation : AIN (01)

Message par Vib »

Ben vous avez bien de la chance d'avoir d'aussi belle becane.
Bon par contre, si je compte bien, il y en a encore deux dans la region... faudrait p'etre les voir sur la route ... .-) :D :D
A+
Didier
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4027
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Newsch roule avec sa LeMans... moi pas :oops: je suis trop bien avec la Breva :wink: mais un jour je la reconditionnerai pour la remettre sur ses pneus.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Vib
Connait son département
Messages : 176
Inscription : 10 janv. 2007, 23:41
Localisation : AIN (01)

Message par Vib »

Oui mais quand meme, demarrer une Breva ou titiller les carbus d'un LM preparer pour la demarrer... ca doit pas faire pareille :-)
A+
Didier@C
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
Roede

Re: Elle tourne

Message par Roede »

Piero dit Le Druide a écrit :[Salut newsch2000,

Mais je ne rappel plus si le freinage intégral avait été monté comme les notres à la poignée droite..... un plus :wink:
C'est donc comment le freinage? La main droite freine un disque avant et le disque arrière et le pied droit le disque gauche avant?

J'aurai dis que je suis moins sensible avec mon pied pour freiner. Le freinage seulement avant avec le pied me ferai plusôt peur. Mais tu dis que ça marche bien, non?

Je suis justement en train de reflechir, si j'abandonne le frainage integral au profit du traditionnel main droit avant et pied derrière. Je prefère d'avoir le deux indepandants quand ça commence d'être glissant.

Curieux,
Roede
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4027
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: Elle tourne

Message par Guzzouille »

Roede a écrit :C'est donc comment le freinage? La main droite freine un disque avant et le disque arrière et le pied droit le disque gauche avant?
Oui c'est ça....freinage intégral à la main au lieu du pied.

Meilleure sensibilité et progressivité avec la main. Le pied sert juste en freinage d'appoint. Et si tu dois freiner lors d'une courbe à droite, avec le pied c'est chaud si tu racle déjà. :?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Roede

Re: Elle tourne

Message par Roede »

guzzouille a écrit :
Roede a écrit :C'est donc comment le freinage? La main droite freine un disque avant et le disque arrière et le pied droit le disque gauche avant?
Oui c'est ça....freinage intégral à la main au lieu du pied.

Meilleure sensibilité et progressivité avec la main. Le pied sert juste en freinage d'appoint. Et si tu dois freiner lors d'une courbe à droite, avec le pied c'est chaud si tu racle déjà. :?
En peu comme aujourd'hui au GP ou il freinent avec la pouce le frein arrière. Je ne suis pas sûr si c'est encore d'actualié.

En tous cas, l'approch me semble interessant. Fallait essayer une fois...

Merci pour les info.
Roede
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »