tomtom pour norge GTL

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
luccio38Z
Connait son département
Messages : 48
Inscription : 08 nov. 2007, 12:33
Localisation : BOURGOIN-JALLIEU (Isère)

tomtom pour norge GTL

Message par luccio38Z »

voilà j'ai pris possession de ma norge à grenoble. Elle est censé avoir le tomtom rider monté d'origine, mais le concessionaire m'a dit qu'il avait des problèmes de support et qu'il attendait des infos de la part de guzzi sur les nouveaux systèmes de fixation
Je sais que c'est vrai, puisque j'en avais déjà monté un sur la triumph trophy que j'avais et que ce support je viens de l'envoyer en réparation chez tomtom, je l'attends d'un jour à l'autre.
j'ai tout de même monté celui que m'a fourni le concess, mais il est déjà cassé. Voici la photo

http://i20.servimg.com/u/f20/11/72/01/75/tomtom10.jpg

Par contre, est ce que l'un de vous, l'a déjà branché par le concess et à quel endroit le câbles d'alimentation est-il connecté? Je n'ai pas le schéma électrique de la norge. Si quelqu'un de vous le possède je suis bien interessé et quelques explication sur le point de branchement avec, merci d'avance

luc
Avatar de l’utilisateur
yves
European Tour
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2006, 17:13
Localisation : bretisère( 2938 )

Message par yves »

8) salut luccio:
ton trophy n'était il pas bleu et parfois garé sur la place de la fontaine .

A+ fernand
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

En le montant sur le rétroviseur tu as choisi un endroit très vibrant= casse immédiate de ce support de TTR1 mal foutu. Sur ma norge GTL il est monté entre les deux demi guidons à côté du contacteur à clé et il devrait mieux vieillir mais , dès qu'on met une sacoche de réservoir il devient inutilisable. Je ne vois pas ce que ton conces peut attendre comme nouveau support car il n'en existe pas d'autre d'origine Tomtom pour le Rider version 1. Seul le support alu de Touratech règle définitivement le pb de casse du support et/ou d'usure des contacts mais il est très encombrant et moche, ce qui fait que je n'ai pas encore trouvé où je pourrais le monter.

Franck
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1961
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Cet été je me suis équipé en GPS , puisque j'ai pris le Tomtom Rider 2 , que j'ai installé sur ma Norge , et fait une fixation maison , épprouvé lors de notre "pelerinage" à Mandello sans aucun soucis !
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
bruno62

Message par bruno62 »

pour la casse du support du tomtom rider1, cela n'est pas spécifique à motoguzzi, le support en lui même est mal pensé, en ce qui concerne l'alimentation du tomtom, le cable se trouve sous le reservoir, la prise est noire et verte, le cable est suffisament long pour aller jusqu'au bas du guidon, si tudemonte ton reservoir attention au systéme de durite qui est particulier a enlever. :idea:
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Salut,

J'ai eu le meme probleme. Apparement la version pour Rider 2 est plus solide (je l'ai achete rdcommerce) mais ne se fait plus. TT commercialeise un nouveau support plus solide.
Pour le branchement, je me suis connecte sur laprise allume cigare qui se trouve dans le coffre sous la selle.

A+
Jacques
Jacques
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

bruno62 a écrit :pour la casse du support du tomtom rider1, cela n'est pas spécifique à motoguzzi, le support en lui même est mal pensé, en ce qui concerne l'alimentation du tomtom, le cable se trouve sous le reservoir, la prise est noire et verte, le cable est suffisament long pour aller jusqu'au bas du guidon, si tudemonte ton reservoir attention au systéme de durite qui est particulier a enlever. :idea:
Effectivement tu as parfaitement raison de souligner que le montage du TTR version 1 n'est pas spécifique à Guzzi et que les pb rencontrés sont les mêmes que ceux sur d'autres machines, essentiellement la casse du support (et la perte en roulant du GPS) et usure des contacts au dos du Rider.
Il n'y a eu aucune modif valable de ce support apportée par Tomtom ou des accessoiristes sauf le support en alu de chez Touratech qui règle totalement les deux problèmes. C'est pourquoi j'envisage de l'acheter et de le monter sans doute sur le rétro gauche en faisant une rallonge du cable à 4 fils d'alimentation du TTR. Je ne vois en effet pas d'autre emplacement pratique, plus discret pour lequel la vision du GPS (y compris avec une grosse sacoche de réservoir) et de la planche des instruments soit préservée.

Franck
Avatar de l’utilisateur
luccio38Z
Connait son département
Messages : 48
Inscription : 08 nov. 2007, 12:33
Localisation : BOURGOIN-JALLIEU (Isère)

Message par luccio38Z »

d'accord avec vous, le support tomtom rider v1 est vraiment pas solide,
mais je l'ai quand même utilisé sur la triumph pendant + de 18 mois sans souci. Il m'a laché au mois d'octobre de cette année.
ça vient d'être prise en garanti par le SAV tomtom
j'attends le support d'un jour à l'autre, sauf qu'UPS vient de le retrouver en espagne !!!!! :roll:
mais sur le bordereau d'expéditiion il y a : TomTom RIDER v1 Bike Docking Shoe v2
peut-être qu'il y a eu du changement.
dès que je le reçois je vous tiens au courant.
J'ai fait le choix du montage sur le rétro, pour garder les compteurs lisibles, ne pas être emmerdé par la sacoche de réservoir et aussi parce que sur la triumph je l'avais déjà mis là et que l'avoir utilisé pendant au moins 15000 kms sans souci et vachement prtique pour accéder à l'écran tactile en roulant, c'est le meilleur endroit.
Reste à voir si avec la guzz ça vibre beaucoup plus!!!!! :roll:

je rénouvelle ma demande au sujet du schéma électrique de la norge si quelqu'un le possède, ça m'interesse vraiment
merci d'avance. :shock:

bonne journée

Luc @+
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

luccio38Z a écrit :d'accord avec vous, le support tomtom rider v1 est vraiment pas solide,
mais je l'ai quand même utilisé sur la triumph pendant + de 18 mois sans souci. Il m'a laché au mois d'octobre de cette année.
ça vient d'être prise en garanti par le SAV tomtom
j'attends le support d'un jour à l'autre, sauf qu'UPS vient de le retrouver en espagne !!!!! :roll:
mais sur le bordereau d'expéditiion il y a : TomTom RIDER v1 Bike Docking Shoe v2
peut-être qu'il y a eu du changement.
dès que je le reçois je vous tiens au courant.
J'ai fait le choix du montage sur le rétro, pour garder les compteurs lisibles, ne pas être emmerdé par la sacoche de réservoir et aussi parce que sur la triumph je l'avais déjà mis là et que l'avoir utilisé pendant au moins 15000 kms sans souci et vachement prtique pour accéder à l'écran tactile en roulant, c'est le meilleur endroit.
Reste à voir si avec la guzz ça vibre beaucoup plus!!!!! :roll:

je rénouvelle ma demande au sujet du schéma électrique de la norge si quelqu'un le possède, ça m'interesse vraiment
merci d'avance. :shock:

bonne journée

Luc @+
Pour le shéma électrique, et tout ce que tu veux, va sur le site de la Guzzirzch, et tu télécharge les manuels d'atelier.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
philippel

Message par philippel »

Mon support a cassé de la même manière et j'ai recollé les deux parties à l'aide d'un mastic à deux composants,depuis de longs mois plus de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Vizir a écrit :
luccio38Z a écrit :d'accord avec vous, le support tomtom rider v1 est vraiment pas solide,
mais je l'ai quand même utilisé sur la triumph pendant + de 18 mois sans souci. Il m'a laché au mois d'octobre de cette année.
ça vient d'être prise en garanti par le SAV tomtom
j'attends le support d'un jour à l'autre, sauf qu'UPS vient de le retrouver en espagne !!!!! :roll:
mais sur le bordereau d'expéditiion il y a : TomTom RIDER v1 Bike Docking Shoe v2
peut-être qu'il y a eu du changement.
dès que je le reçois je vous tiens au courant.
J'ai fait le choix du montage sur le rétro, pour garder les compteurs lisibles, ne pas être emmerdé par la sacoche de réservoir et aussi parce que sur la triumph je l'avais déjà mis là et que l'avoir utilisé pendant au moins 15000 kms sans souci et vachement prtique pour accéder à l'écran tactile en roulant, c'est le meilleur endroit.
Reste à voir si avec la guzz ça vibre beaucoup plus!!!!! :roll:

je rénouvelle ma demande au sujet du schéma électrique de la norge si quelqu'un le possède, ça m'interesse vraiment
merci d'avance. :shock:

bonne journée

Luc @+
Pour le shéma électrique, et tout ce que tu veux, va sur le site de la Guzzirzch, et tu télécharge les manuels d'atelier.
A+
Vizir
Je ne sais pas ce qui s'est passé, il faut lire : site guzzitech
http://guzzitek.org/f/cadres_f.htm
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
luccio38Z
Connait son département
Messages : 48
Inscription : 08 nov. 2007, 12:33
Localisation : BOURGOIN-JALLIEU (Isère)

Message par luccio38Z »

même si c'était mal orthographié, j'ai compris de quoi tu parlais, et j'ai trouvé ce qui m'intèressait, j'ai même laissé une obole car c'est pratique ce site, merci à ceux qui le font vivre.

Il ne me reste plus qu'à dépouiller le manuel que j'ai récupéré, voir les trucs interessants.
bonne soirée à tous et bon courage pour la semaine qui demarre bientôt

ah boulot quand tu nous tiens

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2532
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

up!

Bonjour,

Je me suis lancé à la recherche du connecteur GPS perdu de la Norge.

Il figure sur le schéma électrique de la Norge, repère 7.
http://guzzitek.org/atelier/gb/1200/Nor ... ier(F).pdf

Comme déjà écrit ici, il est bien sous le réservoir, identique à celui qui se trouve sur le cordon dans la boite du TomTom Rider. Il comporte en + un petit manchon caoutchouc un peu coudé.

Après optimisation du passage de la gaine, il s'avère que le câble est vraiment trop court.
Trop court pour un positionnement au guidon (rétro ou commodo)
Trop court pour un montage type "capdefra" entre les 2 bras de la bulle.

J'envisage de fabriquer une fixation entre les 2 bras de la bulle.
En partant du principe "capdefra", je conserverais le support TomTom, par économie. Et il faut que je trouve le moyen de mettre des silent-blocs

Pour le câble, je rallongerai. Comme cela je conserve le cordon livré en + pour la voiture, de temps à autre.
Je n'ai pas envie d'acheter le support voiture à 40€ pour le peu que cela va servir.


PS:
Je me suis fait expliqué avant, par un mécano MG, le désaccouplement du raccord rapide d'essence sur le réservoir et je n'ai pas eu de difficulté. Faut simplement prévoir 2 chiffons car l'essence coule un peu.

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
GUZZ 60

Message par GUZZ 60 »

Allez voir sur ce site vous pourez peut etre trouver votre bonheur en terme de supports

http://www.maisondugps.eu/magasin.html

A+
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2532
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

merci
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »