tomtom pour norge GTL
Modérateur : Zita VII
- luccio38Z
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tomtom pour norge GTL
voilà j'ai pris possession de ma norge à grenoble. Elle est censé avoir le tomtom rider monté d'origine, mais le concessionaire m'a dit qu'il avait des problèmes de support et qu'il attendait des infos de la part de guzzi sur les nouveaux systèmes de fixation
Je sais que c'est vrai, puisque j'en avais déjà monté un sur la triumph trophy que j'avais et que ce support je viens de l'envoyer en réparation chez tomtom, je l'attends d'un jour à l'autre.
j'ai tout de même monté celui que m'a fourni le concess, mais il est déjà cassé. Voici la photo
http://i20.servimg.com/u/f20/11/72/01/75/tomtom10.jpg
Par contre, est ce que l'un de vous, l'a déjà branché par le concess et à quel endroit le câbles d'alimentation est-il connecté? Je n'ai pas le schéma électrique de la norge. Si quelqu'un de vous le possède je suis bien interessé et quelques explication sur le point de branchement avec, merci d'avance
luc
Je sais que c'est vrai, puisque j'en avais déjà monté un sur la triumph trophy que j'avais et que ce support je viens de l'envoyer en réparation chez tomtom, je l'attends d'un jour à l'autre.
j'ai tout de même monté celui que m'a fourni le concess, mais il est déjà cassé. Voici la photo
http://i20.servimg.com/u/f20/11/72/01/75/tomtom10.jpg
Par contre, est ce que l'un de vous, l'a déjà branché par le concess et à quel endroit le câbles d'alimentation est-il connecté? Je n'ai pas le schéma électrique de la norge. Si quelqu'un de vous le possède je suis bien interessé et quelques explication sur le point de branchement avec, merci d'avance
luc
- capdefra
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En le montant sur le rétroviseur tu as choisi un endroit très vibrant= casse immédiate de ce support de TTR1 mal foutu. Sur ma norge GTL il est monté entre les deux demi guidons à côté du contacteur à clé et il devrait mieux vieillir mais , dès qu'on met une sacoche de réservoir il devient inutilisable. Je ne vois pas ce que ton conces peut attendre comme nouveau support car il n'en existe pas d'autre d'origine Tomtom pour le Rider version 1. Seul le support alu de Touratech règle définitivement le pb de casse du support et/ou d'usure des contacts mais il est très encombrant et moche, ce qui fait que je n'ai pas encore trouvé où je pourrais le monter.
Franck
Franck
pour la casse du support du tomtom rider1, cela n'est pas spécifique à motoguzzi, le support en lui même est mal pensé, en ce qui concerne l'alimentation du tomtom, le cable se trouve sous le reservoir, la prise est noire et verte, le cable est suffisament long pour aller jusqu'au bas du guidon, si tudemonte ton reservoir attention au systéme de durite qui est particulier a enlever. ![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
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Salut,
J'ai eu le meme probleme. Apparement la version pour Rider 2 est plus solide (je l'ai achete rdcommerce) mais ne se fait plus. TT commercialeise un nouveau support plus solide.
Pour le branchement, je me suis connecte sur laprise allume cigare qui se trouve dans le coffre sous la selle.
A+
Jacques
J'ai eu le meme probleme. Apparement la version pour Rider 2 est plus solide (je l'ai achete rdcommerce) mais ne se fait plus. TT commercialeise un nouveau support plus solide.
Pour le branchement, je me suis connecte sur laprise allume cigare qui se trouve dans le coffre sous la selle.
A+
Jacques
Jacques
- capdefra
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Effectivement tu as parfaitement raison de souligner que le montage du TTR version 1 n'est pas spécifique à Guzzi et que les pb rencontrés sont les mêmes que ceux sur d'autres machines, essentiellement la casse du support (et la perte en roulant du GPS) et usure des contacts au dos du Rider.bruno62 a écrit :pour la casse du support du tomtom rider1, cela n'est pas spécifique à motoguzzi, le support en lui même est mal pensé, en ce qui concerne l'alimentation du tomtom, le cable se trouve sous le reservoir, la prise est noire et verte, le cable est suffisament long pour aller jusqu'au bas du guidon, si tudemonte ton reservoir attention au systéme de durite qui est particulier a enlever.
Il n'y a eu aucune modif valable de ce support apportée par Tomtom ou des accessoiristes sauf le support en alu de chez Touratech qui règle totalement les deux problèmes. C'est pourquoi j'envisage de l'acheter et de le monter sans doute sur le rétro gauche en faisant une rallonge du cable à 4 fils d'alimentation du TTR. Je ne vois en effet pas d'autre emplacement pratique, plus discret pour lequel la vision du GPS (y compris avec une grosse sacoche de réservoir) et de la planche des instruments soit préservée.
Franck
- luccio38Z
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d'accord avec vous, le support tomtom rider v1 est vraiment pas solide,
mais je l'ai quand même utilisé sur la triumph pendant + de 18 mois sans souci. Il m'a laché au mois d'octobre de cette année.
ça vient d'être prise en garanti par le SAV tomtom
j'attends le support d'un jour à l'autre, sauf qu'UPS vient de le retrouver en espagne !!!!!
mais sur le bordereau d'expéditiion il y a : TomTom RIDER v1 Bike Docking Shoe v2
peut-être qu'il y a eu du changement.
dès que je le reçois je vous tiens au courant.
J'ai fait le choix du montage sur le rétro, pour garder les compteurs lisibles, ne pas être emmerdé par la sacoche de réservoir et aussi parce que sur la triumph je l'avais déjà mis là et que l'avoir utilisé pendant au moins 15000 kms sans souci et vachement prtique pour accéder à l'écran tactile en roulant, c'est le meilleur endroit.
Reste à voir si avec la guzz ça vibre beaucoup plus!!!!!![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
je rénouvelle ma demande au sujet du schéma électrique de la norge si quelqu'un le possède, ça m'interesse vraiment
merci d'avance.
bonne journée
Luc @+
mais je l'ai quand même utilisé sur la triumph pendant + de 18 mois sans souci. Il m'a laché au mois d'octobre de cette année.
ça vient d'être prise en garanti par le SAV tomtom
j'attends le support d'un jour à l'autre, sauf qu'UPS vient de le retrouver en espagne !!!!!
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
mais sur le bordereau d'expéditiion il y a : TomTom RIDER v1 Bike Docking Shoe v2
peut-être qu'il y a eu du changement.
dès que je le reçois je vous tiens au courant.
J'ai fait le choix du montage sur le rétro, pour garder les compteurs lisibles, ne pas être emmerdé par la sacoche de réservoir et aussi parce que sur la triumph je l'avais déjà mis là et que l'avoir utilisé pendant au moins 15000 kms sans souci et vachement prtique pour accéder à l'écran tactile en roulant, c'est le meilleur endroit.
Reste à voir si avec la guzz ça vibre beaucoup plus!!!!!
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merci d'avance.
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Luc @+
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Pour le shéma électrique, et tout ce que tu veux, va sur le site de la Guzzirzch, et tu télécharge les manuels d'atelier.luccio38Z a écrit :d'accord avec vous, le support tomtom rider v1 est vraiment pas solide,
mais je l'ai quand même utilisé sur la triumph pendant + de 18 mois sans souci. Il m'a laché au mois d'octobre de cette année.
ça vient d'être prise en garanti par le SAV tomtom
j'attends le support d'un jour à l'autre, sauf qu'UPS vient de le retrouver en espagne !!!!!![]()
mais sur le bordereau d'expéditiion il y a : TomTom RIDER v1 Bike Docking Shoe v2
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dès que je le reçois je vous tiens au courant.
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Luc @+
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- Vizir
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Je ne sais pas ce qui s'est passé, il faut lire : site guzzitechVizir a écrit :Pour le shéma électrique, et tout ce que tu veux, va sur le site de la Guzzirzch, et tu télécharge les manuels d'atelier.luccio38Z a écrit :d'accord avec vous, le support tomtom rider v1 est vraiment pas solide,
mais je l'ai quand même utilisé sur la triumph pendant + de 18 mois sans souci. Il m'a laché au mois d'octobre de cette année.
ça vient d'être prise en garanti par le SAV tomtom
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mais sur le bordereau d'expéditiion il y a : TomTom RIDER v1 Bike Docking Shoe v2
peut-être qu'il y a eu du changement.
dès que je le reçois je vous tiens au courant.
J'ai fait le choix du montage sur le rétro, pour garder les compteurs lisibles, ne pas être emmerdé par la sacoche de réservoir et aussi parce que sur la triumph je l'avais déjà mis là et que l'avoir utilisé pendant au moins 15000 kms sans souci et vachement prtique pour accéder à l'écran tactile en roulant, c'est le meilleur endroit.
Reste à voir si avec la guzz ça vibre beaucoup plus!!!!!
je rénouvelle ma demande au sujet du schéma électrique de la norge si quelqu'un le possède, ça m'interesse vraiment
merci d'avance.![]()
bonne journée
Luc @+
A+
Vizir
http://guzzitek.org/f/cadres_f.htm
A+
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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- luccio38Z
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même si c'était mal orthographié, j'ai compris de quoi tu parlais, et j'ai trouvé ce qui m'intèressait, j'ai même laissé une obole car c'est pratique ce site, merci à ceux qui le font vivre.
Il ne me reste plus qu'à dépouiller le manuel que j'ai récupéré, voir les trucs interessants.
bonne soirée à tous et bon courage pour la semaine qui demarre bientôt
ah boulot quand tu nous tiens
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Il ne me reste plus qu'à dépouiller le manuel que j'ai récupéré, voir les trucs interessants.
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- Bravo
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- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
up!
Bonjour,
Je me suis lancé à la recherche du connecteur GPS perdu de la Norge.
Il figure sur le schéma électrique de la Norge, repère 7.
http://guzzitek.org/atelier/gb/1200/Nor ... ier(F).pdf
Comme déjà écrit ici, il est bien sous le réservoir, identique à celui qui se trouve sur le cordon dans la boite du TomTom Rider. Il comporte en + un petit manchon caoutchouc un peu coudé.
Après optimisation du passage de la gaine, il s'avère que le câble est vraiment trop court.
Trop court pour un positionnement au guidon (rétro ou commodo)
Trop court pour un montage type "capdefra" entre les 2 bras de la bulle.
J'envisage de fabriquer une fixation entre les 2 bras de la bulle.
En partant du principe "capdefra", je conserverais le support TomTom, par économie. Et il faut que je trouve le moyen de mettre des silent-blocs
Pour le câble, je rallongerai. Comme cela je conserve le cordon livré en + pour la voiture, de temps à autre.
Je n'ai pas envie d'acheter le support voiture à 40€ pour le peu que cela va servir.
PS:
Je me suis fait expliqué avant, par un mécano MG, le désaccouplement du raccord rapide d'essence sur le réservoir et je n'ai pas eu de difficulté. Faut simplement prévoir 2 chiffons car l'essence coule un peu.
@+
Bonjour,
Je me suis lancé à la recherche du connecteur GPS perdu de la Norge.
Il figure sur le schéma électrique de la Norge, repère 7.
http://guzzitek.org/atelier/gb/1200/Nor ... ier(F).pdf
Comme déjà écrit ici, il est bien sous le réservoir, identique à celui qui se trouve sur le cordon dans la boite du TomTom Rider. Il comporte en + un petit manchon caoutchouc un peu coudé.
Après optimisation du passage de la gaine, il s'avère que le câble est vraiment trop court.
Trop court pour un positionnement au guidon (rétro ou commodo)
Trop court pour un montage type "capdefra" entre les 2 bras de la bulle.
J'envisage de fabriquer une fixation entre les 2 bras de la bulle.
En partant du principe "capdefra", je conserverais le support TomTom, par économie. Et il faut que je trouve le moyen de mettre des silent-blocs
Pour le câble, je rallongerai. Comme cela je conserve le cordon livré en + pour la voiture, de temps à autre.
Je n'ai pas envie d'acheter le support voiture à 40€ pour le peu que cela va servir.
PS:
Je me suis fait expliqué avant, par un mécano MG, le désaccouplement du raccord rapide d'essence sur le réservoir et je n'ai pas eu de difficulté. Faut simplement prévoir 2 chiffons car l'essence coule un peu.
@+
Allez voir sur ce site vous pourez peut etre trouver votre bonheur en terme de supports
http://www.maisondugps.eu/magasin.html
A+
http://www.maisondugps.eu/magasin.html
A+