Ma nouvelle Norge

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

capdefra a écrit : En n'oubliant surtout pas qu'il faut faire le contrôle à chaud= encore plus sportif pour passer la mimine :lol:

Franck
On dirait qu'ils ont prévu un truc pratique.

Personnellement, j'ai fait mon repère de niveau à froid le lendemain de la révision du rôdage et maintenant je contrôle toujours le niveau à froid : pas marrant de se brûler les mimines sur le pot ou autre !
J'ai aussi pris la précaution au début de comprarer à froid et à chaud pour bien être bien sûr et je n'ai pas remarqué les différences évoquées dans le petit livre rouge. :lol:
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1961
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

La technique du relevé de niveau d'huile à froid n'est pas interdite ! au contraire , une fois que l'on a ses repères elle a son interrêt , ceci dit je privilegie un bon control à chaud ! c'est pourquoi luccio38Z est demandé au parloir avec photos de la jauge ! :lol:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4626
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

ma nouvelle norge

Message par kube »

je controle mon niveau d'huile (tous les 3000 kms env.) a froid
et la question que je pose
quelle différence y a t'il entre :
-controler le niveau 1/4 heure aprés l'arret
-controler le niveau 4h (ou plus) aprés l'arret
dans les 2 cas l'huile chaude et donc fluide a eu le temps de descendre dans le carter
si ce n'est que dans le 2ieme cas le moteur est froid
un cas ou l'on contrôle a chaud c'est pour les moteurs dit a "carter sec" style Aprilia caponord mais la tu as une jauge visible

ceci est bien sur une question que je pose

je suis trés curieux pour les photos de cette nouvelle jauge
Avatar de l’utilisateur
luccio38Z
Connait son département
Messages : 48
Inscription : 08 nov. 2007, 12:33
Localisation : BOURGOIN-JALLIEU (Isère)

Message par luccio38Z »

me voilà au parloir, :oops:
mais promis dès que je peux, je m'occupe des photos, je rentre assez tard du boulot et de nuit c'est pas top :evil:
De ce que j'ai regardé, la rondelle caoutchouc s'enlève facilement, mais il faudra faire gaffe à la fragilité du carrénage. La jauge d'huile se tire comme celle d'une bagnole. :shock:
Je vous en dis plus à l'occaze dès que j'ai les photos :D

salut @+
Luc de bourgoin-jallieu (l'équipe de rugby pour ceux qui ne connaissent pas)
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

J'ai reçu ce matin mon kit Théo Lamers pour le niveau d'huile. Il est vraiment très bien fait. Je vais le monter dès ce soir!

Franck
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

luccio38Z a écrit :désolé les gars, pour le moment elle n'a que 300 kms et je n'ai pas encore tout regardé de près.
Pour la trappe, en fait, pas besoin d'un gamin de 10 ans, il y a un truc jaune qui sert de jauge à huile et qui arrive juste à la hauteur du trou noir sur le carénage, je n'ai pas encore essayé, si il faut le tourner ou juste le tirer, mais ça doit le faire
pour la bequille, l'ergot est d'origine et c'est vrai qu'on la trouve assez facilement, mais j'ai encore les réflexes de mon ancienne bécane qui avait sa béquille vers l'arrière à la hauteur du pot donc j'envoie la jambe en arrière avant de me rappeler que sur celle là elle est devant.
Pour les pétarades, je suis comme franck, de lègeres pétarades, bien assourdi par mon casque et qui disparaissent avec un filet de gaz.
Pour répondre à Vizir, oui c'est ma première guzzi, il va falloir que je m'habitue à tenir dans les tours, en bas ça cogne pas mal, avec mon 4 pattes ça reprenait à 1000 tours, là je crois qu'à moins de 2000 c'est pas la peine, mais on se fait à tout, nouvelle machine, nouvelle conduite. En tout cas ma compagne est très satisfaite, ça pousse bien et c'est confortable, rien à voir avec la r1200rt qu'on avait essayé

bonne route, même si il fait assez frais en ce moment
Là, elle dort douillettement dans le garage
>Alors là, je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve qu'avec une guzz, tu reprends sur un filet de gaz, à partir de 1500 tours, sans problème, ça a d'ailleurs surpris ma SDS l'autre jour, qui était habituée à un K100 BM, et à un 500 susuk. Elle trouvait incroyable en duo de reprendre aussi bas!!
J'ai essayé aussi la 1200RT, c'est vrai que la sensation moteur n'a rien a voir
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
luccio38Z
Connait son département
Messages : 48
Inscription : 08 nov. 2007, 12:33
Localisation : BOURGOIN-JALLIEU (Isère)

Message par luccio38Z »

pour la jauge à huile, je m'en suis occupé en arrivant après 100 bornes en sortant du boulot.
mais pour pas tout mélanger, j'ai mis les photos dans le forum jauge à huile

allez voir c'est sympa et bien fait pour le niveau, mais y a que pour le remplissage qu'il n'y a rien de prévu en plus

ciao, comme dises les italiens

luc
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »