- "Alors, noire ou rouge ?"

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

c'est meme tres tres beau
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Deudeu a écrit :Si on applique le principe d'Archimède, selon lequel tout corps plongé dans un liquide ou un gaz reçoit une poussée de bas en haut égale au poids du liquide ou du gaz déplacé, il en résulte que les noires reçoivent une poussée supérieure aux autres, donc sont plus légères, et donc plus rapides !!!
Pas d'accord : si on applique le principe d'Archimède à la pénétration d'une moto dans l'air, les noires reçoivent une poussée supérieure... mais de face. Poussée qui tend à les ralentir. Donc les noires sont moins rapides. Le Nobel, c'est pour moi !!!
Une bonne preuve : ma Norge grise est bien plus rapide dans les lignes droites des Landes que la noire de capdefra dans les virages des Hautes Alpes :lol: :lol: :lol:
Jenkie

Message par Jenkie »

Je vois qu'il y a beaucoup de scientifique qui roulent en Guzzi, mais une noire qui roule vite deviendra automatiquement ROUGE avec le frottement de l'air. On peu déduire que toutes les guzzi qui ont roulé vite sont ROUGE :oops:
DRI

Message par DRI »

oui je veux bien admettre qu'une nero passe au rouge, mais TEMPORAIREMENT, puisque la phase ultime du run est la carbonisation, qui confère à la moto comme au pilote un aspect noirci :twisted:
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

m'en vais aller prendre une aspirine...
Enfin, ça prouve au moins une chose, c'est que les guzzistes sont capables de se mobiliser sur des trucs importants. Alors qu'on vienne pas nous gonfler avec des clichés du genre "les motards sont des grands enfants" !
Non mais oh !
valf

Message par valf »

des enfants de 50 ans d age ça donne toujours des discussions interessantes mais les rosso sont les plus vites n est ce pas ? :lol: :lol: :lol: salutations guzzistiques
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

valf a écrit :des enfants de 50 ans d'age ça donne toujours des discussions intéressantes , mais les rosso sont les plus lentes n'est ce pas ? :lol: :lol: :lol: salutations guzzistiques
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Akuji

Message par Akuji »

Pardonnez-moi, je n'ai que 49 ans mais j'ai envie d'apporter ma pierre à l'édifice, ne dit-on pas "être lanterne rouge, c'est être le dernier", comme quoi cette couleur.......:cry:
...

Message par ... »

Quoi qu'on dise, celui qui parle le mieux de la "culeur", c'est Johnny :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... lliday_fun

Il dit même que Noir, c'est Noir !!! Image
Byebye

Stendhal

Message par Byebye »

Je vois que vous faites dans la littérature française avec votre Rouge et Noir. Stendhal doit être content :!:

Sinon, pour en revenir au fondamental de votre démonstration, le noir est bien le stade ultime après le rouge : la carbonisation. Mais à ce stade c'est l'arrêt total, alors qu'au rouge, ça pète le feu, donc à donf. La rouge est donc plus rapide que la noire. :lol:

Bon d'accord, avec ma Norge je suis comme JY40 : j'ai grise mine :oops:
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: Stendhal

Message par Centaurdedé »

Marcury a écrit : Sinon, pour en revenir au fondamental de votre démonstration, le noir est bien le stade ultime après le rouge : la carbonisation. Mais à ce stade c'est l'arrêt total, alors qu'au rouge, ça pète le feu, donc à donf. La rouge est donc plus rapide que la noire. :lol:
Les Rosso sont rapides ...
... jusqu'à ce qu'elles ne deviennent Nero !!! :roll:
Là elles seront ultra rapides (fini les queues de peloton) .

:lol: :lol: :lol:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
carlo

Message par carlo »

Akuji a écrit :Pardonnez-moi, je n'ai que 49 ans mais j'ai envie d'apporter ma pierre à l'édifice, ne dit-on pas "être lanterne rouge, c'est être le dernier", comme quoi cette couleur.......:cry:
Certes, certes,

mais pour la petite histoire, il y a eu longtemps sur le Tour de France un maillot NOIR, qui était sur les épaules de la lanterne rouge... Si si, véridique... Cette distinction a fini par disparaître, car l'avantage que donnait le port du maillot Noir faisait que son porteur retrouve systématiquement le jaune, donc tout le peloton était à la lutte pour la lanterne rouge afin de recevoir le maillot noir... Capito ? 8)

Bon et pour être franc, j'ai hésité entre la Rosso et la Nero, les deux étaient chez mon concessionnaire... Mais pas longtemps... :P :P
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

le sang c'est la vie et c'est rouge
aussi le noir c'est pas rangé dans la categorie des couleurs non?

comme le blanc dailleurs

donc le rouge est bien une couleur contrairement au noir
et quelle couleur
:roll: :wink: 8)

qui critique bisque.... :mrgreen:
DRI

Message par DRI »

après j'arrête :lol:

Image
blaphi2003
Tour de France

Message par blaphi2003 »

Quand j'étais "Aprilia Futuriste", les rouges se prétendaient déjà les plus rapides. Alors pour ma Guzzi, j'ai pris du rouge... logique.
Finalement, je suis bien obligé de reconnaître qu'une 1200S rouge est moins rapide qu'une Futura grise, et quand t'es gris t'es pas loin d'être noir...
Pourtant, quand on boit du rouge, plus il est foncé et s'approche du noir, moins il descend vite... alors... allez comprendre ma bonne dame...
Surtout que si le vin rouge est le plus rapide dans le gosier, lorsque le guzziste est noir, il est forcémment plus lent ou sinon il va sûrement moins loin.
En fin de compte, je suis comme Stendhal, j'aime bien le rouge ET le noir... le rouge pour la Guzz et le noir pour le pinard. Aussi bien que j'ai une rouge je vais quand même moins vite.

Moralité :
Véloce motard
Renonce au pinard !
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »