- "Alors, noire ou rouge ?"
Modérateur : Centaurdedé
- JY40
- Tour de France
Pas d'accord : si on applique le principe d'Archimède à la pénétration d'une moto dans l'air, les noires reçoivent une poussée supérieure... mais de face. Poussée qui tend à les ralentir. Donc les noires sont moins rapides. Le Nobel, c'est pour moi !!!Deudeu a écrit :Si on applique le principe d'Archimède, selon lequel tout corps plongé dans un liquide ou un gaz reçoit une poussée de bas en haut égale au poids du liquide ou du gaz déplacé, il en résulte que les noires reçoivent une poussée supérieure aux autres, donc sont plus légères, et donc plus rapides !!!
Une bonne preuve : ma Norge grise est bien plus rapide dans les lignes droites des Landes que la noire de capdefra dans les virages des Hautes Alpes

- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Quoi qu'on dise, celui qui parle le mieux de la "culeur", c'est Johnny :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... lliday_fun
Il dit même que Noir, c'est Noir !!!
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... lliday_fun
Il dit même que Noir, c'est Noir !!!

Stendhal
Je vois que vous faites dans la littérature française avec votre Rouge et Noir. Stendhal doit être content
Sinon, pour en revenir au fondamental de votre démonstration, le noir est bien le stade ultime après le rouge : la carbonisation. Mais à ce stade c'est l'arrêt total, alors qu'au rouge, ça pète le feu, donc à donf. La rouge est donc plus rapide que la noire.
Bon d'accord, avec ma Norge je suis comme JY40 : j'ai grise mine

Sinon, pour en revenir au fondamental de votre démonstration, le noir est bien le stade ultime après le rouge : la carbonisation. Mais à ce stade c'est l'arrêt total, alors qu'au rouge, ça pète le feu, donc à donf. La rouge est donc plus rapide que la noire.

Bon d'accord, avec ma Norge je suis comme JY40 : j'ai grise mine

- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: Stendhal
Les Rosso sont rapides ...Marcury a écrit : Sinon, pour en revenir au fondamental de votre démonstration, le noir est bien le stade ultime après le rouge : la carbonisation. Mais à ce stade c'est l'arrêt total, alors qu'au rouge, ça pète le feu, donc à donf. La rouge est donc plus rapide que la noire.
... jusqu'à ce qu'elles ne deviennent Nero !!!

Là elles seront ultra rapides (fini les queues de peloton) .

Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Certes, certes,Akuji a écrit :Pardonnez-moi, je n'ai que 49 ans mais j'ai envie d'apporter ma pierre à l'édifice, ne dit-on pas "être lanterne rouge, c'est être le dernier", comme quoi cette couleur.......
mais pour la petite histoire, il y a eu longtemps sur le Tour de France un maillot NOIR, qui était sur les épaules de la lanterne rouge... Si si, véridique... Cette distinction a fini par disparaître, car l'avantage que donnait le port du maillot Noir faisait que son porteur retrouve systématiquement le jaune, donc tout le peloton était à la lutte pour la lanterne rouge afin de recevoir le maillot noir... Capito ?

Bon et pour être franc, j'ai hésité entre la Rosso et la Nero, les deux étaient chez mon concessionnaire... Mais pas longtemps...

- blaphi2003
- Tour de France
Quand j'étais "Aprilia Futuriste", les rouges se prétendaient déjà les plus rapides. Alors pour ma Guzzi, j'ai pris du rouge... logique.
Finalement, je suis bien obligé de reconnaître qu'une 1200S rouge est moins rapide qu'une Futura grise, et quand t'es gris t'es pas loin d'être noir...
Pourtant, quand on boit du rouge, plus il est foncé et s'approche du noir, moins il descend vite... alors... allez comprendre ma bonne dame...
Surtout que si le vin rouge est le plus rapide dans le gosier, lorsque le guzziste est noir, il est forcémment plus lent ou sinon il va sûrement moins loin.
En fin de compte, je suis comme Stendhal, j'aime bien le rouge ET le noir... le rouge pour la Guzz et le noir pour le pinard. Aussi bien que j'ai une rouge je vais quand même moins vite.
Moralité :
Véloce motard
Renonce au pinard !
Finalement, je suis bien obligé de reconnaître qu'une 1200S rouge est moins rapide qu'une Futura grise, et quand t'es gris t'es pas loin d'être noir...
Pourtant, quand on boit du rouge, plus il est foncé et s'approche du noir, moins il descend vite... alors... allez comprendre ma bonne dame...
Surtout que si le vin rouge est le plus rapide dans le gosier, lorsque le guzziste est noir, il est forcémment plus lent ou sinon il va sûrement moins loin.
En fin de compte, je suis comme Stendhal, j'aime bien le rouge ET le noir... le rouge pour la Guzz et le noir pour le pinard. Aussi bien que j'ai une rouge je vais quand même moins vite.
Moralité :
Véloce motard
Renonce au pinard !
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1