Rien et je le recommande.Philippe F a écrit : ↑14 juin 2022, 07:58 Question cong :
Que est-ce qui nous empêche de faire un trou à la perceuse dans la V7 III ?
Heu.. évidemment je n'y jouerais pas...
V7 III - Fuite huile cardan
Re: V7 III - Fuite huile cardan
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- Nono
- Tour de France
- Messages : 645
- Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Re: V7 III - Fuite huile cardan
J'aurais quand même peur de pousser la limaille de l'usinage vers l’intérieur du bras, et ça n'est pas l'idéal.
Ceci dit, le point choisi paraît le plus logique parce que le plus bas, mais avec les freinages / accélérations et le débattement des suspensions, c'est sûr que l'eau doit se déplacer d'un bout à l'autre du bras lorsqu'on roule.
Le trou dans le soufflet doit être à peu près aussi efficace pour son évacuation.
Ceci dit, le point choisi paraît le plus logique parce que le plus bas, mais avec les freinages / accélérations et le débattement des suspensions, c'est sûr que l'eau doit se déplacer d'un bout à l'autre du bras lorsqu'on roule.
Le trou dans le soufflet doit être à peu près aussi efficace pour son évacuation.
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Re: V7 III - Fuite huile cardan
Un peu de petits copeaux dans le bas du bras ne ferait rien de mal, et en faisant en plusieurs fois les copeaux sont bien évacués à l'extérieur.
Mais le mieux est de profiter d'un changement de pneu, dépose de la roue arrière.
En profiter comme ça pour contrôler le graissage de la noix d'accouplement, il était bien copieux sur la mienne.
Oui dans le soufflet on retrouve de l'eau aussi, prise au piège.
Mais le mieux est de profiter d'un changement de pneu, dépose de la roue arrière.
En profiter comme ça pour contrôler le graissage de la noix d'accouplement, il était bien copieux sur la mienne.
Oui dans le soufflet on retrouve de l'eau aussi, prise au piège.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995