750 Breva - Pour petite motarde A2

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 750 Breva - Pour petite motarde A2

Message par Magic Trix »

Pour pas chère, moto avec du caractère, pas très haute, centre de gravité assez bas et très maniable : V50 ou V65.
Je suis allé en essayer une pour un copain il y a 3 semaines. Il l'a achetée, et que du bonheur.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1368
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: 750 Breva - Pour petite motarde A2

Message par Philippe F »

Une Harley, même la STREET 750 dépassera le budget. Une Virago 535 non. Et en plus elle a un cardan !!!
Comme la Guzzi V50 mais qui elle sera plus ancienne.
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3210
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 750 Breva - Pour petite motarde A2

Message par Marc959 »

Je garde un excellent souvenir de ma Breva 750, ma première moto après mon permis, légère, souple en reprises, pas trop nerveuse mais joueuse raisonnable... Je la conseille pour ta femme, si elle touche le sol.
Plus basse, mais perso j'aime pas sa ligne, regardez la Nevada.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 663
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: 750 Breva - Pour petite motarde A2

Message par Nono »

Pour avoir roulé en V50, c'est effectivement à conseiller. Mais ma femme la trouvait moins "facile" au niveau des commandes que certaines japonaises. C'est increvable, on l'a revendue en bon état à 150 000 km.
Chez Guzzi, il y a aussi les petits customs. Outre la Nevada citée par Marc, il y a aussi la V65 Florida, voire en plus ancien les V50C et V65C. Plus les équivalents en 350, mais c'est poussif.

Sinon, en plus petit mais plus léger, des 250 avec un look sympa comme la Kawa Estrella ou la Suzuki TU250...
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Bully
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 05 sept. 2021, 14:35

Re: 750 Breva - Pour petite motarde A2

Message par Bully »

Hello
Je suis motarde 1m60 :lol:
J’ai eu une Breva750, elle est très accessible et tres facile à piloter.
C’était ma 2e moto après un CB500.
La selle est bien fine.
Je confirme ce qui a été dit précédemment, je possède une V7 de 2019, la selle est plus plate et je touche moins que ma Breva de l’époque!
En revanche pour la question du bridage A2 il faudrait vérifier :?:
Avatar de l’utilisateur
Al3x
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 14 oct. 2018, 14:14
Localisation : Andernos-les-bains (33)

Re: 750 Breva - Pour petite motarde A2

Message par Al3x »

merci a tous pour vos conseils; effectivement les Harley pour le moment c'est "no way" ;) la miss n'est pas très fan du genre custom, même les nevada ca ne va pas le faire :mrgreen:

le lien de l'AMDM est hyper pratique, merci! ca permet de taper juste!

Je crois que la short list au vue du budget va être entre les ER5 et CB500 et Breva, avec le "complexité" de la brider puisque autant les japonaises citées se trouvent à la pelle en 34Cv que la breva c'est introuvable!

Les TU et Estrella 250 sont vraiment jolies et niveau gabarit c'est top, mais le prix demandé pour une machine de 20/25 ans d'âge laisse songeur :roll:
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
Bully
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 05 sept. 2021, 14:35

Re: 750 Breva - Pour petite motarde A2

Message par Bully »

Je ne connais pas la côte actuelle mais tu peux ajouter
-ER-6
-GSE 500
- Zephyr 550
:D
Avatar de l’utilisateur
Jmt
Connait son département
Messages : 126
Inscription : 21 juin 2021, 19:49
Localisation : Baronnies Provençales

Re: 750 Breva - Pour petite motarde A2

Message par Jmt »

Bon, mon amie qui mesure 1m51 a fait l'essai sur la Breva, pas possible de poser les 2 pieds à plat, juste l'équilibre sur 1 pied avec tout ce que ça comporte d'incertitude.
Bonne chance dans ta recherche.
Jmt
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: 750 Breva - Pour petite motarde A2

Message par georgesgiralt »

Pense aux Suzuk GS400 et puis 500. Produites pendant plus de 30 ans tu dois en trouver pour une poignée de cerises et c'est super bas comme machine (on le lui reprochait à l'époque)....
Ce sont de super machines (pas étonnant qu'elles aient été produites si longtemps) et simples (bi-cylindres)
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1368
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: 750 Breva - Pour petite motarde A2

Message par Philippe F »

Je dirais aussi la Yam Virago 535 .
Équipée en prime d'un cardan.
Sans parler de la Harley STREET 750 , mais peut être encore un peu chère.
Avatar de l’utilisateur
Al3x
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 14 oct. 2018, 14:14
Localisation : Andernos-les-bains (33)

Re: 750 Breva - Pour petite motarde A2

Message par Al3x »

Bon bah finalement ca sera une CB500 :mrgreen:

au vue du cahier des charges de Mme (pas de custom, pas trop lourd/haut, facile à manœuvrer, frein à disque à l'arriere plutôt qu'un tambour), on a trouvé une machine qui devrait lui correspondre, y'a plus qu'a valider le permis :lol:
Pour info, j'ai demandé à Guzzi pour le bridage de la breva, il fallait compter 170€ P+Mo , pour les futur bridés intéréssés!

On verra une fois ses 2 ans et la passerelle effectuée si elle retournera dans le droit chemin direction Mandello :mrgreen:

Merci à tous pour vos conseils!
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 750 Breva - Pour petite motarde A2

Message par Magic Trix »

Même si je ne suis pas accro aux Japoniaiseries, je pense que c'est une excellente moto pour commencer, ou une 500 GPZ
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Al3x
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 14 oct. 2018, 14:14
Localisation : Andernos-les-bains (33)

Re: 750 Breva - Pour petite motarde A2

Message par Al3x »

Ca me rappellera mon permis...20 ans déjà :shock:
le modèle qu'on a trouvé a une selle confort, on verra pour la creuser si besoin, ou carrément changer les amortisseurs, bitubo fait une paire -30mm de mémoire moyennant 380€ :oops:
Le principal c'est qu'elle prenne du plaisir, et qu'elle ne se fasse pas peur!
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12912
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 750 Breva - Pour petite motarde A2

Message par Vizir »

Si tu baisses les amortos de 30mm, il faut baisser la fourche aussi , sinon, ce sera inconduisible.
Mais tu n'auras plus aucune garde au sol.
30mm, c'est énorme sur ce type de moto.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vtouine
Tour de France
Messages : 641
Inscription : 11 avr. 2022, 22:28
Localisation : Argonne

Re: 750 Breva - Pour petite motarde A2

Message par Vtouine »

Je confirme, en abaissant l'arrière de la moto, on augmente l'angle de chasse de la fourche qui assure la stabilité de la machine.
A ce moment, la moto est "plus difficile" à faire tourner car il y a un peu plus de résistance à la rotation de la fourche.
Il faut abaisser la fourche pour essayer de conserver le même angle.
Bonne recherche ! :D
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »