V7 III - Débrider ... ou pas ?

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Répondre
A69V7
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 06 avr. 2022, 17:12

V7 III - Débrider ... ou pas ?

Message par A69V7 »

Bonjour, hormis un rare article de presse en mai 2018 comparant V7 III bridée/débridée je ne trouve rien à lire sur la question.
L'article recommande de laisser le bridage: "mieux vaut souplesse et accélération que puissance et rugosité"...
Ayant passé l'étape A2 vers A je me pose la question. Après le débridage: si rugueuse que cela la V7, au détriment de la souplesse et de l'accélération ?
Bref, qu'amènent les 4,5 cv supplémentaires ?
Merci à la communauté pour les retours d'expérience. V
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1367
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III - Débrider ... ou pas ?

Message par Philippe F »

Bonjour,
C'est la grande question.
J'ai essayé quelques V7 Il et III avant d'acheter une occasion.
Les meilleurs souvenirs sont sur une V III débridée de 24 000 bornes équipées de pots MIVV et d'une bulle moto Guzzi (toujours pas vende).
En second une V7 III bridée de 20000 bornes équipées de pots Mistral . Avec ça t'es bien avancé,hein ?
Pour finir dans mes essais,
Deux V7 III équipée de pots Mistral , débridées , mais qui semblaient un peu anémiques. Là t'es encore moins avancé,hein ?
Mais faut que je précise que les 2 anémiées avaient 5000 bornes voire moins, d'où moteur pas encore libérés car faut au moins 10 000 pour ça.
Sans oublier une V7 III de plus de 10000 (pots Mistral) semblait bien marcher (essayée en ville, pas pû tester vraiment) , dont le propriétaire m'a dit qu'il aurait mieux fait de ne pas la débrider .
Voilà ...
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III - Débrider ... ou pas ?

Message par FERRY »

Bonjour,
Sur les V7 III le bridage est réalisé par une limitation électronique.
En fait il y a une stagnation de l'avance à l'allumage passé 5250tr/min gaz ouverts en grand qui empêche le moteur de dévelloper plus de puissance.
Il y a aussi la coupure d'injection qui est ramenée à 6250tr/min au lieu de 7250tr/min.

Le reste de la cartographie est identique, le comportement est donc le même.
S'il y a des différences de comportement elles ne sont pas dues au bridage.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1367
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III - Débrider ... ou pas ?

Message par Philippe F »

Donc, débrider la moto peut être un handicap, ça élimine les permis A2 en cas de revente .
Les V7 I faisaient 51 CV, les V7 Il 47,5, les V7 III 52 .
Tout cela pour un vitesse de pointe quasi équivalente. Quant aux sensations toutes sont différentes. Je me souviens que la V7 II vibrait plus . Par contre pas essayé les motos à fond n'y en tirant dessus comme un âne...
A69V7
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 06 avr. 2022, 17:12

Re: V7 III - Débrider ... ou pas ?

Message par A69V7 »

Manifestement pas forcément un peu plus de souffle ou d'allonge si moteur débridé...
Je vais attendre que le moteur ait 10000 km, et si j'en essaye une débridée veiller à ce qu'elle soit bien kilométrée...
Grand merci de vos témoignages
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 III - Débrider ... ou pas ?

Message par georgesgiralt »

Bonjour,
Arrêtez moi si je dis une c.... mais, ne peut on pas sauvegarder la config d'origine, installer une carto de Ferry et/ou d'origine Guzzi, puis si cela ne plaît pas remettre la config bridée ?
Possible, ou bien je rêve ?
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1367
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III - Débrider ... ou pas ?

Message par Philippe F »

Il me semble que oui.
Mais là tu rentres dans le domaine des sorciers.
Comme je n'y comprends rien, je ne m'y intéresse pas.
C'est vous qui voyez.
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III - Débrider ... ou pas ?

Message par FERRY »

georgesgiralt a écrit : 08 avr. 2022, 11:26 Bonjour,
Arrêtez moi si je dis une c.... mais, ne peut on pas sauvegarder la config d'origine, installer une carto de Ferry et/ou d'origine Guzzi, puis si cela ne plaît pas remettre la config bridée ?
Possible, ou bien je rêve ?
Oui cet essai est bien possible et pleinement reversible.
Il est possible d'essayer aussi la cartographie classique Guzzi, utilisant toujours les sondes lambdas.

Par contre la coupure d'injection restera à 6250tr/min,
certains paramètres, comme aussi la circonférence des roues, étant en liaison avec l'ODB qui lui est non accessible.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1367
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III - Débrider ... ou pas ?

Message par Philippe F »

Ça veut dire que seul Guzzi peut toucher au régime de la coupure d'injection mais qu'on peut toucher comme on veut à l'avance ?
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III - Débrider ... ou pas ?

Message par FERRY »

Oui, mais normalement seul Guzzi peut modifier les paramètres. :wink:

Guzzidiag n'est qu'un outil dévellopé par des passionnés, avec ses limites, et qui n'a rien d'officiel.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »