V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 647
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par Nono »

30 cm depuis le bas de l'écran pour le Marlin (32 au total). Là, c'est vendu.
Je posterai des photos et commentaires quand je l'aurai reçu et installé.

Et encore merci pour l'échange !
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 647
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par Nono »

Philippe F a écrit : 01 avr. 2022, 08:26 Sous ma selle, 4 trous filetés (dans le plastique blanc de la selle) . C'est à l'arrière, ils sont de chaque côté regroupés par 2 . Ça sert à quoi ??
Idem chez moi ... plus deux trous dans le plastique qui n'ont pas reçu d'insert fileté. Plus deux trous filetés M8 dans le cadre, dans l'entretoise entre filtre à air et garde-boue. Et déjà rouillés, ceux-là.

Pas la moindre idée de leur utilité. On pourrait imaginer d'y fixer une plaquette pour, par exemple, stocker les documents de bord ... mais à part ça, je donne ma langue au chat. :?: :?: :?:
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Karabass
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 20 déc. 2021, 19:24
Localisation : 94

Re: V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par Karabass »

Nono a écrit : 01 avr. 2022, 14:20 30 cm depuis le bas de l'écran pour le Marlin (32 au total). Là, c'est vendu.
Je posterai des photos et commentaires quand je l'aurai reçu et installé.

Et encore merci pour l'échange !
Tu as passé commande directement sur le site de flightscreen ? Des soucis de douane ?
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 647
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par Nono »

Oui, j'ai commandé directement chez eux. J'avais commencé par les contacter pour les dimensions, et ils ont répondu rapidement.
Je ne me suis pas posé de questions quant à la douane : leur prix comprenait l'expédition et les taxes. Visiblement, ils gèrent cela correctement, je n'ai subi ni délai ni demande de paiement supplémentaire lors du passage en douane.

Le résultat me plaît beaucoup, cela reste un petit saute-vent comme je le désirais.
La forme arrondie convient bien aux lignes un peu rondouillardes de la V7, c'est un chouette compromis entre la bulle de Le Mans et la pelle à tarte de Calif'.

Il est très facile à monter (10 à 15 minutes). Le seul bémol c'est qu'il faut faire attention à éviter le contact entre les écrous captifs des pattes de fixation les compteurs :!: :!: .
Il y a bien des appuis sur les pattes de phare, mais c'est un poil trop juste d'un côté.
J'ai l'impression que cela provient de l'accumulation de tolérances entre les points de fixation du saute-vent sur les pattes de phare et le boîtier des compteurs, et que ça peut devenir un chouïa trop juste dans certains cas.
Ce n'est pas grave, je parle de 1 ou 2 mm ... je compte insérer un petit bout de caoutchouc entre les deux pour éviter le problème potentiel.

J'ai fait 250 km hier, et je suis satisfait ; pour ma taille (1 m 70), et pour des vitesses jusque 120 / 130 km/hr,
il réduit la pression désagréable et excessivement fatigante de l'air sur les épaules et le casque, sans pour autant te couper de la sensation de vitesse et du plaisir du vent dans le visage
(ceci pour répondre partiellement à une remarque de Georgesgiralt :wink: ).
Et il ne faut pas non plus compter dessus pour protéger la visière du casque des insectes, mais ce n'est pas ce que j'attendais. Je garderai le sourire du motard heureux :D , avec les mouches sur les dents !

Bon, assez causé ; des photos !

Image

Image

Image
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Karabass
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 20 déc. 2021, 19:24
Localisation : 94

Re: V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par Karabass »

Bravo ça lui va très bien, avec les valises Givi ça fait un bel ensemble.
Je n’avais pas l’info que les taxes et douanes étaient comprises dans leur tarif, du coup aucune raison de passer par un intermédiaire en France (ou le plat pays).
Dernière modification par Karabass le 12 avr. 2022, 20:41, modifié 1 fois.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Avatar de l’utilisateur
Vtouine
Tour de France
Messages : 636
Inscription : 11 avr. 2022, 22:28
Localisation : Argonne

Re: V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par Vtouine »

Bonjour Nono,
une belle machine au loock rétro qui inspire la balade, voire les grandes virées sur nos belles routes bucoliques ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 647
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par Nono »

Je dois avouer qu'elle me plaît de plus en plus :D :D :D

@Karabass : C'est bien ce que j'ai pensé, pourquoi perdre du temps avec un intermédiaire ?
En plus, si tu as des questions, n'hésite pas à les poser via leur site, et même en Français !
Ils comprennent et sont très réactifs, même si la réponse arrive en Anglais.

@Vtouine : entièrement d'accord avec toi, et les routes de l'Argonne sont mes préférées pour descendre en France depuis chez moi 8) .

Mais la première grande virée, ce sera pour l'Allemagne, cette fois-ci.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par Philippe F »

Hello,
Ben au final la bulle lui va bien. Ça cache les 2 compteurs qui paradoxalement sont présentés comme un plus. Plus peut-être mais vu du côté conducteur...
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »