V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 663
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par Nono »

Karabass a écrit : 31 mars 2022, 21:59 elle était aussi livrée avec le numéro d’assistante qui est inclus dans la garantie :mrgreen: c’est peut être plus utile que des outils :lol: on est au 21 siècle 😎
M'ouais, à part qu'attendre deux heures l'assistance pour resserrer un boulon qui se taille ou remplacer une ampoule grillée, je ne vois pas ça comme un progrès :shock: ...
D'accord pour les gros problèmes, entre autre l'électronique, mais à part ça je préfère me débrouiller ... d'autant plus que les outils fonctionnent toujours après la fin de la garantie :P !
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 663
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par Nono »

Karabass a écrit : 31 mars 2022, 22:25 D’un point de vue esthétique je suis plus Le Mans que California :lol: , du coup je me tâte pour essayer ça :

https://dartflyscreens.fr/collections/m ... v7-classic

que je trouve plus esthétique que l’actuel
Là tu m'intéresses ; ça a effectivement plus de gueule et ça existe pour toutes les versions de V7(et puis c'est beaucoup moins cher).

La question : il est plus petit et plus joli, mais est-il efficace ? Il a l'air de pouvoir protéger le torse, mais la tête ?
D'un autre côté, on peut le retourner dans les 30 jours si ça ne plait pas. Ça vaut peut-être la peine d'essayer. :?: :?: :?:
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1368
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par Philippe F »

Karabass a écrit : 31 mars 2022, 21:59 Ma v7 850 était livrée avec une belle trousse rouge avec dedans une clé pour amortisseur (une seule c’est des crans sur 850 pas d’écrou contre écrou), et une clé btr clipsée sous la salle pour démonter le cache côté batterie.
Et une petit pince à fusible à côté des fusible.

À part la housse pour la selle, il n'y à rien sous la selle.
Un clé Allen à 3 sous, une clé à ergot à 3 balles, et une pince a la noix, pourquoi sortir et garder ça ?
Bizarre bizarre .
La clé pour le réglage des amortos doit se trouver partout, sans parler de la clé Allen et une petite pince made in china , le tout c'est que ça soit au gabarit pour se loger sous la selle.
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1368
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par Philippe F »

Mer.., j'ai foiré le transfert du texte, mon texte est dedans...
Avatar de l’utilisateur
Karabass
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 20 déc. 2021, 19:24
Localisation : 94

Re: V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par Karabass »

Nono a écrit : 31 mars 2022, 22:57
Karabass a écrit : 31 mars 2022, 21:59 elle était aussi livrée avec le numéro d’assistante qui est inclus dans la garantie :mrgreen: c’est peut être plus utile que des outils :lol: on est au 21 siècle 😎
M'ouais, à part qu'attendre deux heures l'assistance pour resserrer un boulon qui se taille ou remplacer une ampoule grillée, je ne vois pas ça comme un progrès :shock: ...
D'accord pour les gros problèmes, entre autre l'électronique, mais à part ça je préfère me débrouiller ... d'autant plus que les outils fonctionnent toujours après la fin de la garantie :P !
Ma remarque sur l’assistance était ironique, il n’y a effectivement aucun progrès en ça.

Yamaha, BMW, Honda, Kawa, Ducati… en 35 ans de moto je n’ai pas trouvé de constructeur qui fournissait une trousse correct.
Pour la place sous la selle il y a eu quelques exceptions mais sinon c’était toujours un peu limite (TDM 900 et la TRX me permettaient d’emporter un U, un kit de répartition tubeless et quelques clefs.)

Même mon VTT fait mieux, il y a une trappe dans le tube de cadre j’y rentre une pompe, une chambre à air, des démonte-pneus un multi-outils… 😎
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Avatar de l’utilisateur
Karabass
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 20 déc. 2021, 19:24
Localisation : 94

Re: V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par Karabass »

Pour le saute vent c’est Azulseco qui avait mis le lien dans le sujet accessoires V7 850.

Pour éviter les complexités et taxes d’importation depuis le UK, il y a aussi des sites qui le vendent depuis l’UE
azulseco a écrit : 08 nov. 2021, 10:43 Hello Gary,

J'ai mis ça sur ma V9 Bobber (le lien est bien pour la V7).
On peut pas dire que ça soit fantastique, mais c'est esthétique et ça permet de rouler à 130 plus de 5 minutes :mrgreen:

https://dartflyscreens.fr/collections/moto-guzzi-v7

Image
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1368
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par Philippe F »

Buongiorno,

C'est le modèle pyranna non ?
https://www.starshop-moto.com/saute-ven ... &results=3
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1368
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par Philippe F »

Sous ma selle, 4 trous filetés (dans le plastique blanc de la selle) . C'est à l'arrière, ils sont de chaque côté regroupés par 2 . Ça sert à quoi ??
Avatar de l’utilisateur
Karabass
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 20 déc. 2021, 19:24
Localisation : 94

Re: V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par Karabass »

Philippe F a écrit : 01 avr. 2022, 08:15 Buongiorno,

C'est le modèle pyranna non ?
https://www.starshop-moto.com/saute-ven ... &results=3
Le piranha ne protège que les compteurs, après il y a le Classic et le Marlin par ordre de taille.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par georgesgiralt »

Bonjour,
Motard depuis toujours, à 64 ans, je suis toujours contre les saute-vent, et autre bulles.
Pourquoi ? Parce que la bulle t’empêche (relativement) de sentir la vitesse. Et t'évite de te fatiguer. Donc augmente le temps de conduite sans pause (et donc les risques).
Enfin, elle réduit le vent dans ta face, ce qui est l'essence même de la pratique motocycliste.
Mais c'est juste que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1368
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par Philippe F »

Sur youtube, Lunaris essaye une V7 III. Il semblerait que celui qu'il y a sur la Guzzi protège pour les vitesses au delà de 100. En dessous aucune protection.
Pourtant elle n'est pas bien grande cette casquette, Lunaris non plus... Il est aussi très enthousiaste envers la Guzzi, ce qui explique peut-être cela...
Perso j'ai pu essayé une guz V7 III avec le pare brise moto Guzzi. Il était transparent, assez haut , ça caillait sérieux, j'étais content qu'il soit là...
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1368
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par Philippe F »

georgesgiralt a écrit : 01 avr. 2022, 08:55 Bonjour,
Motard depuis toujours, à 64 ans, je suis toujours contre les saute-vent, et autre bulles.
Pourquoi ? Parce que la bulle t’empêche (relativement) de sentir la vitesse. Et t'évite de te fatiguer. Donc augmente le temps de conduite sans pause (et donc les risques).
Enfin, elle réduit le vent dans ta face, ce qui est l'essence même de la pratique motocycliste.
Mais c'est juste que mon avis.

Il y a des motos tellement bien faite que la forme du phare et des compteurs devient le vent. Évidemment ça dépend de la taille du pilote . Une certaine mv Augusta est comme ça, mais c'est 3 fois le prix de la V7
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1368
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par Philippe F »

Dévier , dévient..
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1368
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par Philippe F »

https://youtu.be/rOKM7fKNIyM

Une certaine Ducati semble dévier aussi le flux d'air.
Je crois que c'était la dernière Monstro ou l'équivalent.
Mais bon, on s'écarte du sujet Guzzi
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 663
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III Special - une nouvelle et un heureux

Message par Nono »

Karabass a écrit : 01 avr. 2022, 07:00 Ma remarque sur l’assistance était ironique, il n’y a effectivement aucun progrès en ça.

Yamaha, BMW, Honda, Kawa, Ducati… en 35 ans de moto je n’ai pas trouvé de constructeur qui fournissait une trousse correct.
:lol: Désolé Karabass, je n'avais pas saisi l'ironie ... je suis parfois un peu lent !
Mais tu es trop jeune : il y a 45 ans, Guzzi (V50), Morini (500) ou Ducati (Pantah) offraient de vrais logements pour un jeu complet de clés plates, une bonne pince universelle, quelques tournevis, des câbles de rechange ...
Aujourd'hui l'électronique a pris cette place. Bon, ça se justifie, c'est cette électronique qui permet de baisser la consommation et les rejets polluants.
Mais quand même, une ch'tite place pour un jeu d'ampoules, ça devrait pouvoir se faire :roll:

Merci à tous pour les infos sur les saute-vents Dart. Je me suis renseigné chez eux, le modèle Classic fait 22 cm de hauteur depuis le haut du phare (ou 25,5 depuis le bas de l'écran, sur les côtés).
L'âge et l'arthrose venant, ça devient un peu trop "le Mans" pour moi. Je crois que je vais plutôt me laisser tenter par le "Marlin" qui semble un peu plus haut.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »