V7 III - Deux questions :

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

V7 III - Deux questions :

Message par georgesgiralt »

Bonjour à tous,
Questions sur une V7-III E4
Alors, voila, j'ai voulu vérifier le niveau d'huile dans le couple conique. Quand j'ôte le bouchon de niveau, de l'huile coule (pas beaucoup, mais quand même).
Question : le manuel dit 170 cc d'huile. Avec cette quantité, où se situe le niveau ? Au niveau du trou de bouchon de niveau ? Au dessus ? En dessous ?
Ensuite, la moto donne des à-coups à chaque bosse. Avec ou sans contrôle de traction. Quelque soit le réglage des amortos EMC.
Or, ma vieille BMW (1982) avec la même architecture, deux amortos, tout pareil, elle ne donne pas d'à coups.
Et n'a pas de contrôle de traction. Mais elle a un amortisseur de torsion sur l'arbre de transmission.
Question : Mme Guzzi, elle a un amortisseur de transmission dans son arbre ? Et si oui, pourquoi ce comportement sur mauvaises routes ? (si non, pourquoi Guzzi n'en monte pas ? )
Merci pour vos avis et tuyaux !
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 704
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: V7 III - Deux questions :

Message par mauriceetjeannine »

Salut,

Sur toutes mes machines j'en met jusqu'à ce que ça coule un peu par l'orifice.
Pour les à coups, je n'ai jamais remarquer sur aucune de mes machines (V65.......V7 special 2013)

A+, Fabien
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 528
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V7 III - Deux questions :

Message par eds357 »

georgesgiralt a écrit : 15 août 2021, 11:32 où se situe le niveau ? Au niveau du trou de bouchon de niveau ?
oui. il faut remplir jusqu'à ce que l'huile atteigne le niveau de l'orifice.

Image
Dernière modification par eds357 le 15 août 2021, 19:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 III - Deux questions :

Message par Vizir »

Il faut mettre la quantité indiquée dans le manuel et surtout pas trop.
Il n'y a absolument aucune raison de vérifier le niveau si tu n'as aucune fuite.
C'est pas comme le moteur, ça ne consomme pas d'huile un couple conique Guzzi.
Idem pour la boîte.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 III - Deux questions :

Message par georgesgiralt »

Oui, mais, quand ton concess a changé le cardan et oublié de mettre un Tie-Wrap sur le soufflet du cardan,
Tu vérifie le niveau d'huile du couple avant de partir avec ta machine pour un trajet plus long que celui pour acheter le pain....
Et tu vérifie aussi le serrage de certains boulons...
Certaines choses me rendent parano.
En tout cas merci pour vos infos.
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III - Deux questions :

Message par FERRY »

Le niveau du couple conique est à vérifier quand celui-ci est horizontal, pas incliné...

Les à coup sont dus au fait de n'avoir qu'un seul joint de cardan et aussi un amortisseur de couple à ressorts concentriques dans l'embrayage, pour des raisons de simplicité, poids et coût.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »