V7 III - Support valises GIVI Monokey

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

V7 III - Support valises GIVI Monokey

Message par georgesgiralt »

Bonjour,
Voulant réutiliser mes valises GIVI Monokey de 45 l sur la Guzzi, j'ai acheté le support de valises correspondant PL8201.
Comme GIVI ne vend plus que les Monkey E22, ils disent que c'est les seules valises compatibles avec. Du moins je croyais que la compatibilité annoncée correspondait aux valises en vente. Pas aux valises existantes....
La moto dispose du porte paquet Guzzi avec un top case GIVI dessus à cause des poignées passager qui sont plus hautes que les poignées du porte paquet GiVI ou que la barre d'origine de la Special. Critère important pour ma passagère favorite...
Bien évidemment, le montage nécessite une modif soit du porte paquet (la patte qui se prend dans la fixation du garde boue AR interfère avec celle du porte valises. (mais ça je m'y attendais et prévoyait une modif)).
Le PB principal est que on ne peut monter les valises car le bas du porte valise est bien trop près de pots et la valise est sur les pots avant d'accrocher les fixations...
GIVI, sur la notice d'installation indique pour V7 III 2017-2019 ...
Donc soit Guzzi a changé les pots sur les 2020 soit les E22 sont bien plus hautes et sont loin des pots quand montées.. Il y a aussi un problème avec la barre de liaison entre coté droit et gauche qui doit être montée au dessus du feu AR au lieu de ce qu'indique la notice mais ça passe..

Questions :
1) quelqu'un a t'il ce porte valise sur un modèle 2020 ? Si oui, avec quelles valises dessus ? Pourrais-je avoir une photo ?
2) je peux le vendre à bon prix (je ne suis pas sur que le marchand me le reprenne...) à un membre du forum. Il est complet et juste présenté sur la moto...
3) quelqu'un a t'il un moyen d'employer des Monokey E45 sur une V7 III 2020 ?

D'avance merci pour vos réponses !
Jeanfifi
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 29 mai 2020, 20:24
Localisation : Gironde

Re: V7 III - Support valises GIVI Monokey

Message par Jeanfifi »

pour m’y être intéressé sur le v9 , sw motech vends toutes sortes d’adaptateurs ,
y compris les *tetons* pour givi .
il y a sûrement moyen de bricoler une solution perso .

https://sw-motech.com/fr/produits/bagag ... cessoires/
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III - Support valises GIVI Monokey

Message par FERRY »

Bonjour,
je possède le petit porte paquet Guzzi, aussi le support Givi PL8201 avec les valises E22.
J'ai installé cela sur une V7 III 2018, semblable au modèle 2020...
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par FERRY le 02 nov. 2020, 17:46, modifié 1 fois.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 III - Support valises GIVI Monokey

Message par georgesgiralt »

Zut, les images n'apparaissent pas ! Et c'est pas la première fois ???
Peux tu, SVP, mesurer la distance entre le bas de la valise et le pot ? Et si possible la distance entre l'accroche des petits plots du support et le bas de la valise ?
Parce que je pense que la cote entre l'accroche et le fond de la valise dépend du modèle de la valise, et que Guzzi a changé les pots sur le modèle 2020 Et les deux cumulés font que ça marche pô ...
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III - Support valises GIVI Monokey

Message par FERRY »

J'ai corrigé le partage des images.

De 2017 à 2020 ce sont des modèles "Euro4" qui ont été vendus, avec les mêmes silencieux, ça allait très bien aussi avec les silencieux d'origine, mais maintenant je les ai changé.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »