V7 III Classic - Vitesse maxi théorique

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Répondre
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

V7 III Classic - Vitesse maxi théorique

Message par georgesgiralt »

Bonsoir la Meute,
J'ai une toute neuve et belle V7 Classic et, j'ai vu que Mr Guzzi avait monté des pneus en indice de vitesse V.... (Dunlop ArrowMax)
Aussi je me demande quelle est la vitesse maximale théorique (vous savez, au régime maxi du moteur sur le rapport le plus élevé, comme c'était indiqué sur la feuille des mines, "avant").
Car je ne pense pas que la machine dépasse le 180 km/h au maxi
Alors, qu'en dites vous ?
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III Classic - Vitesse maxi théorique

Message par FERRY »

Bonjour,
la vitesse au régime de puissance maximale à 6200tr/min en 6ème est de 166km/h soit ~185km/h compteur, un peu moins selon circonférence, usure du pneu.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 III Classic - Vitesse maxi théorique

Message par georgesgiralt »

Merci pour le calcul ! Donc si je te suis, au rupteur, le théorique est de 192 km/h si tant est qu'on puisse y arriver (en descente, vent dans le dos ?) Donc le pneu AV en série V est sûrement du à un PB de stock du au COVID ou à un choix marketing... Un série H suffirait (et p'têt même un S ....)
Cela confirme l'idée que j'avais des perfs de la moto ...
(Mon R65 BMW de 1982 est donnée pour 50CV et une pointe théorique de 175 km/h qui ne peut être atteinte même sur autoroute allemande, le maxi est plus voisin de 160 avec beaucoup de place pour la lancer... et en descente vent dans le dos. Je voyais mal la V7 dépasser les 200 km/h !
C'est dommage car les pneus V s'usent plus vite (moins de gomme et plus tendre).
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III Classic - Vitesse maxi théorique

Message par FERRY »

Il y a vraiment un très bon choix de pneus pour la V7.
Si tu veux des pneus qui durent il y a les vieux Michelin Pilot Activ.
Si tu veux des pneus avec une des meilleure gomme actuelle, performants sous la pluie, le froid, tu as les Metzeler Roadtec 01.
Enfin si tu veux des pneus à structure radiale et toujours une excellente gomme actuelle tu as les ContiRoadAttack3.
Il y en a encore d'autres plus ou moins intéressant pour la V7, largement de quoi trouver ce que l'on désire. :wink:
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Re: V7 III Classic - Vitesse maxi théorique

Message par magneetiti »

Salut, pour ta vitesse maxi, va un peu voir ici GuzziGearing_20200602.xlsx cela se passe sur guzzi.org.
J'espère avoir pu t'aider.
Bonne route.
A+
850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V7 III Classic - Vitesse maxi théorique

Message par Magic Trix »

Intéressant que Guzzi monte désormais des Dunlop sur la V7. C'est ce que j'ai mis, et nettement mieux que les Pirelli que j'avais en première monte.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 III Classic - Vitesse maxi théorique

Message par georgesgiralt »

Je ne suis pas sur que Guzzi ait trop eu le choix.
Attendu que le pneu AR a été fabriqué la semaine avant le confinement en France (il est "made in France) et que le pneu AV date, lui, de début Janvier 2020.
Je pense que en Juillet, le responsable des approvisionnements chez Guzzi a pris ce qu'il trouvait .... Et pas ce qu'il voulait en premier.
Mais l'indice V m'a fortement interpellé ;-) sur cette moto dite "tranquille"... D'où ma question.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V7 III Classic - Vitesse maxi théorique

Message par motoguzziinside »

vous allez dans votre carnet du propietaire
il y a l'indice du pneu qui a été homologué pour la moto
donc si c 'est indiqué V Tu as pas le choix il faut mettre des V
si H tu peux mettre des h ou des V
si l'indice de vitesse corresponds pas en cas d 'accident ou votre assurance
va devoir sortir le carnet de cheque vous inquiétez pas que son expert
vérifiera tout dans les détails pour que son employeur n 'est pas a sortir de l'argent
bonne route a vous
olivier
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 III Classic - Vitesse maxi théorique

Message par georgesgiralt »

Hummm,
J'ai une BMW vendue avec des pneus indice H. Or elle passe pas le 180km/h théoriquement (maxi calculé 175 km/h). Donc il lui est impossible de dépasser le 180 sur route (à cause de la résistance du vent, du poids du pilote, etc...).
Intrigué, j'ai demandé à BMW si l'on pouvait monter des pneus indice S (maximum admissible 180 km/h) la réponse écrite fur que oui, sans problème ni risque... Et l=ils m'ont même indiqué, à l'époque, quels pneus ils recommandaient (type et marque).
Quant au PB d'assurance, je ne suis pas sur que ce ne soit une légende urbaine. Car si c'était vrai, tout accident avec un "café racer" ou "bobber" à la mode entraînerait refus d'indemnisation tant à son proprio qu'aux victimes de l'accident tant ces machines ne répondent plus à leur homologation.... (*)
"avant" on avait la feuille des mines qui donnait les homologations. Maintenant, on a un manuel d'utilisateur qui a été traduit à coup de serpe et est particulièrement incomplet (puisqu'il faut le télécharger sur Internet et que l'on n'est jamais sur du modèle auquel il fait allusion). Alors, la fiabilité de ce qui est écrit dedans....
Je pense qu'il faut distinguer la sécurité du marketing ... Waouh ! La meule elle roule à plus de 240 km/h ! Elle a des boudins indice V !


* : Vivement le contrôle technique ! On aura des pièces à pas cher !
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III Classic - Vitesse maxi théorique

Message par FERRY »

georgesgiralt a écrit : 12 oct. 2020, 11:53Je pense qu'il faut distinguer la sécurité du marketing ... Waouh ! La meule elle roule à plus de 240 km/h ! Elle a des boudins indice V !
Je pense que le marketing est bien plus sur la largeur du pneu que sur ce minuscule indice.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V7 III Classic - Vitesse maxi théorique

Message par motoguzziinside »

georgesgiralt a écrit : 12 oct. 2020, 11:53 Hummm,
J'ai une BMW vendue avec des pneus indice H. Or elle passe pas le 180km/h théoriquement (maxi calculé 175 km/h). Donc il lui est impossible de dépasser le 180 sur route (à cause de la résistance du vent, du poids du pilote, etc...).
Intrigué, j'ai demandé à BMW si l'on pouvait monter des pneus indice S (maximum admissible 180 km/h) la réponse écrite fur que oui, sans problème ni risque... Et l=ils m'ont même indiqué, à l'époque, quels pneus ils recommandaient (type et marque).
Quant au PB d'assurance, je ne suis pas sur que ce ne soit une légende urbaine. Car si c'était vrai, tout accident avec un "café racer" ou "bobber" à la mode entraînerait refus d'indemnisation tant à son proprio qu'aux victimes de l'accident tant ces machines ne répondent plus à leur homologation.... (*)
"avant" on avait la feuille des mines qui donnait les homologations. Maintenant, on a un manuel d'utilisateur qui a été traduit à coup de serpe et est particulièrement incomplet (puisqu'il faut le télécharger sur Internet et que l'on n'est jamais sur du modèle auquel il fait allusion). Alors, la fiabilité de ce qui est écrit dedans....
Je pense qu'il faut distinguer la sécurité du marketing ... Waouh ! La meule elle roule à plus de 240 km/h ! Elle a des boudins indice V !


* : Vivement le contrôle technique ! On aura des pièces à pas cher !
suite a l 'expertise d'une de mes motos elle a était bloqué par l 'expert en attente de la réponse de guzzi sur l'indice de vitesse,
en plus il a demandé si les carbu de 36 était d'origine sur une california de 1993
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 III Classic - Vitesse maxi théorique

Message par georgesgiralt »

Ce qui prouve que ton expert n'en a que le nom. L'indice de vitesse règle les PB d'explosion du pneu au delà de la vitesse maxi inscrite; Pas la tenue de route puisque c'est exactement la même gomme et le même dessin... Donc si le pneu est entier, cela signifie que l'indice de vitesse était suffisant pour la vitesse réelle du véhicule...
Pour les carbus de 36, par contre....
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 III Classic - Vitesse maxi théorique

Message par Vizir »

Comment l'expert pouvait savoir pour les carbus de 36 ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »