Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V7 III Milano - Pot d'échappement qui frotte dans les épingles
-
- Tour de France
- Messages : 539
- Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
- Localisation : F-67500 Weitbruch
V7 III Milano - Pot d'échappement qui frotte dans les épingles
Lors du rassemblement moto à Barcelonnette, j'ai eu l'occasion de faire une dizaine de cols dans le coin.
Souvent dans les épingles tournant à droite, la protection du pot d'échappement côté droit râcle parterre.
Idem lorsque l'épingle tourne à gauche, dans ce cas c'est la béquille latérale qui frotte... c'est très déconcertant et ça ne met pas du tout en confiance!
Je roulais avant en "Breva 750" et je n'ai jamais rencontré ce problème.
Que faire ? est-il possible de relever un peu la suspension arrière en changeant les amortisseurs et/ou les ressorts ?
Existe-t-il des pots d'échappement qui n'ont pas cette tôle de protection et qui seraient donc plus fins que les pots d'origine ?
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne....
Du point de vue ressenti, je trouve que la "Breva 750" s'inscrivait beaucoup plus facilement dans les virages que la V7 III "Milano" qui est pour moi - pour le moment - une grosse déception.
Souvent dans les épingles tournant à droite, la protection du pot d'échappement côté droit râcle parterre.
Idem lorsque l'épingle tourne à gauche, dans ce cas c'est la béquille latérale qui frotte... c'est très déconcertant et ça ne met pas du tout en confiance!
Je roulais avant en "Breva 750" et je n'ai jamais rencontré ce problème.
Que faire ? est-il possible de relever un peu la suspension arrière en changeant les amortisseurs et/ou les ressorts ?
Existe-t-il des pots d'échappement qui n'ont pas cette tôle de protection et qui seraient donc plus fins que les pots d'origine ?
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne....
Du point de vue ressenti, je trouve que la "Breva 750" s'inscrivait beaucoup plus facilement dans les virages que la V7 III "Milano" qui est pour moi - pour le moment - une grosse déception.
V7 III "Milano" du 30 08 18
Re: V7 III Milano - Pot d'échappement qui frotte dans les épingles
Bonjour,
C'est étonnant de frotter la protection thermique...
Tu peux augmenter la précharge de tes amortisseurs, à quelle valeur es-tu ?
Beaucoup d'amortisseurs permettent de choisir l'entraxe, ou ont même un entraxe ajustable.
Sinon les échappement Busso sont tout petit et coute 300€, il ne sont pas catalysés et n'ont évidement pas besoin de protection thermique.
https://www.bussosilencers.com/prodotto ... 7-classic/ les contacter pour connaitre le delai...
Et pour 720€ avec une meilleure finition et sonorité les Agostini :
https://ecommerce.agostinimandello.com/ ... &id_lang=1
Enfin la Version Racer a les pots relevés, en changeant pots et fixations reposes pieds arrières.
C'est étonnant de frotter la protection thermique...
Tu peux augmenter la précharge de tes amortisseurs, à quelle valeur es-tu ?
Beaucoup d'amortisseurs permettent de choisir l'entraxe, ou ont même un entraxe ajustable.
Sinon les échappement Busso sont tout petit et coute 300€, il ne sont pas catalysés et n'ont évidement pas besoin de protection thermique.
https://www.bussosilencers.com/prodotto ... 7-classic/ les contacter pour connaitre le delai...
Et pour 720€ avec une meilleure finition et sonorité les Agostini :
https://ecommerce.agostinimandello.com/ ... &id_lang=1
Enfin la Version Racer a les pots relevés, en changeant pots et fixations reposes pieds arrières.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
-
- Tour de France
- Messages : 539
- Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
- Localisation : F-67500 Weitbruch
Re: V7 III Milano - Pot d'échappement qui frotte dans les épingles
merci pour ces éléments de réponse - mais en augmentant la précharge, ne rigidifie-t-on pas en même temps la suspension ? (qui d'origine est déjà bien raide à mon goût)
V7 III "Milano" du 30 08 18
Re: V7 III Milano - Pot d'échappement qui frotte dans les épingles
Comme il s'agit d'un ressort progressif en préchargeant tu réduis effectivement la zone moins raide et du coup ils sont encore un poil plus raide, mais c'est juste sur le début de course.
Les ressorts d'origine sont effectivement fait pour une personne et demi et comme le débattement n'est pas très important...
A quelle valeur es-tu ? d'origine le ressort est préchargé à 205mm.
Les ressorts d'origine sont effectivement fait pour une personne et demi et comme le débattement n'est pas très important...
A quelle valeur es-tu ? d'origine le ressort est préchargé à 205mm.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
-
- Tour de France
- Messages : 539
- Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
- Localisation : F-67500 Weitbruch
Re: V7 III Milano - Pot d'échappement qui frotte dans les épingles
... je n'ai pas touché aux valeurs d'origine.
V7 III "Milano" du 30 08 18
- bozolechat
- Tour de France
- Messages : 398
- Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
- Localisation : Loire Atlantique
Re: V7 III Milano - Pot d'échappement qui frotte dans les épingles
C'est curieux...
La 1ère chose qui touche à droite est le repose pied. J'amais touché les pare-chaleurs (J'ai des échappements
Mistral long qui conservent les pare-chaleurs donc je ne pense pas que cela soit différent des origines)
J'ai rapidement rehaussé l'arrière de la
moto avec de nouveaux amortisseurs pour le confort en premier lieu (+15mm) : du coup seul ma béquille frotte et vraiment rarement les reposes pieds. Mais je n'habite pas en montagne...
La 1ère chose qui touche à droite est le repose pied. J'amais touché les pare-chaleurs (J'ai des échappements
Mistral long qui conservent les pare-chaleurs donc je ne pense pas que cela soit différent des origines)
J'ai rapidement rehaussé l'arrière de la
moto avec de nouveaux amortisseurs pour le confort en premier lieu (+15mm) : du coup seul ma béquille frotte et vraiment rarement les reposes pieds. Mais je n'habite pas en montagne...
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 2900
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Re: V7 III Milano - Pot d'échappement qui frotte dans les épingles
Salut Choucas,
mets déjà 1 ou 2 crans de précharge en plus.
Outre le fait que ta moto s"assiéra moins, ça va (légèrement) réduire la chasse de la fourche et ta V7 sera bien plus joueuse.
A +.
Ph.
mets déjà 1 ou 2 crans de précharge en plus.
Outre le fait que ta moto s"assiéra moins, ça va (légèrement) réduire la chasse de la fourche et ta V7 sera bien plus joueuse.
A +.
Ph.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
-
- Tour de France
- Messages : 539
- Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
- Localisation : F-67500 Weitbruch
Re: V7 III Milano - Pot d'échappement qui frotte dans les épingles
Je vais déjà voir avec Bergmann et Schock Factory si je peux monter des ressorts un peu plus longs (peut-être de 2cm ?) et changer les amortisseurs par la même occasion...
V7 III "Milano" du 30 08 18