Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Publié : 15 oct. 2020, 19:10
Peut être savoir comme cela fonctionne exactement?
Et le plaisir d'apprendre.
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Ce n'est pas une question bête la réponse est sur le fil, mais un peu disséminée.georgesgiralt a écrit : ↑15 oct. 2020, 18:49Bonsoir,
C'est peut être une question con, mais .... : A quoi ça sert ? Que voulez vous faire en modifiant la cartographie ? Qu'est ce que cela vous apporte au delà de la joie d'avoir réussi ?
Les réglages sont invisibles. Le problème est surtout qu'elle n'a plus son silencieux d'origine, même si le nouveau est fourni avec un certificat "d'homologation", il est sans catalyseur.georgesgiralt a écrit : ↑16 oct. 2020, 11:58Mais, avec ta modif, ta moto est "illégale" puisqu'elle ne respecte plus la norme pour laquelle elle est homologuée.
La durée de vie d'un catalyseur en usage sur cycle c'est 20.000km en euro4 (100.000km en euro5), en réalité c'est bien sûr moins, mais qui le change ?georgesgiralt a écrit : ↑16 oct. 2020, 11:58Sans compter que tu dois augmenter la conso (et peut être réduire la vie du catalyseur).
Ce n'est pas le but, du tout, en aucun cas il n'est question d'améliorer sa puissance et encore moins d'en faire une bête de course...georgesgiralt a écrit : ↑16 oct. 2020, 11:58Ne te trompes pas, je ne critique pas ton boulot, je dis juste que la V7 III est une moto très tranquille (50 bourrins) et prévue comme telle. Donc, je ne suis pas sur que l'on puisse en faire une bête de course...
>Je pense sincèrement qu'une moto n'est pas prévue pour être tranquille ou pas tranquille , c'est l'usage que tu en fais et ton niveau de maîtrise qui fait qu'elle est tranquille ou pas . Tu peux rouler fort en V7 , notamment en montagne dans les virolos car elle est très légère, et le rapport poids puissance n'est pas mauvais, même si en reprise, tu peux te faire larguer par des mecs qui ont beaucoup plus de chevaux, mais c'est pas du tout évident, encore faut-il qu'ils sachent maitriser leur engin. Je me souviens à l'époque d'un pote qui avait essayé de larguer des flics en R50 Bm, alors que lui était en Norton commando, dans les virolos du coté du Castellet pour ceux qui connaissent, et il n'a jamais réussi, et pourtant, niveau puissance, absolument rien à voir . Les flics sympa ont fait le point en haut avec lui en rigolant )georgesgiralt a écrit : ↑16 oct. 2020, 11:58 OK, je comprends mieux maintenant.
Mais, avec ta modif, ta moto est "illégale" puisqu'elle ne respecte plus la norme pour laquelle elle est homologuée. Bon, vu le nombre de Volkswagen (et autres) dans ce cas, je ne pense pas que tu risque grand chose...
Mais, je trouve que Guzzi a fait du bon boulot avec les réglages livrés. (il n'y a qu'à essayer une Triumph T100 pour s'en convaincre, cette machine a des à-coups qui la rendent inconduisible en ville aux environs de 50km/h, et pourtant elle est refroidie par eau et coûte un bras) aussi, je me demande si le jeu en vaut la chandelle... Sans compter que tu dois augmenter la conso (et peut être réduire la vie du catalyseur).
Ne te trompes pas, je ne critique pas ton boulot, je dis juste que la V7 III est une moto très tranquille (50 bourrins) et prévue comme telle. Donc, je ne suis pas sur que l'on puisse en faire une bête de course...