V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par Calif34 »

Je me rappelle bien comment est la moto avec la config d'origine.
Agréable, souple, les bonnes vibrations Guzzi mais relativement molle, un peu décevante.
Avec la totale, pots décatalisés, filtre KN et la carto magique de Ferry, la V7 retrouve toutes ses facultés :D
C'est plein, ça vibre, ça vit quoi :D :D
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
tnerual
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 27 déc. 2020, 11:26
Localisation : Sud Toulousain

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par tnerual »

Calif34 a écrit : 20 févr. 2021, 23:08 la semaine prochaine, je vais tester la V7 850, ce sera intéressant de comparer.
Alors, tu as pu tester ?
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par Calif34 »

J'y vais cet après-midi en mode premières impressions, la moto a 20 kms :-)
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Loïc
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 12 févr. 2020, 14:23

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par Loïc »

Bonsoir,
J'arrive un peu tard mais... en lisant ce sujet tout à fait intéressant, il me reste une question sans réponse :
Pourquoi est-ce que ce réglage par défaut des moteurs, pour passer les contrôles antipollution se ressent surtout sur les moteurs refroidis par air?

Merci
FERRY a écrit : 16 oct. 2020, 08:45
georgesgiralt a écrit : 15 oct. 2020, 18:49Ce mélange est idéal pour la pollution, pour le bon fonctionnement du catalyseur, mais pas pour le fonctionnement du moteur surtout pour un moteur refroidi à air.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par fasty »

Les réglages à 14.7 d'afr idéal pour les normes et les catalyseurs génère des combustions a des températures plus élevées.
Un moteur a air gère moins bien ces températures dans la culasse, autour de la chambre de combustion.
Un mélange un poil plus riche donne une température de combustion moins élevée et ça fait office d'amortisseur.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
tnerual
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 27 déc. 2020, 11:26
Localisation : Sud Toulousain

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par tnerual »

J'ai fait une comparaison entre les version V10 et V11 de Ferry.
150 km sur le même parcours, à peu près même température mais vent assez fort pour la V11.
Allure soutenue, 77km/h de moyenne sur routes essentiellement à virolos.
Résultat, 0,4 litres de moins avec la V11 et une consommation de 6 l.
Ca fait une sacré différence pour un comportement similaire.
Encore bravo Ferry !!!
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par Calif34 »

Tu dois envoyer, je ne dépasse pas 5 l, avec la carto V11.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
tnerual
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 27 déc. 2020, 11:26
Localisation : Sud Toulousain

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par tnerual »

Tu disais, faut pas mollir ? :mrgreen:
Pour le coup, j'ai roulé.
En mode virée avec un pote en Harley, je devais être autour des 5l avec la V10.
Mais ça se traine ces bécanes dès que ça sort des lignes droites... :roll: :lol:
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par georgesgiralt »

Une question bête : Que se passe t'il si je charge cette carto sur une moto "stock" (filtre à air d'origine, pots d'origine, sondes branchées ...)
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par FERRY »

georgesgiralt a écrit : 10 mars 2021, 19:03 Une question bête : Que se passe t'il si je charge cette carto sur une moto "stock" (filtre à air d'origine, pots d'origine, sondes branchées ...)
Bonjour,

Les sondes de toute façon tu les laisses branchées, pas de souci car elles gardent leur chauffage et donc ne s'encrasseront pas plus.

Le filtre à air est partiellement pris en compte par la sonde de dépression et a assez peu d'influence (j'ai pas vu de différence sur les mesures).

Avec les pots d'origine il te faut surveiller le catalyseur (pas à la main...), il peut chauffer plus.
D'ailleurs il faut faire attention, tout d'origine la "protection" thermique (mal) collée sur sa plaque est venu toucher le pot et a commencer a bien sentir...
Comme ici : https://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=106383.0
J'ai évidement viré ces feuilles.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par Calif34 »

tnerual a écrit : 10 mars 2021, 13:01 Tu disais, faut pas mollir ? :mrgreen:
Pour le coup, j'ai roulé.
En mode virée avec un pote en Harley, je devais être autour des 5l avec la V10.
Mais ça se traine ces bécanes dès que ça sort des lignes droites... :roll: :lol:
C'est pas que je mollis, du moins pas trop :D
J'aime enrouler, voilà tout :D
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par eds357 »

FERRY a écrit : 10 mars 2021, 19:31 Avec les pots d'origine il te faut surveiller le catalyseur (pas à la main...), il peut chauffer plus.
Le bon fonctionnement des catalyseurs n'est il pas corrélé a une température minimale ? Autrement dit : s'ils chauffent plus, ne sont ils pas autant, voir plus, efficaces (tout du moins de ne dégradent ils pas) ?
FERRY a écrit : 10 mars 2021, 19:31 J'ai évidement viré ces feuilles.
Je crois que les miennes ont commencé a fondre vers 10K km :lol:
Avatar de l’utilisateur
tnerual
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 27 déc. 2020, 11:26
Localisation : Sud Toulousain

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par tnerual »

eds357 a écrit : 11 mars 2021, 07:27
FERRY a écrit : 10 mars 2021, 19:31 Avec les pots d'origine il te faut surveiller le catalyseur (pas à la main...), il peut chauffer plus.
Le bon fonctionnement des catalyseurs n'est il pas corrélé a une température minimale ? Autrement dit : s'ils chauffent plus, ne sont ils pas autant, voir plus, efficaces (tout du moins de ne dégradent ils pas) ?
FERRY a écrit : 10 mars 2021, 19:31 J'ai évidement viré ces feuilles.
Je crois que les miennes ont commencé a fondre vers 10K km :lol:
Si tu en as les moyens, change les pots et gardent les anciens en cas mise en place du CT.
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par FERRY »

eds357 a écrit : 11 mars 2021, 07:27Le bon fonctionnement des catalyseurs n'est il pas corrélé a une température minimale ? Autrement dit : s'ils chauffent plus, ne sont ils pas autant, voir plus, efficaces (tout du moins de ne dégradent ils pas) ?
Oui les catalyseurs nécessitent une température minimale et aussi une alternance oxygénation (mélange pauvre) et de manque (mélange riche) pour bien fonctionner.
Avec un mélange toujours riche il n'y a que du manque d'oxygène (hormis l'ouverture de la valve d'air à la coupure des gaz), pas de catalyse il est saturé.
Le catalyseur n'est pas détruit, plus dégradé, ou plus encrassé pour autant mais c'est un élément qui vieillit (mal) qui reste à surveiller.
Ce qui le détruit le plus vite sont les ratés, les détonations. La céramique dégradée obstrue l'échappement...

Pour ceux qui ne veulent pas polluer la durée de vie efficace que doit avoir un catalyseur est de 20000km en Euro4 moto (et en labo), c'est donc un consommable à changer...
En Euro 5 il doit durer la "vie" du véhicule.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par FERRY »

tnerual a écrit : 10 mars 2021, 09:03 J'ai fait une comparaison entre les version V10 et V11 de Ferry.
150 km sur le même parcours, à peu près même température mais vent assez fort pour la V11.
Allure soutenue, 77km/h de moyenne sur routes essentiellement à virolos.
Résultat, 0,4 litres de moins avec la V11 et une consommation de 6 l.
Ca fait une sacré différence pour un comportement similaire.
Encore bravo Ferry !!!
Le vent y fait quand même...Mais j'ai jamais consommé 6 litres (bon sur un plein) :oops:
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »