V7 III - Fin rodage : Vitesse max me semble faible

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Christian32600
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V7 III - Fin rodage : Vitesse max me semble faible

Message par Christian32600 »

Bonjour,
Ma V7 III sort de la révision des 1500km. Étant en fin de rodage (et sans la pousser dans ses limites), j'ai voulu essayer de dépasser les 110km/h que j'avais respectés jusque là.
Surprise, à 140/150 km/h le rupteur semble se déclencher. Je n'ai pas tenté d'aller plus haut.
J'ai appelé l'atelier du magasin où je l'ai achetée et fait réviser (P SALLES). Pour le mécano, ce serait normal pour une V7 III.
Cela me semble curieux, en recherchant sur le net, j'ai vu des vidéos où une V7 monte sans problème beaucoup plus haut. Et j'allais plus vite avec mon scooter 400cm3!!
J'ai un pb d'après vous ou est-ce réellement la vitesse max d'une V7 III?
Merci
Christian
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olivier13
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Re: V7 III - Fin rodage : Vitesse max me semble faible

Message par olivier13 »

Salut,
Premièrement, 1500km c'est à peine rodé, ce n'est pas libéré (vers 10000?), ensuite, le rupteur se déclenche ou le voyant de zone rouge?
Sur la TT, il est paramétrable, ne serait-ce pas le cas sur la v7, car en concession, ils ne le changent pas toujours (limite à 5000, je crois, au début)
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
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Re: V7 III - Fin rodage : Vitesse max me semble faible

Message par FERRY »

Bonjour,
sur les versions non bridées le rupteur, coupure d'injection, est réglé à 7250tr/min et la puissance maxi est à 6250tr/min.
Mais as-tu une version bridée ?
Si tu n'as pas de compte-tours tu as le shift light qui bien réglé peut t'indiquer, en clignotant, que tu atteins bien les tr/min programmés, ensuite il y a un allumage fixe, par défaut les seuils sont à 4500tr/min et 8000tr/min.
C'est réglable facilement, à 1500km je te conseille de le régler correctement et de respecter 5000tr/min maxi pour au moins 500km encore.
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Christian32600
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Re: V7 III - Fin rodage : Vitesse max me semble faible

Message par Christian32600 »

Merci pour vos réponse.

1- Il s'agit du rupteur, soubresauts moteur caractéristiques.
2- Pas de compte tour effectivement. Le Gear shift a été réglé a 500trm de plus comme préconisé dans ce que j'ai pu lire sur ce forum ==> "augmenter de 500trm tous les 500km". Soit 5000trm pour le L et pas touché au H.
3- Effectivement c'est une version bridée.Cela expliquerait que ça rupte dès 150kmh compteur ?
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Re: V7 III - Fin rodage : Vitesse max me semble faible

Message par eds357 »

Le shift light clignotant n'entraîne pas de coupures d'injection. C'est le réglage du shift light "haut" (affichant une lumière fixe) qui s'en charge. C'est ce réglage la que tu dois regarder.

Tu as une carto A2 : les rpm max sont a 5000 tours je crois pour les V7.

Pour tester, règle le :
- shift light bas (clignotant) a 5000 tours
- shift light haut (fixe) au max,

Vois ce qu'il se passe au déclenchement du clignotement de la loupiotte. Si coupure de l'injection, alors les rpm max de la carto sont bien a 5000rpm.
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Christian32600
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Re: V7 III - Fin rodage : Vitesse max me semble faible

Message par Christian32600 »

Je cherche juste à savoir si c'est normal ou non pour cette V7 iii.
Un 400cc est plus véloce.

Pour info, le réglage low est a 5000trm. Je ne me souviens pas qu'il se soit allumé avant que le rupteur déclenche.
Je n'ai pas touché le High. Je crois qu'il est a 8000 de base.
Je vais vérifier tout çà dès que j'ai l'occasion de reprendre une 4 voies.

Ce qui m'a surpris c'est que mon 400cc de 35cv était plus véloce....et encore une fois je ne roule pas comme un âne...et j'ai tout mes points :D

Merci pour l'aide et les infos.
Christian
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Re: V7 III - Fin rodage : Vitesse max me semble faible

Message par FERRY »

eds357 a écrit : 02 juin 2020, 11:47Le shift light clignotant n'entraîne pas de coupures d'injection.
C'est le réglage du shift light "haut" (affichant une lumière fixe) qui s'en charge. C'est ce réglage la que tu dois regarder.
Le shift light haut n'entraine que le passage en lumière fixe, aucune coupure d'injection, c'est dans la cartographie.
eds357 a écrit : 02 juin 2020, 11:47Tu as une carto A2 : les rpm max sont a 5000 tours je crois pour les V7.
La puissance maxi est à 5500tr/min sur les modèles bridés, ce doit être également le bridage des tr/min par coupure de l'injection.
Dernière modification par FERRY le 03 juin 2020, 20:20, modifié 1 fois.
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eds357
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Re: V7 III - Fin rodage : Vitesse max me semble faible

Message par eds357 »

Image

Manifestement, ça apparait compliqué de dépasser les 140/150 en carto bridée. Apres ce sont des calculs théoriques, mais j'imagine qu'ils ne sont pas loin de la réalité.
Christian32600 a écrit : 02 juin 2020, 09:55 Surprise, à 140/150 km/h le rupteur semble se déclencher.
CQFD :D
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Christian32600
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Re: V7 III - Fin rodage : Vitesse max me semble faible

Message par Christian32600 »

Et bien voilà, tout s'explique.
Merci pour ces infos. Cela me confirme qu'il n'y a pas de soucis mécanique et qu'il s'agit simplement d'une vitesse normale limitée par le bridage.
Je confirme que les réglages Gear shift n'entrainent pas de coupure d'injection. De plus ce serait trop simple vu qu'on peut modifier nous même ces réglages :-)
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Christian32600
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Re: V7 III - Fin rodage : Vitesse max me semble faible

Message par Christian32600 »

Pour info, le Shift low est inopérant sur la 6eme (en tous cas sur la mienne).
Il s'allume sur tous les rapports sauf la 6eme. J'ai essayé progressivement plusieurs valeurs (de 5500 à 4000) pour vérifier le régime auquel cela rupte ==> il ne s'est jamais allumé.
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Re: V7 III - Fin rodage : Vitesse max me semble faible

Message par Francis »

Vu mon ignorance totale en matière de mécanique, je me bornerai à dire qu'avec ma V7 III de 2017 en solo,
à fond, je frôlais les 180km/h compteur (sur circuit :roll: ) depuis qu'elle est attelée, ça va bien sûr moins vite...
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Re: V7 III - Fin rodage : Vitesse max me semble faible

Message par FERRY »

Christian32600 a écrit : 02 juin 2020, 17:34 Pour info, le Shift low est inopérant sur la 6eme (en tous cas sur la mienne).
Il s'allume sur tous les rapports sauf la 6eme. J'ai essayé progressivement plusieurs valeurs (de 5500 à 4000) pour vérifier le régime auquel cela rupte ==> il ne s'est jamais allumé.
Oui en fait c'est logique, il s'allume pour conseiller de passer le rapport supérieur, alors en 6ème...
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Re: V7 III - Fin rodage : Vitesse max me semble faible

Message par THE PUNISHER »

Bonjour,

J'ai une V7 III bridé A2.
Vitesse max 150kmh ensuite la bride agit et impossible d'aller plus vite.
Donc tout à fait normal, si ta moto est toujours bridé.
Débridé on doit monter jusqu'a 180kmh.

au delà de la vitesse maximum, ce qui est bien c'est qu'elle à toujours autant de couple (ou à peine moins) même bridé...
:D
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Vizir
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Re: V7 III - Fin rodage : Vitesse max me semble faible

Message par Vizir »

A priori, la version A2 aurait même plus de couple, bizarre non, mais réaliste connaissant les guzzi ;-))
Copie d'un essai :
V7 A2, LE BON COUPLE !
Commençons par cette version A2 du millésime 2018 des V7 III qui sont sorties l’an dernier, mais qui étaient uniquement vendues en 38 kW (51,63 ch), puissance obtenue à 6200 tr/min, donc nécessitant le permis A.
La nouvelle clientèle Moto Guzzi, dont c’est souvent la première moto, se trouvait donc fort dépourvue et devait se détourner de la marque pour débuter leur carrière motocycliste.

Désormais cette lacune est réparée et finalement nous avons découvert un moteur plus agréable et plus pêchu à bas et moyens régimes. Bref, il procure de meilleures accélérations…
Après notre essai, nous avons pu obtenir les courbes de puissance et de couple et cela a bien confirmé nos impressions de conduite.
En effet, alors que l’on nous annonçait un couple identique sur les deux versions avec 60 Nm à 4900 tr/min, et simplement une limite de régime sur la version A2, il n’en est rien.
Non seulement la version A2 dispose d’un couple supérieur avec 62 Nm à 5000 tr/min contre 60 Nm à 4900 tr/min, mais déjà sur le modèle A2, le couple atteint 60 Nm à 4300 tr/min. Les chiffres confirment donc le ressenti !

Coté puissance, la A2 atteint 33,9 kW à 5500 tr/min alors que la Full en délivre 38 kW à 6200 tr/min.
La cartographie du V2 longitudinal de 750 cm3 est donc différente entre les versions Full et A2 et les 4,5 chevaux de moins ne sont guère perceptibles.
Comme quoi la puissance ne fait pas tout pour l’agrément. Et le bilan au final, c’est que perso j’ai préféré la version A2 !

Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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FERRY
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Re: V7 III - Fin rodage : Vitesse max me semble faible

Message par FERRY »

C'est gentil comme article, mais évidemment faux, le bridage n'est qu'une bête coupure d'injection au delà de 5500tr/min. :lol:
Vizir a écrit : 09 juin 2020, 18:50 Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, c'est peut-être une carto différente, en plus .
Vizir
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