Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V7 Rough - Bouchon de purge transmission
V7 Rough - Bouchon de purge transmission
Bonjour à tous
Comme je l'ai écrit dans ma présentation j'ai craqué pour une v7 rough il y a environ un an
Après 5000 km, que du plaisir, mais après la remise en route en février et quelques kilomètres
Une fuite d'huile au niveau du cardan est apparue,j'emmene la moto en concession et depuis elle est toujours là-bas
quelques coup de tel début mars ensuite le confinement aucune nouvelle,depuis je passe toutes les semaines en concession ,ce bouchon semble introuvable,il a changé de référence,on m'explique que peut-être Guzzi va faire un rappel mais pas certain ,aucune visibilité sur la disponibilité de la pièce,c'est un peu flippant surtout que je dois faire la route Napoléon sur 5jours mi juin avec un autre couple de motards(tout est réservé depuis 6mois)
Voilà , si un autre guzziste a eu la même expérience je suis preneur
Merci
Comme je l'ai écrit dans ma présentation j'ai craqué pour une v7 rough il y a environ un an
Après 5000 km, que du plaisir, mais après la remise en route en février et quelques kilomètres
Une fuite d'huile au niveau du cardan est apparue,j'emmene la moto en concession et depuis elle est toujours là-bas
quelques coup de tel début mars ensuite le confinement aucune nouvelle,depuis je passe toutes les semaines en concession ,ce bouchon semble introuvable,il a changé de référence,on m'explique que peut-être Guzzi va faire un rappel mais pas certain ,aucune visibilité sur la disponibilité de la pièce,c'est un peu flippant surtout que je dois faire la route Napoléon sur 5jours mi juin avec un autre couple de motards(tout est réservé depuis 6mois)
Voilà , si un autre guzziste a eu la même expérience je suis preneur
Merci
Re: V7 Rough - Bouchon de purge transmission
Bonjour,
le bouchon de "purge" c'est celui de vidange en bas du couple conique ?
Il me semble bien que c'est une vis assez standard, du M10x1, et la même depuis 50 ans...la fuite ne doit pas être due à cette simple vis, ou alors le filetage est abimé...
Il y a quelques cas de fuites mais c'est plus souvent au niveau des joints spy.
En tout cas c'est vraiment pas normal un tel delai !
le bouchon de "purge" c'est celui de vidange en bas du couple conique ?
Il me semble bien que c'est une vis assez standard, du M10x1, et la même depuis 50 ans...la fuite ne doit pas être due à cette simple vis, ou alors le filetage est abimé...
Il y a quelques cas de fuites mais c'est plus souvent au niveau des joints spy.
En tout cas c'est vraiment pas normal un tel delai !
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: V7 Rough - Bouchon de purge transmission
Bonsoir ferry
Ce que l'on m'a expliqué c'est un bouchon purge avec une bille et un ressort et c'est la bille qui reste coincée
Merci pour ta réponse
Ce que l'on m'a expliqué c'est un bouchon purge avec une bille et un ressort et c'est la bille qui reste coincée
Merci pour ta réponse
- bozolechat
- Tour de France
- Messages : 398
- Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
- Localisation : Loire Atlantique
Re: V7 Rough - Bouchon de purge transmission
Alors ce n'est pas le bouchon de purge du couple conique...
Comme l'a dit Ferry, c'est une simple vis "bouchon".
Une vis avec une bille et un ressort ?
La fuite est au niveau du cardan, donc côté sortie de boite ? (Là où il y a le soufflet ?)
Comme l'a dit Ferry, c'est une simple vis "bouchon".
Une vis avec une bille et un ressort ?
La fuite est au niveau du cardan, donc côté sortie de boite ? (Là où il y a le soufflet ?)
Re: V7 Rough - Bouchon de purge transmission
Bille et ressort, alors il s'agit du reniflard au dessus du cardan.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3210
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: V7 Rough - Bouchon de purge transmission
Le problème c'est qu'une Guzzi ne se remet pas en route, ça se roule toute l'année, c'est une vrai moto !
3 mois pour trouver ou fabriquer la pièce, ça commence vraiment à être long, même si le confinement a commencé début mars en Italie, ne l'oublions pas. Maintenant, ton concess pourrait se "servir" sur une bécane neuve s'il était commercial.
3 mois pour trouver ou fabriquer la pièce, ça commence vraiment à être long, même si le confinement a commencé début mars en Italie, ne l'oublions pas. Maintenant, ton concess pourrait se "servir" sur une bécane neuve s'il était commercial.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Re: V7 Rough - Bouchon de purge transmission
Bonjour et merci pour vos réponses
Effectivement il s'agit du reniflard
Et je vais essayer de rouler toute l'année ! C'est ma première Guzzi j'ai des lacunes sur la marque
Demain je passe en concession pour mettre un peu de pression
Effectivement il s'agit du reniflard
Et je vais essayer de rouler toute l'année ! C'est ma première Guzzi j'ai des lacunes sur la marque
Demain je passe en concession pour mettre un peu de pression
Re: V7 Rough - Bouchon de purge transmission
Bonjour à tous
J'ai repris possession de ma v7 rough ,après 4 mois c'est que du plaisir !
Le reniflard à changé de conception, un mécano a fait une trentaine de kilomètres et tous est ok.
La vidange et révision ont fait partie d'un geste commercial ,ce qui me paraît bien
Maintenant j'attend impatiemment jeudi pour 4 jours sur la route Napoléon
J'essayerai de faire un résumé au retour
J'ai repris possession de ma v7 rough ,après 4 mois c'est que du plaisir !
Le reniflard à changé de conception, un mécano a fait une trentaine de kilomètres et tous est ok.
La vidange et révision ont fait partie d'un geste commercial ,ce qui me paraît bien
Maintenant j'attend impatiemment jeudi pour 4 jours sur la route Napoléon
J'essayerai de faire un résumé au retour