V7 III Stone - Equipée

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
jaerak
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 08 nov. 2019, 14:32
Localisation : Plaisir

V7 III Stone - Equipée

Message par jaerak »

Bonjour à tous,

En cette triste période de confinement quoi de plus naturel que d'équiper la belle pour les beaux jours à venir et de les partager ici pour commentaires, avis et critiques
Donc c'est une V7 III Stone rouge de 2019 (date d'achat) équipée assez sommairement à l'origine je décide donc d'installer quelques équipements glanés sur LBC, chez nos amis Chinois et sur shop Mandello.
Dans son ensemble :
Image

Sacoches neuves SW-Motech Legend Gear achetées sur LBC (300 euros)
Crash Bar Givi 110 euros
Les bitoniaux en caoutchouc sur les crash bar (10 euros) chez Aliexpress

Image

Les poignées (25 euros) chez Aliexpress
Le saut de vent (20 euros) chez Aliexpress
L'autocollant Moto Guzzi (10 euros) sur Amazon

Image
Image

Et enfin les magnifiques silencieux Mistral courts en inox satiné. (550 euros) chez Shop Mandello. J'ai opté pour ce modèle car je trouve dommage pour des pots en inox de les peindre en noir (l'égout et les couleurs . . . )

Et enfin une béquille centrale (200 euros). Attention quand au montage des Mistral, il faut récupérer la patte de fixation fournie avec la béquille centrale, elle est en effet dotée d'un patin en caoutchouc pour éviter de taper dans les pots, ça serait en effet dommage de les choquer.

Rien de nouveau à venir

Le plein est fait, y a plus qu'à patienter
V7 III Stone rouge mat
Anciennement Royal Enfield Bullet 500
60 ans
Du temps à revendre
Avatar de l’utilisateur
Christian32600
Connait son département
Messages : 38
Inscription : 21 mars 2020, 19:39
Localisation : 32

Re: V7 III Stone équipée

Message par Christian32600 »

Bonjour,
Joli ensemble. Je regarde en ce moment pour équiper la mienne.
J'ai repéré ces crash bars (Givi ou Kappa, c'est le mêmes) sur Amazon. Elles me semblent plus discrètes (et bien moins chères) que les autres. Tu les as achetée où ? Des retours positifs ?
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Les shadocks
Avatar de l’utilisateur
jaerak
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 08 nov. 2019, 14:32
Localisation : Plaisir

Re: V7 III Stone équipée

Message par jaerak »

Je les ai achetées chez Ixtem Moto une centaine d'euros, c'était à l'époque les moins chers à quelques euros près pour ce modèle discret et je jugerai de l'efficacité si jamais, comme un blaireau, la moto m'échappe des mains en débéquillant
V7 III Stone rouge mat
Anciennement Royal Enfield Bullet 500
60 ans
Du temps à revendre
Avatar de l’utilisateur
Gouniaf
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 17 sept. 2019, 11:06
Localisation : Brest

Re: V7 III Stone équipée

Message par Gouniaf »

Je me demandais à quoi ça ressemblerait des pots inox sur une ligne noire. C'est assez joli. Le son est vraiment différent ? Et il faut modifier l'injection quand on les installe ?

J'ai des crash bar d'usine sur ma V7, qui sont plus grandes (elles passent par-dessus les pots). J'aime bien l'effet que ça donne quand on est assis, la moto semble plus imposante.

Bon courage pour tenir jusqu'à la fin du confinement !
Avatar de l’utilisateur
jaerak
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 08 nov. 2019, 14:32
Localisation : Plaisir

Re: V7 III Stone équipée

Message par jaerak »

le son des Mistral est nettement plus "rauque". Sur Youtube tu trouveras aisément des vidéos montrant la différence avec les originaux
Aucune modification (pour ma part) de quoi que ce soit, la cartographie en l'occurence après avis de plusieurs concessionnaires
Pour tout avouer je suis encore en rodage, mais je ne pouvais plus attendre de les voir dans leur carton. J'ai pu faire un tour pour aller faire le plein, aucune pétarade ni quoi que ce soit
V7 III Stone rouge mat
Anciennement Royal Enfield Bullet 500
60 ans
Du temps à revendre
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »