V7 - Roues à Rayons ou à Bâtons ?

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
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FERRY
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Message par FERRY »

lolowankers a écrit :j'ai réécouté ma nevada pour voir si je me faisait pas une idée et à 1mn on entend bien le moulin qui prend des tours, bien plus que la V7 d'hier ??
Non pas de souci, la V7 III monte autant dans les tours, simplement si c'est une machine d'essai non rodé d'origine le voyant alerte clignote à 4500tr/min, il reste encore 2000tr/min…
Comme il a été dit, le voyant d'alerte (le clignotement et fixe) et l'antipatinage sont facilement réglables.
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lolowankers
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Re:

Message par lolowankers »

lolowankers a écrit : 09 nov. 2019, 12:20 bon test hier d'une V7 III
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j'aurais préféré tester un modèle avec compte tour mais bon :!:
j'aime vraiment bien la gueule de ce moulin avec ces gros coudes d’échappement, mes 1.83mt rentre sans problèmes 8)
bon...gazz
test des freins ( histoire de récup ma caution :lol: ) et..pas de frein arrière :shock: :shock: même avec mes grosses bottes faut appuyer comme un sourd pour déclencher l'ABS..pas top car moi j'utilise beaucoup l'arriere pour "assoir" la moto et l'inscrire en courbe.
l'avant vraiment top, j'aime beaucoup, bon feeling et bonne progressivité à la fin de la balade j'ai testé l'ABS qui se déclenche pas trop tot top quoi 8)
je retrouve avec plaisir le petit bloc de ma nevada "home made" bien coupleux bon... il manque le bruit qui vas bien mais ça le fait quand même. moto super facile qui semble légère.
la découverte :shock: la boite de vitesse..un bonheur pas de bruit et les vitesses passent vraiment bien..super à si premiere trop courte.
super content meme si les suspattes sont un peut a l'ouest 8)
bon la moto est chaude..passage en mode énervé :twisted:
et là...c'est le drame :roll: :roll: le moteur coupe comme si il étouffait..aucune allonge ?? tout s'allume au rouge :shock:
attention je cherche pas les watts, perso 50cv ça me suffit, mais ma nevada a carbu avait plus d'allonge, ma XTX 660 aussi !!
l'antipatinage s'allume pour un rien ?? les vitesses passent super bien à la volés et c'est tant mieux car faut les passer vite avant la coupure
:roll:
déçu...moteur vraiment bien en bas mais moins rigolo que le petit bloc à carbu :(
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aujourd'hui essai d'une de 2013, V7 II ? ch'uis un poil perdu dans les millésimes :oops:
esthétiquement je préfère, j'aime bien les compteur plus nu, le moulin sans cette grosse boite entre les cylindres (surement le bordel électronique ?) y'a que les coude qui sont doublés sur la III que je préfère.
sur celle là pas d'ABS, ESP, DTC,*ù$..ni d'essui glace :lol:
hop essai dans paname :cry:bon sur celle là j'ai les genoux qui touchent, faut que je me recule sur la selle. j'aime mieux la boite 5, j'ai moins l'impression de conduire mon Zundapp des années 80 a tricoter sans arrêt avec. contrairement à la III j'ai vraiment des sensation de Guzz, moteur lent mais qui tracte gentiment, y'a un pot mistral qui chante du coup ça change aussi :wink: la boite est vraiment lente à la descente, y'a un bon frein arrière et moyen à l'avant.
bref c'est ça que je veux avec une boite plus rapide et un frein avant plus mordant :mrgreen:
a priori sur les modèles à simple corps d'injection y'a un module qui existe pour augmenter la richesse et pas pour les double ?
et pour revenir au sujet pas pu sentir la diff avec les roue a rayons,et les cercles sont en alu.
bref voila :
je cherche donc une V7 boite 5, simple corps d'injection, qu'elle année ??
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Alika
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Re: V7 - Roues à Rayons ou à Bâtons ?

Message par Alika »

2012 V7 boite 5
2013 V7 boite 5
2014 V7 II en fin d'année avec boite 6 (salon de Cologne 2015 donc).
Toutes les V7 à partir de 2012 ont une seule centrale électronique de calcul des paramètres de l'injection... Le conduit de sortie se dédouble pour alimenter chaque injecteur.
Ne pas confondre la centrale d'injection et le nombre d'injecteur: ils sont au nombre de 2... même avant 2012 et ensuite aussi!
C'est juste la centrale qui est unique.

"a priori sur les modèles à simple corps d'injection y'a un module qui existe pour augmenter la richesse et pas pour les double ?"
C'est juste l'inverse! Voir les V7 avant 2012 et la BREVA...
Mais pour la richesse ça peut aussi se faire sur les V7 2012 et +, il suffit de contacter la personne compétente!
Dernière modification par Alika le 23 nov. 2019, 16:38, modifié 3 fois.
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Magic Trix
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Re: V7 - Roues à Rayons ou à Bâtons ?

Message par Magic Trix »

C'est en 2015 que la V7 II est passée de 5 à 6 vitesses. Quand j'ai acheté la mienne neuve, j'avais le choix entre les 2 versions. j'ai préféré la 5 vitesses, même si la boîte 6 est plus douce et peut-être plus rapide.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Re: V7 - Roues à Rayons ou à Bâtons ?

Message par Mandello »

Alika a écrit : 23 nov. 2019, 13:40 Toutes les V7 à partir de 2012 ont une seule centrale électronique de calcul des paramètres de l'injection... Le conduit de sortie se dédouble pour alimenter chaque injecteur.
Ne pas confondre la centrale d'injection et le nombre d'injecteur: ils sont au nombre de 2... même avant 2012 et ensuite aussi!
C'est juste la centrale qui est unique.
Il ne faut pas confondre la centrale électronique, les boitiers papillon, et les injecteurs.
Sur toutes les motos à injection il y a toujours qu'une seule centrale électronique.
Les V7 étaient initialement produites avec un boitier papillon par cylindre, donc deux au total. A partir de 2012 elles n'ont plus qu'un boitier papillon unique, et celui-ci intègre la centrale électronique.
Toutes les Guzzi à injection ont un injecteur par cylindre, donc deux injecteurs.
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Mandello
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Re: V7 - Roues à Rayons ou à Bâtons ?

Message par Mandello »

Magic Trix a écrit : 23 nov. 2019, 16:01 C'est en 2015 que la V7 II est passée de 5 à 6 vitesses. Quand j'ai acheté la mienne neuve, j'avais le choix entre les 2 versions. j'ai préféré la 5 vitesses, même si la boîte 6 est plus douce et peut-être plus rapide.
En 2015 la V7 (boite 5) était encore commercialisée en version Stone, Spécial, et Racer), conjointement la V7 II (boite 6) a été mise sur le marché.
Officiellement il n'existe aucune V7 II en boite 5.
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Alika
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Re: V7 - Roues à Rayons ou à Bâtons ?

Message par Alika »

Salut Mandello et merci pour les précisions...
Avec la Sanglas, c'est plus simple! :mrgreen:
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lolowankers
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Re: V7 - Roues à Rayons ou à Bâtons ?

Message par lolowankers »

merci pour les éclaircissements les gars, ça commence a être plus clair dans ma tête 8)
bon sauf cette histoire d'injection :lol: :lol: mais on verra plus tard :!:

j'vais quand même essayer, a nouveau, une avec une boite 6 pour être sur de mon ressenti général :idea:
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Magic Trix
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Re: V7 - Roues à Rayons ou à Bâtons ?

Message par Magic Trix »

Merci Mandello pour ces éclaircissements. Bon j'étais persuadé d'avoir une V7 II, et là je comprends que c'est une V7. C'est pas vraiment comme ça que le cons me l'a présenté quand je l'ai achetée. Peut-être qu'il voulait se débarrasser de ce modèle? Bon ça m'importe peut, qu'elle soit 1 ou 2, de toute façon, je voulais ce modèle à 5 vitesses. Donc il faut regarder la version et le millésime, car changements importants en 2012 si j'ai bien compris. Tes précisions m'éviteront de faire des erreurs en commandant des pièces.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Re: V7 - Roues à Rayons ou à Bâtons ?

Message par lolowankers »

bon je post içi car pas trouvé ailleurs..
y'a pas beaucoup de pneu pour la v7 :shock:
l'idée c'est pas de mettre plus large mais juste des bon pneus :wink:
pneu vraiment bluffant sous la pluie, mais avec des bord trop tendre sur le sec, mais du coup ça doit aller pour une V7 :lol: :lol:

est il possible de monter des PR5 (pilot road 5 de michelin) ?

taille dispo PR5
120x70 r18
140x70 r17

pneus V7
100x90 r18
130x80 r17

il me semble qu'il y a un rapport largeur /hauteur ?
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Re: V7 - Roues à Rayons ou à Bâtons ?

Message par Calif34 »

Ca fonctionne pour l'arrière, par contre pour l'avant je pense que non.
Avant
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Maintenant
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Re: V7 - Roues à Rayons ou à Bâtons ?

Message par FERRY »

lolowankers a écrit : 27 nov. 2019, 19:06 bon je post içi car pas trouvé ailleurs..
y'a pas beaucoup de pneu pour la v7 :shock:
l'idée c'est pas de mettre plus large mais juste des bon pneus :wink:
En bon pneus il y a les Metzeler Roadtec 01, bi gomme à l'arrière, je n'ai vu que de bons tests et retours, déclinés maintenant pour nos petites dimensions, ils sont performants de par leur conception moderne.

Il y a un sujet ici : http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... =9&t=14765
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Re: V7 - Roues à Rayons ou à Bâtons ?

Message par Calif34 »

J'ai des Pilot Activ sur ma Stone et je les trouve très bon.
Avant
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Re: V7 - Roues à Rayons ou à Bâtons ?

Message par FERRY »

Calif34 a écrit : 28 nov. 2019, 11:32 J'ai des Pilot Activ sur ma Stone et je les trouve très bon.
Ils commencent à bien dater ceux là, j'en avais mis il y a une quinzaine d'années, ils les ont peut être évolué.
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Re: V7 - Roues à Rayons ou à Bâtons ?

Message par Centaurdedé »

FERRY a écrit : 29 nov. 2019, 15:12
Calif34 a écrit : 28 nov. 2019, 11:32 J'ai des Pilot Activ sur ma Stone et je les trouve très bon.
Ils commencent à bien dater ceux là, j'en avais mis il y a une quinzaine d'années, ils les ont peut être évolué.
:shock: Il y a 40 ans , tu pouvais monter des M38 ou M41/2 mais pas des Pilot Activ ... :roll:
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