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V7 - installation d'un compteur Motogadget
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- Tour du paté de maison
- Messages : 7
- Inscription : 04 déc. 2015, 11:53
- Localisation : Haute-Savoie
V7 - installation d'un compteur Motogadget
Bonjour à tous,
Cela faisait longtemps que je voulais le faire, ça y est, je me suis lancé dans l'adaptation d'un compteur Motogadget sur ma V7.
Je précise que j'ai la chance de posséder un model de 2011 avec un ECU 15RC qui n'est pas multiplexé à ma connaissance. Donc plus facile.
1ere étape : installer une centrale clignotante pour remplacer celle dans le compteur
Après avoir passé plusieurs soirée à regarder en long en large et en travers le schéma électrique, ce qui aurai pu être simple s'avère déjà compliqué.
Par rapport à des commodos "classiques" qui alimente les clignotants en 12V, ceux de nos Guzzi mettent à la masse vers le compteur, qui doit déclencher une mise à 12V...
Ma question est donc : comment faire un branchement de centrale clignotante avec ce type de commodo ? Est-ce que si je mets du 12V dedans je le fume ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cela faisait longtemps que je voulais le faire, ça y est, je me suis lancé dans l'adaptation d'un compteur Motogadget sur ma V7.
Je précise que j'ai la chance de posséder un model de 2011 avec un ECU 15RC qui n'est pas multiplexé à ma connaissance. Donc plus facile.
1ere étape : installer une centrale clignotante pour remplacer celle dans le compteur
Après avoir passé plusieurs soirée à regarder en long en large et en travers le schéma électrique, ce qui aurai pu être simple s'avère déjà compliqué.
Par rapport à des commodos "classiques" qui alimente les clignotants en 12V, ceux de nos Guzzi mettent à la masse vers le compteur, qui doit déclencher une mise à 12V...
Ma question est donc : comment faire un branchement de centrale clignotante avec ce type de commodo ? Est-ce que si je mets du 12V dedans je le fume ?
Merci d'avance pour votre aide.
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- Tour du paté de maison
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- Inscription : 04 déc. 2015, 11:53
- Localisation : Haute-Savoie
Le montage classique se fait plutôt avec un commodo au 12V comme le schéma ci-dessous :
Les notre sont mis à la masse et non au 12V contrairement à ce schéma.
Il doit il y avoir dans le circuit intégré du compteur une partie commande qui alimente les clignotants en fonction de la mise à la masse du commodo.
Ce que je voudrait faire c'est remplacer ce système avec une centrale clignotante classique. Du coup j'ai pensé à ce genre de montage mais je ne sais pas si ça va pas me cramer le commodo :
Merci pour votre aide
Les notre sont mis à la masse et non au 12V contrairement à ce schéma.
Il doit il y avoir dans le circuit intégré du compteur une partie commande qui alimente les clignotants en fonction de la mise à la masse du commodo.
Ce que je voudrait faire c'est remplacer ce système avec une centrale clignotante classique. Du coup j'ai pensé à ce genre de montage mais je ne sais pas si ça va pas me cramer le commodo :
Merci pour votre aide
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- Tour du paté de maison
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Re: V7 - installation d'un compteur Motogadget
Bonjour à tous,
j'avance dans mon installation de compteur Motogadget et franchement, c'est un peu galère.
Après branchement, ça fonctionne pas trop mal, à part 2 ou 3 bricoles et j'aurai besoin de votre aide, si quelqu'un à sa moto sous la main.
Je précise que j'ai la première version de V7 et que pour être sûr, si quelqu'un peut vérifier sur une V7 I ça serait top :
- lorsque je mets le contact, sans démarrer, je ne peux pas mettre les pleins phares... Je peux uniquement faire des appels de phare...
- lorsque je mets le contact, sans démarrer et que je passe d'une vitesse vers le point mort, ça fait un appel de phare...
Pour vérifier que cela ne venait pas de mon Motogadget, j'ai remis le compteur d'origine et idem, même symptome.
J'aurai donc voulu savoir si c'était normal et que chez vous c'est pareil, où si j'avais un faux contact quelque part suite à mes bricoles.
Merci d'avance pour votre partage
j'avance dans mon installation de compteur Motogadget et franchement, c'est un peu galère.
Après branchement, ça fonctionne pas trop mal, à part 2 ou 3 bricoles et j'aurai besoin de votre aide, si quelqu'un à sa moto sous la main.
Je précise que j'ai la première version de V7 et que pour être sûr, si quelqu'un peut vérifier sur une V7 I ça serait top :
- lorsque je mets le contact, sans démarrer, je ne peux pas mettre les pleins phares... Je peux uniquement faire des appels de phare...
- lorsque je mets le contact, sans démarrer et que je passe d'une vitesse vers le point mort, ça fait un appel de phare...
Pour vérifier que cela ne venait pas de mon Motogadget, j'ai remis le compteur d'origine et idem, même symptome.
J'aurai donc voulu savoir si c'était normal et que chez vous c'est pareil, où si j'avais un faux contact quelque part suite à mes bricoles.
Merci d'avance pour votre partage
Re: V7 - installation d'un compteur Motogadget
j'ai pas de V7 et juste en passant pour ton pb de clignotant as tu regardé la centrale clignotante Motogadget
A mon avis pas de souci au niveau du commodo, autrefois même le courant des phares passaient par le commodo...
A mon avis pas de souci au niveau du commodo, autrefois même le courant des phares passaient par le commodo...
LM4 & 650 NTX
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- Tour du paté de maison
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Re: V7 - installation d'un compteur Motogadget
Merci pour ta réponse.
Pour les clignotants, ça joue avec le dernier schéma que j'avais posté.
J'ai encore 2 ou 3 bugs clignotants qui vont se régler avec les résistances qui vont bien je pense.
L'autre problème de plein phare m'inquiet un peu plus
Pour les clignotants, ça joue avec le dernier schéma que j'avais posté.
J'ai encore 2 ou 3 bugs clignotants qui vont se régler avec les résistances qui vont bien je pense.
L'autre problème de plein phare m'inquiet un peu plus
Re: V7 - installation d'un compteur Motogadget
Bonjour,
j'aimerai savoir comme s'est transformé ton projet.
as tu pu connecter ton compteur? clignotant et si oui comment ?
j'ai un projet similaire. et forcement clignotant, compteurs, indicateurs divers sont des sujets.. merci pour ton aide.
j'aimerai savoir comme s'est transformé ton projet.
as tu pu connecter ton compteur? clignotant et si oui comment ?
j'ai un projet similaire. et forcement clignotant, compteurs, indicateurs divers sont des sujets.. merci pour ton aide.
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- Connait son département
- Messages : 27
- Inscription : 06 déc. 2021, 18:44
- Localisation : Thiers (63)
Re: V7 - installation d'un compteur Motogadget
Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut t'aider, je ne connais pas les V7 mais le compteur de ma calif était cassé et le cable d'entraînement manifestement en fin de vie et je viens de démonter les 2 blocs d'origine et les ampoules témoins pour installer un compteur Koso numérique (modèle DB01RN).
- capteur de vitesse : sur la roue avant, par un capteur à effet hall qui passe devant les 6 vis de fixation du disque de frein. Fonctionnement stable et vitesse très précise (il faut entrer la circonférence du pneu dans les paramètres du compteur)
- témoins de point mort, clignotants, pression d'huile et plein phare : il suffit de vérifier si c'est un contact +12V ou masse et relier les cables du faisceau au nouveau compteur. Pour le mien, tout fonctionne parfaitement bien. Je n'ai pas eu besoin du témoin batterie car le nouveau compteur intègre un voltmètre.
- Jauge d'essence et compte-tour : pas encore relié. Là, c'est plus compliqué, d'autant que ma jauge ne fonctionnait plus mais pas indispensable pour rouler. Mais je ne désespère pas...
Je ne sais pas si cela peut t'aider, je ne connais pas les V7 mais le compteur de ma calif était cassé et le cable d'entraînement manifestement en fin de vie et je viens de démonter les 2 blocs d'origine et les ampoules témoins pour installer un compteur Koso numérique (modèle DB01RN).
- capteur de vitesse : sur la roue avant, par un capteur à effet hall qui passe devant les 6 vis de fixation du disque de frein. Fonctionnement stable et vitesse très précise (il faut entrer la circonférence du pneu dans les paramètres du compteur)
- témoins de point mort, clignotants, pression d'huile et plein phare : il suffit de vérifier si c'est un contact +12V ou masse et relier les cables du faisceau au nouveau compteur. Pour le mien, tout fonctionne parfaitement bien. Je n'ai pas eu besoin du témoin batterie car le nouveau compteur intègre un voltmètre.
- Jauge d'essence et compte-tour : pas encore relié. Là, c'est plus compliqué, d'autant que ma jauge ne fonctionnait plus mais pas indispensable pour rouler. Mais je ne désespère pas...
Calif EV 80e 2001