750 Breva - Filtre KN

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
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Tof63
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750 Breva - Filtre KN

Message par Tof63 »

Salut
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déja monté des filtres à air KN sur les Breva/Nevada/V7?
Au dela du côté pratique du filtre lavable et réutilisable 'à vie', avez vous senti une différence de comportement moteur, ainsi qu'une différence de bruit?
Merci
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FERRY
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Message par FERRY »

Bonjour,
Si tu gardes la boite à air, cela reste une modification vraiment mineure qui n'altère pratiquement pas le bruit, ni le comportement moteur.
Tu peux avoir un aperçu en enlevant le filtre à air et en plaçant un bas autour de l'aspiration, le filtre KN restant plus proche du filtre d'origine.
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Magic Trix
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Message par Magic Trix »

En échangeant par tél avec le Doc la semaine dernière, il me disait que cela était à peine perceptible. Le gros avantage étant la longévité.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Magic Trix
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Message par Magic Trix »

Je nuance mes propos : tu ne devrais pas percevoir de différence entre un filtre KN neuf et un filtre papier neuf. Cependant, je pense qu'on a tendance à nettoyer plus souvent un filtre KN que changer un filtre papier. Donc, globalement, ça peut être un bon choix.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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obwaje
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Message par obwaje »

Magic Trix a écrit :Je nuance mes propos : tu ne devrais pas percevoir de différence entre un filtre KN neuf et un filtre papier neuf. Cependant, je pense qu'on a tendance à nettoyer plus souvent un filtre KN que changer un filtre papier. Donc, globalement, ça peut être un bon choix.
Non, c'est l'inverse, les filtres K&N n'ont pas besoin de nettoyage fréquent, sur leur site ils expliquent qu'il suffit de les checker une fois par an, pour ma part, sur un scooter faisant essentiellement de la ville, je n'ai jamais eu besoin de le nettoyer en 3 ans. Donc, c'est un avantage quand la procédure de démontage du filtre est compliquée. Sur la notice, il est précisé que le filtre doit être lavé et huilé tous les 80.000 Km !
_/_/_/_/ Mes véhicules actuels et leur couleurs :D : Honda NC 750 DCT (2017) - Range Rover Classic V8 (1980) - Honda Amigo (1973) - Trek Dual Sport + (2019) _/_/_/_/
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Magic Trix
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Message par Magic Trix »

Ok, ça veut dire que les performances ne se dégradent pas dans le temps comme c'est le cas avec un filtre classique, merci pour cette info
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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