750 Breva - le moteur cale en route

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
choucas67
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
Localisation : F-67500 Weitbruch

Message par choucas67 »

Rock80 a écrit :Comme Lolesio, le ralenti est trop bas :? et donc le calage facile, à fortiori moteur très chaud ou entre 2 températures comme cela peut arriver en montagne (en plus de ne pas offrir suffisamment de pression d'huile à en croire le clignotement du témoin :shock: ).
1100 tr/min me parait bien mieux sur un Twin à injection :wink: mais un jet d'oeil dans la revue technique devrait confirmer la bonen valeur :D

Après, Bergmann ... enfin si c'est celui qui a fermé sa boutique à Wingen Sur Moder :? est plutôt réputé tout au moins pour la mécanique et les vieilles Guzzi à carbu car j'ai lu de-ci de-là qu'il aurait moins d'accointance avec les injections :roll:
oui c'est bien le même dont on parle et ça me donne cette impression aussi! Mais après, où aller car dans le Bas-Rhin il n'y a que Schumpp et là je ne crois pas qu'on puisse faire pire.
V7 III "Milano" du 30 08 18
choucas67
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
Localisation : F-67500 Weitbruch

Message par choucas67 »

fasty a écrit :A mon avis aussi: ralenti trop bas: 1100 ou 1200 tour serait bien mieux.
Ensuite, si tu as un ralenti trop bas et que tu rajoutes l'altitude et la chaleur du moteur suite a la monté d'un col tu peux tout-à-fait rencontrer les symptômes décrits..
oui mais le problème est que j'ai aussi ces symptômes en plaine....
V7 III "Milano" du 30 08 18
Avatar de l’utilisateur
obwaje
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 28 avr. 2019, 15:20
Localisation : Paris

Re: calage

Message par obwaje »

choucas67 a écrit :
obwaje a écrit :J'ai eu le cas lors d'une longue balade pendant les jours chauds de Juillet, d'un seul coup le moteur s'arrête - heureusement sur une départementale avec peu de circulation - Et en fait ce n'était pas un problème d'essence, mais mécanique ET électrique : Explication : Le ressort de la béquille a sauté, et donc celle-ci n'étant plus repliée coupait le courant...
C'est peut-être une explication car il y a 2 ans quand je suis descendu à Mandello, la vis de la béquille s'était quasiment soudé sous l'effet de la chaleur et je n'arrivais plus à la déplier (heureusement qu'il y avait un motard autrichien compréhensif qui m'a aidé!). Et c'est vrai que cette fois encore, j'ai senti comme un frein très fort lorsque je voulais la déplier. A voir...
Il est possible que le contacteur de béquille, (qui empêche de démarrer lorsqu'une vitesse est passée et la béquille est dépliée), a un problème de faux contact dans ce cas; sinon pour le ralenti qui ne tient pas, ça peut aussi provenir d'une trop grande quantité d'air qui rentre...
_/_/_/_/ Mes véhicules actuels et leur couleurs :D : Honda NC 750 DCT (2017) - Range Rover Classic V8 (1980) - Honda Amigo (1973) - Trek Dual Sport + (2019) _/_/_/_/
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

choucas67 a écrit :
Rock80 a écrit :Comme Lolesio, le ralenti est trop bas :? et donc le calage facile, à fortiori moteur très chaud ou entre 2 températures comme cela peut arriver en montagne (en plus de ne pas offrir suffisamment de pression d'huile à en croire le clignotement du témoin :shock: ).
1100 tr/min me parait bien mieux sur un Twin à injection :wink: mais un jet d'oeil dans la revue technique devrait confirmer la bonen valeur :D

Après, Bergmann ... enfin si c'est celui qui a fermé sa boutique à Wingen Sur Moder :? est plutôt réputé tout au moins pour la mécanique et les vieilles Guzzi à carbu car j'ai lu de-ci de-là qu'il aurait moins d'accointance avec les injections :roll:
oui c'est bien le même dont on parle et ça me donne cette impression aussi! Mais après, où aller car dans le Bas-Rhin il n'y a que Schumpp et là je ne crois pas qu'on puisse faire pire.
Bin, Schumpp, c'est chez eux que j'ai acheté ma 2° Griso neuve et qui ont assuré son entretien jusque là. Après, je ne peux pas me plaindre du service rendu, en particulier pour les corrections sous garantie qui ont été rapidement entérinées (un peu moins rapidement réparées pour certaines :oops: ).
J'ai néanmoins quelques éléments qui me font douter du soin apporté à l'entretien.
Leur conseil sur les entretiens à effectuer est aussi questionnable car je me suis aperçu très récemment que le remplacement des liquides de freins et embrayage n'avaient jamais été effectués alors qu'ils auraient dû, à minima, me conseiller leur remplacement à la révision des 20000 alors que la moto approchait des 2 ans qui sont le s échéances de ces remplacements selon le carnet d'entretien d'abord mais de, normalement, n'importe quel professionnel :roll:

Après, avec un PC, une câblerie adaptée et le logiciel Libre GuzziDiag, tu pourrais facilement avoir accès aux éléments de diagnostique de la gestion électronique du moteur et effectuées les réinitialisation que je mentionnais précédemment. Pour la synchro, il faut d'autres matériels mais n'importe quel mécanicien compétent est capable de faire ça, Bergmann inclus :wink:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
choucas67
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
Localisation : F-67500 Weitbruch

Message par choucas67 »

Rock80 a écrit :
choucas67 a écrit : oui c'est bien le même dont on parle et ça me donne cette impression aussi! Mais après, où aller car dans le Bas-Rhin il n'y a que Schumpp et là je ne crois pas qu'on puisse faire pire.
Bin, Schumpp, c'est chez eux que j'ai acheté ma 2° Griso neuve et qui ont assuré son entretien jusque là. Après, je ne peux pas me plaindre du service rendu, en particulier pour les corrections sous garantie qui ont été rapidement entérinées (un peu moins rapidement réparées pour certaines :oops: ).
J'ai néanmoins quelques éléments qui me font douter du soin apporté à l'entretien.
Leur conseil sur les entretiens à effectuer est aussi questionnable car je me suis aperçu très récemment que le remplacement des liquides de freins et embrayage n'avaient jamais été effectués alors qu'ils auraient dû, à minima, me conseiller leur remplacement à la révision des 20000 alors que la moto approchait des 2 ans qui sont le s échéances de ces remplacements selon le carnet d'entretien d'abord mais de, normalement, n'importe quel professionnel :roll:

Après, avec un PC, une câblerie adaptée et le logiciel Libre GuzziDiag, tu pourrais facilement avoir accès aux éléments de diagnostique de la gestion électronique du moteur et effectuées les réinitialisation que je mentionnais précédemment. Pour la synchro, il faut d'autres matériels mais n'importe quel mécanicien compétent est capable de faire ça, Bergmann inclus :wink:
Justement, je mets la moto ce soir chez Bergmann: d'après ce que je lui ai raconté au téléphone, il soupçonne "le boîtier"... mais je ne sais pas ce qu'il a voulu dire par là :? En tout cas, je pense qu'il fera comme toujours: procéder par élimination, donc il va de nouveau mettre la moto en morceaux. Pour ce qui est du Guzzidiag il faut avouer que je ne suis pas assez calé en mécanique et je ne sais pas où ça se branche.
V7 III "Milano" du 30 08 18
choucas67
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
Localisation : F-67500 Weitbruch

Message par choucas67 »

Voilà: je viens de récupérer la moto chez Bergmann. En fin de compte c'était la centrale electronique (ECU en anglais ou EFI en italien) qui était H.S. Il m'en a mis une neuve... ouf! comme ça je peux descendre sans problèmes à Laguiole (je ne voudrais pas rééditer ma déconvenue du Jura de l'automne dernier :wink: )
V7 III "Milano" du 30 08 18
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4140
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Super à se revoir à la sortie ✌️
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

Excellente nouvelle Jean-Luc :D

A bientôt :wink:
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
choucas67
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
Localisation : F-67500 Weitbruch

Message par choucas67 »

tchoubidou a écrit :Excellente nouvelle Jean-Luc :D

A bientôt :wink:
Merci Tchoubi.! Tu descends comment à Laguiole ? Nous on part jeudi matin. On fait une halte à Cissey le Grand (c'est à côté de Chalon sur Saone) dans un gîte et on continue le lendemain jusque Laguiole. Pour le retour idem: Laguiole / Cissey-le-Grand dimanche a-m, repas du soir et nuitée au même gîte qu'à l'aller et le lendemain Cissey -> Alsaaaaaaaaaaaaaaaaaace.
V7 III "Milano" du 30 08 18
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »